Mardi 05 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Barrages Coupe du Monde 2022 : Un défenseur camerounais préféré le Sénégal

Single Post
Barrages Coupe du Monde 2022 : Un défenseur camerounais préféré le Sénégal
 Le Sénégal, première nation africaine au classement FIFA, ne fait pas peur à Michael Ngadeu, défenseur des Lions indomptables du Cameroun. 

Pour les barrages de la coupe du monde 2022, le joueur de 31 ans préfère croiser le Sénégal de Sadio Mané à la place de l'Algérie.

" S’il y a une équipe à éviter ce serait l’Algérie mais s’il ya une équipe avec laquelle nous souhaiterions jouer pour les barrages ça serait le Sénégal car nous avons l’habitude de gagner face à cette équipe», a déclaré Michael Ngadeu Ngadju dans l'émission Talent d'Afrique. 


Pour rappel, la dernière confrontation entre le Sénégal et le Cameroun remonte à la CAN 2017. À l'époque, Ngadeu et les siens avaient pris le dessus sur les coéquipiers de Sadio Mané après la séance des tirs au but. 

Le tirage au sort des barrages se déroulera le 18 décembre prochain. 


25 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2021 (04:28 AM)
    Il peut toujours rever
  2. Auteur

    Coach

    En Novembre, 2021 (05:25 AM)
    Il sait que cette équipe sénégalaise n'est pas bonne tout simplement. On a beaucoup de chance car on continue de gagner, mais sans convaincre quand même. Problème: Alioune Cissė 

    Solution: limongeage 

    Et le problème sera réglé. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Congolese

      En Novembre, 2021 (06:43 AM)
      C'est exact. Comme disait le journaliste Cheikh Tidiane Gomis: J'ai plus peur de Aliou Cissé que du Cameroun ou de l'Algérie.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Birome

      En Novembre, 2021 (09:59 AM)
      Je partage votre avis. L'équipe sénégalaise est loin de convaincre pour une question de mental. Nos joueurs ne mouillent pas assez le maillot. Sadio Mané ne se donne pas assez comme il le fait dans son club. Et notre coach Alioune Cisse est nul. Notre première place au classement FIFA ne reflète pas la réalité. Rien ne me surprendra avec cette équipe, je me prépare au pire.
    • Auteur

      Aee

      En Novembre, 2021 (16:09 PM)
      Statistiquement hors tirs au but, on a 5 victoire sur le Cameroun contre 3, Le sénégal a toujours dominé le cameroun sur le jeu, meme en perdant. Sauf peut etre pour la can 2002 ou le sénégal avait dominé largement la première mi-temps  avec plusieurs occasions nettes , et le cameroun qui dominait largement une partie de la deuxième mi temps et largement les prolongations avec des occasions nettes. 
      C'est lui ce défenseur autain qui le dit mais les connaisseurs du foot camerounais ne diront pas qu'il ont besoin de cette galaire, car si lui ce défenseur pense qu'ils peuvent gagner facilement, je ne suis pas certain que son satff et son entraineur le pense
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Novembre, 2021 (06:26 AM)
    Aïtia ! À suivre alors ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (06:32 AM)
    C'est normal qu'il dise ça.

    Jouer le Sénégal offre plus de visibilité.

    Nous les avons éliminé avec Eto'o fils de la Can 2013.

    Match retour à Dakar, centre de issiar Dia, but de Demba Ba.

    Vivement Sénégal Cameroun donc
    {comment_ads}
    Auteur

    Ss

    En Novembre, 2021 (07:04 AM)
    Si on ne compte pas les séries de tirs au but, statistiquement parlant si le sénégal n'est pas au dessus, ce n'est pas le cameroun qui l'est, moi perso de ce que je me souviens, alger 90 sénégal 2 0 pour le sénégal, éliminatoire can 2013, 1 0 pour le sénégal à Dakar, puis 0 but partout au retour, au cameroun, la seule victoire du cameroun que j'ai souvenir c'était la can 92, pour 1 but à 0. Les séries de tir au but c'est de la loterie. Ce défenseur je trouve qu'il manque de modestie. J'espère qu'on tombera sur le cameroun et le chicoté. Je sais qu'on pourra pas compter sur ce nullissisme aliou cissé, mais on a un effectif de qualité pour les taper et fermer la bouche de ce hautain homme.
    Auteur

    Défenseur

    En Novembre, 2021 (07:18 AM)
    La seule différence est que les camerounais jouent avec la rage là où nous nous jouons pour la simple obligation de jouer. Oubien 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fall

      En Novembre, 2021 (10:24 AM)
      Vous vous êtes un observateur, la rage de vaincre c'est ce qui nous manque. Le talent on l'a! le Cameroun gagne souvent par la hargne!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (07:36 AM)
    Le Cameroun a un ascendant psychologique sur le Sénégal, ce défenseur n'a fait qu'une simple analyse, d'ailleurs partager par beaucoup de commentateurs sportifs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (07:57 AM)
    Le Cameroun attend toujours les tirs au but mais s'ils sortent pour jouer ils vont une claque 
    {comment_ads}
    Auteur

