Dimanche 20 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Basket: La Fiba Afrique aurait décelé 3 cas de fraude sur les U18 Filles et garçons (moins de 18 ans)

Single Post
Basket: La Fiba Afrique aurait décelé 3 cas de fraude sur les U18 Filles et garçons (moins de 18 ans)

Le Sénégal pourrait être déchu de ses deux titres de champion d’Afrique U18 Garçons remporté à Maputo (Mozambique) et Filles à Dakar en 2012, a révélé hier mardi sportsenegal.com, une édition en ligne.

 Selon le site, la fédération internationale de Basket  Afrique (FIBA Afrique) aurait décelé trois cas de fraudes sur les joueurs Aminata Camara, Yacine Diop et Mohamed Ndour actuel sociétaire de l’As Douanes qui auraient plus de 18 ans.  Le risque encouru serait donc de voir leurs deux titres retirés par la Fiba Afrique dirigée par l’ivoirien Alphonse Bilé.

Dans l’article il est fait allusion à une une source, membre de l’instance internationale, qui aurait confirmé que «la commission juridique de la Fiba Afrique est en possession des documents administratifs qui confirment les cas de fraudes et elle va incessamment se réunir pour statuer et rendre le verdict».

Cité dans l’article, Waly Ndiaye, secrétaire général de la fédération sénégalaise de basketball s’est prononcé sur ses mots : « A notre niveau nous n’avons pas encore reçu une notification encore moins une correspondance sur ces cas », a-t-il répondu.

Ces deux titres donnent droit au Sénégal de participer aux championnats du monde en république Tchèque du 27 juin au 7 juillet 2013 pour les garçons et en Lituanie pour les filles.


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    X

    En Mars, 2013 (10:44 AM)
    he ya foye dina graw .
  2. Auteur

    Ggfdggggtgtg

    En Mars, 2013 (11:06 AM)
    Retirer?c des conneries,l'essenciel nous sommes champions sur le terrain et c ce qui compte pour ns.Mais aussi il faut arreter ces trucs de fraudes.
    Auteur

    Dd

    En Mars, 2013 (12:01 PM)
    ON A ECRIT "AURAIT"!
    Auteur

    Birou

    En Mars, 2013 (12:55 PM)
    et pour Fatou Diop de l'Ugb? elle a plus de 20ans. On est au senegal,des joueuses et joueurs ont plus de 3 dates de naissances différentes...
    Auteur

    Chick

    En Mars, 2013 (18:42 PM)
    je suis vraiment sidéré par ces journalistes,qui primo font des copier coller,secondo ne font pas de recoupement pour vérifier leurs articles et tertio ils font l'objet d'un manque criard de professionnalisme et de patriotisme.

    Sénéweb cite le site de FIBA Afrique,qui après moult recherches il n'est mentionné nulle part de ce sujet même la commission juridique qui est chargée de se pencher sur les contentieux ne s'est jamais prononcée,en définitif nos journalistes font un très très grand mal à notre sport qui nous a valu beaucoup de trophée et ils ne mesurent ne même pas les dégâts collatéraux que cela peut porter à la Nation toute entière.

    C'est notre plus grand mal nous africains qui ne voulons pas de la réussite de nos prochains et en particuliers nos sénégalais qui usent de mesquinerie et de jalousie pour se détruire, shame
    Auteur

    Basket Patriote

    En Mars, 2013 (10:14 AM)
    Bonjour

    Avant tout je tiens à vous féliciter pour tout le bon travail que votre site fait pendant ce derniers années.



    Je réagis suite à l'article sur l'équipe nationale U18. Cet article est entrain de boulevser la vie des ces joueurs et joueurs.



    Le site d'origine à du retirer l'article de son site et surtout que cette info n'est pas vérifié. Il n'y a aucune procédure et aucune preuve contre ces joueurs et joueuses.



    SVP monsieur merci de retirer cet article je vous en supplie.



    Pour une guerre entre Aya Pouye et Baba Tandian des enfants vont payer, le basket sénégalais va payer, ce n'est pas juste et vous en tant personne responsable vous n'avez pas le droit de relayer des infos sans vérifier vos sources.



    Aller sur le site, l'article à été retiré.



    Recevez mes respectueuses salutations.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email