Mardi 18 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Bayal Sall et Cheikh Ndoye en course pour le Prix Marc-Vivien Foé

Single Post
Bayal Sall et Cheikh Ndoye en course pour le Prix Marc-Vivien Foé

Les internationaux sénégalais Bayal Sall (Saint-Etienne) et Cheikh Ndoye (Angers) ont été nominés pour le titre de footballeur africain évoluant en France, dénommé Prix Marc-Vivien Foé, annonce le site de RFI.

La compétition, organisée par les rédactions sportives de RFI et de France 24, récompense depuis 2009 le meilleur footballeur africain évoluant dans l’élite française.

Evoluant à Saint-Etienne, Bayal Sall qui n’est plus appelé en équipe nationale depuis le match contre l’Angola (1-1) en éliminatoires de la Coupe du monde 2014, fait l’une de ses meilleures saisons en France.

Très brillant dans la défense centrale où il a hérité du brassard de capitaine après la blessure de Loïc Perrin, le Goréen, âgé de 30 ans, apporte aussi sur le plan offensif, ce qui lui a permis d’inscrire six buts en ligue 1 française.

Le capitaine angevin, Cheikh Ndoye, est l’autre nominé sénégalais de ce trophée.

Très brillant dès sa première saison en ligue 1 française, Cheikh Ndoye n’est pas étranger à la bonne saison du promu qui a longtemps fait la course en tête du championnat d’élite français avant de connaître un reflux depuis le début de l’année.

Voici la liste des nominés : Vincent Enyeama (Nigeria/ Lille), Serge Aurier (Côte d’Ivoire/PSG), Bayal Sall (Sénégal/As Saint-Etienne), Floyd Ayité (Togo/SC Bastia), Ryad Boudebouz (Algérie/Montpellier), Sofiane Boufal (Maroc/ Lille), Rachid Ghezzal (Algérie/ Olympique Lyonnais), Cheikh Ndoye (Sénégal/ SCO Angers), Cheick Diabaté (Mali/Bordeaux), Benjamain Moukandjo(Cameroun/ FC Lorient), Abdul Majeed Waris (Ghana / FC Lorient).

La liste sera soumise à un jury composé d’environ 80 journalistes qui suivent la Ligue 1 toute la saison, selon le site de RFI.

En 2015, c’est le Ghanéen André Ayew, transféré depuis à Swansea en Angleterre, qui avait été choisi par le jury.

International camerounais qui a évolué au RC Lens et à Lyon, Marc-Vivien Foé est mort à l’âge de 28 ans au cours d’un match entre son pays et la Colombie lors de la Coupe des Confédérations de 2003.


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email