Jeudi 12 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Basket Mondial-2019 : Les Lions décortiquent leur mauvaise prestation

Single Post
Basket Mondial-2019 : Les Lions décortiquent leur mauvaise prestation

Après les tensions qui ont précédé la Coupe du monde 2019 de basket, on ne s’attendait pas à un résultat extraordinaire des poulains de Moustapha Gaye. Et, au finish, la note des Lions en phase de poules est catastrophique: trois défaites en autant de sorties. Des cadres de l’équipe analysent leur mauvaise prestation. Pour le meneur des Lions Xane D’Almeida, ils sont tombés dans une poule très dure.

 ‘’Si on était dans une autre poule, on serait passé même sans préparation, parce que Porto Rico, qu’on a battu par 30 points d’écart, est passé, le Venezuela qu’on a battu en amical s’est aussi qualifié. Et c’était sans une bonne préparation qu’on a réussi à faire ces résultats. On avait montré qu’on était très fort individuellement’’, soutient-il. Mais pour faire mieux en Coupe monde, il faut une bonne préparation, selon D’Almeida.

 ‘’Pour franchir un autre niveau dans une Coupe du monde, surtout la poule où on était, il fallait une bonne préparation, se sentir bien dans le basket, reconnaît-il. On était dans le dur, mais il fallait la cohésion et c’est dans ces moments qu’une préparation est importante. L’équipe manquait d’expérience pour pouvoir rebondir dans certaines situations et tout cela se règle dans la préparation.’’ 

 Le vice-capitaine Djibril Thiam aborde dans le même sens que Xane D’Almeida. ‘’On ne peut pas avoir plus sérieuse qu’une Coupe du monde de basket. Dès le début, il faut mettre tous les atouts du côté de l’équipe. C’est seulement la Lituanie qui était meilleure que nous. Mais les deux autres matches, ce n’était pas évident. Ça pouvait basculer de notre côté, si on s’était bien préparé’’, regrette-t-il.

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (16:02 PM)
    pas endurants... faites des exercices de cardio
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (16:28 PM)
    Qu'ils aillent décortiquer leurs cacahuètes avec la fédération et le ministère de cet arbitre de navétanes qui commence à faire dans l'autoritarisme alors qu'il est le cancer de notre sport. L'espère que son ami Macky le dégommera au prochain remaniement en dehors de tout fatickerie.
    Auteur

    Salam

    En Septembre, 2019 (20:33 PM)
    Gagni il faut appeler un chat un chat arrêtez de tourner autour du pot whalele whakhdji vous savez tous pourquoi tout à foirer arrêter l hypocrisie

    Tout ca c est la fate de babacar Ndiaye et ce ministron

    La traîtrise la malhonnêteté et la méchanceté sans oublier la trahison ne riment jamais avec réussite.

    Tant que cette fédération continuera dans l amateurisme tant qu il n y aura pas des professionnels comme Adidas avec son expertise qui nous permettront de faire avancer le basket tant qu on continuera dans le copinage le bricolage les magouilles on fera que du surplace.

    Virez tout ce monde une nouvelle fede un nouveau ministre un nouveau DTN un nouveau coach et vous verrez avec des personnes saines Sénégal basket sa kaw sa kanam
    Auteur

    En Septembre, 2019 (21:12 PM)
    Voyage touristique

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email