Jeudi 02 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

BASKETBALL : « Il faut relativiser notre 16e place au Mondial 2014 », déclare Abdourakhmane Ndiaye « Adidas »

Single Post
BASKETBALL : « Il faut relativiser notre 16e place au Mondial 2014 », déclare Abdourakhmane Ndiaye « Adidas »

L’ancien sélectionneur des Lions le dit dans une interview avec Stades ce mardi. Tout en saluant la performance des protégés de Cheikh Sarr et reconnaissant sa « surprise de voir l’équipe réaliser l’exploit de se qualifier au second tour », « Adidas » appelle à se « rendre compte que cette qualification ne veut pas dire que le Sénégal fait partie des 16 meilleures nations de basket au monde ». 

Abdourakhmane Ndiaye d’ajouter : « il nous appartient de relativiser et de considérer que nous sommes en phase d’apprentissage pour pouvoir progresser » car « le chemin qui nous sépare des meilleurs est encore long et notre réussite est en cours de progression ».


affaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Advisor

    En Septembre, 2014 (10:40 AM)
    Il faut relativiser la 3ème place de la France car le chemin, pardon, la distance qui nous sépare des meilleures nations est immense. Un de peu de retenue coach. Nous avons fait un excellent parcours et avec des ressources humaines locales nous sommes quand même arrivés à une position que d'autres générations particulièrement douées comme la vôtre ne sont jamais parvenues à atteindre. Salam
    Top Banner
  2. Auteur

    Ikabo

    En Septembre, 2014 (10:46 AM)
    Taisez vous monsieur vous avez refuser d'aider votre pays on a fait un excellent JOB avec une expertise locale alors PQQRRDON comme le dirait mon frere ivoirien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Thia Kanam

    En Septembre, 2014 (11:02 AM)
    Oui, Grand bi il devrait se contenter de saluer l'exploit des Lions et se taire. Ce que les gars ont fait est absolument fabuleux, d'autant plus qu'ils auraient pu aller plus loin. S'il y a quelque chose à regretter c'est justement pourquoi ils ne sont pas allés plus loin, mais dire que nous ne faisons pas partie des 16 meilleures équipes du monde c'est du n'importe quoi. Le classement se décide sur le terrain et pas ailleurs, et les gars ont été formidables sur le terrain. SENAGAL AMEEL NALEEN NDIOUKEUL !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Septembre, 2014 (11:19 AM)
    et pourtant il a dit vrai.
    {comment_ads}
    Auteur

    @a

    En Septembre, 2014 (11:47 AM)
    MERCI ADIDAS
    Top Banner
    Auteur

    Historique

    En Septembre, 2014 (11:58 AM)
    Félicitations au Coach Cheikh SARR et aux Joueurs qui ont fait un résultat historique qu'aucun entraineur, qu'aucune équipe du Sénégal n'a jamais réalisé. Savourons cet exploit au lieu de passer notre temps à chercher la petite bête. Agissons en patriotes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Septembre, 2014 (12:04 PM)
    Adidas n'a pourtant rien dit de mal. C'est le contraire qui aurait étonné. Il est en train d'interpeller à nouveau les autorités pour qu'elles mettent les moyens si on veut continuer à obtenir les mêmes résultats de ce mondial voir plus. Son expérience à la tête de l'équipe nationale le fonde à faire cette déclaration. Il avait fait de très bons résultats mais on l'a négligé jusqu'à lui devoir même de l'argent. Souvenez-vous en. On ne peut donc pas faire de résultats dans ces conditions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Manathanhouse

    En Septembre, 2014 (12:04 PM)
    Il a juste raison mais hélas sénégalais yi diront que dafa ignane alors kil a parfaitement raison. On a fait 6 matchs (2 victoires contre 4 défaites et souvent de lourdes défaites) . On a fait un exploit devant une croatie qui n'est plus ce qu'elle était. Félicitons les joueurs mais ayons les pieds sur terre. Il nous reste du chemin
    {comment_ads}
    Auteur

    Catholique

    En Septembre, 2014 (13:18 PM)
    Quand un ancien professionnel parle ou donne son avis , il faut écouter et tirer les bons enseignements qui peuvent toujours servir , mais au pays des critiques , tous les avis sont taxés de méchancheté ou de jalousie
    Top Banner
    Auteur

    Je Ne Sais Pas

    En Septembre, 2014 (14:11 PM)
    Waw mais pourquoi se classer 16ème à une coupe du monde ne correspond pas à la 16ème meilleures équipe de la planète ?



    rien à relativiser. ces lions se sont bien défendus. idem pour le foot, ils jouent dans les mêmes championnats que les meilleurs footballeurs du monde et certains ne leur reconnaissent toujours pas de talent. pas de complexe d'infériorité
    {comment_ads}
    Auteur

    Ki A Dit

    En Septembre, 2014 (15:26 PM)
    QUI A DIT QU'ON N'est parmis les les 16 meilleurs du monde .ON A SIMPLEMENT DIT QU'ON est 16ème mondial.c'est pas le Sénégal qui a fait cette classement et on l'a mérité.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email