    Légal

    En Novembre, 2021 (08:21 AM)
    Pas de précipitation les gars. nous serons à la CAN au Cameroun. souhaitons les croiser en finale et ce défenseur aura de quoi se boucher le bec.
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:27 AM)
    Le Cameroun est une équipe calculatrice de TAB.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:30 AM)
    Tout ça c'est la faute de ce Aliou Cissé. "Les Camerounais sont favoris", on n'a pas oublié ca il avait dit ça et le Sénégal a perdu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:30 AM)
    Le sénégal de aliou cissé ne fait peur à personne  au contraire toutes les équipes du barrage souhaitent rencontrer le sénégal car du point de vu football c'est l'équipe la plus faible et la plus prenable ça tout le monde le sait. Et ce que je ne comprends pas pas , aprés 6 ans que cissé ait sur le banc de touche, du reste l'entraineur qui a le plus duré sur le banc avec le potentiel de joueurs qu'il a sous la main et jusqu'à présent , il se cherche tjs et est incapable de batir une équipe joueuse et respectable , et on le maitient au poste c'est ça qui est incompréhensible. Je rappelle que bruno metsu n'a pas fait plus de 2 ans en équipe nationale et a construit l'une des plus belle équipe du sénégal ,j'entends svt des hypocrites dire que c'est peter snitger qui a construit cette équipe c'est totalement faux , une équipe joue à l'image de son entraineur, . Belmady n'a pas encore fait 2 ans en algérie et il est aujourd'hui l'équipe la plus crainte en afrique. hervé renard a fait ça avec la zambie , la cote d'ivoire et avec le maroc , les exemples font foison sur le plan international.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Une

      En Novembre, 2021 (11:48 AM)
      Analyse très pertinentre, une équipe est à l'image de son coach ! C'est pas pour rien que Belmadi l'a tapé par deux fois, avec les mêmes méthodes. Quand on convoque abdoulaye Sima pour le faire jouer piston, quand on convoque Pape matar Sarr pour le faire jouer aillier excentré, quand on convoque une pléthore de milieux défensifs dans un collectif (en plus de ghana gueye, napalys, cheikh kouyaté, on rajoute encore et encore loum ndiaye, pape gueye, moustapha name , (on peut se demander à quoi ça sert tout ce beau monde), quand on s'entête à ne pas appeler kara par orgueille, alors qu'il fait comme les joueurs algériens au quatar un championnat plein, y'a plus de pretexte si ce n'est de la racune, de l'orgueille, tout cela prouve à quel point ce type il est limité, vue le foot qu'il propose, ce n'est pas que le cameroun toutes les équipes du chapeau 2 souhaiteraient rencontrer le Sénégal, c'est l'équipe la plus prenable, la plus indécise vu le jeu qu'elle produit à cause de ce nullissisme soit disant coach, le sénégal ne fait peur à personne. Honnetement si j'étais pour une des équipe du chapeau 2, si devais choisir j'aurai fait pareil, je ne choisirerai ni l'algérie, ni le maroc, ni la nigéria, ni la tunisie, je choisirerai le sénégal.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:32 AM)
    Je l'ai suivi hier sur canal. Sur le papier on n'est comparable à personne mais le Cameroun supporte beaucoup plus la souffrance que nous.
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:33 AM)
    Patrick Mboma souhaite  éviter le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:34 AM)
    Je prie vraiment Dieu que nous rencontrons le Cameroun en finale de CAN et au barrages de Coupe du monde
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:34 AM)
    Kii def gnou yab! Gaayi, nanguene leene tethie, tapé ba gnou noye neppa nek. Bagnou xam gnane nioye Gaïndé Tigui!
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (09:12 AM)
    la bataille psychologique a commencé, sutout par rapport à la Can. Sérénité .... et Professionnalisme rek.
    Auteur

    Supporter

    En Novembre, 2021 (09:19 AM)
    il essaient de nous destabiliser. chaque chose a son temps
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (09:56 AM)
    En lisant les commentaires ,on reconnait les patriotes et les traitres a leur pays .

    Moi , si quelqu'un defie mon pays,je ne lui donnerai JAMAIS raison !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (10:01 AM)
    La faute sur le titre ne choque personne apparemment. "Préféré" 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (10:17 AM)
    On a beau critique mais Aliou est la pour rester donc autant etre positif et unis derriere nos Lions ...walabok
    Auteur

    En Novembre, 2021 (10:46 AM)
    Sounou dokhine motakh mouy wakh lolou. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (14:16 PM)
    La finale contre l'Algérie la différence c'était le but comme on le dit une finale ne se joue pas mais ça se gagne sinon l'Algérie n'a pas joué la finale parce qu'il craignait le Sénégal si vous ne croyez aller revoir les statistiques 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (14:46 PM)
    Hors Tab 5 victoires pour le Sénégal contre 3 pour le Cameroun sur 13 confrontations et je sais que si on se croise le Cameroun n'attaquera pas ils attendront comme d'hab notre point faible les séries de penalties 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nitt

    En Novembre, 2021 (17:42 PM)
    Ce qu'il a oublié de dire, qu'ils ont joué comme des peureux, défendre à 11 contre des hommes comme eux, donc il est mal placé pour ouvrir sa bouche, je prie pour qu'il tombe sur nous car c'est eux qui sont dans l'anti chambre le chapeau 2, c'est eux qui n'ont pas le choix et qui vont tomber sur les autres, par ailleurs ce mec doit passer un scanner osseux, son visage semble le trahir, je ne serai pas surpris s'il doit fêter ses 40 ans. Aliou cissé xamoul dara mais notre effectif aujourd'hui peut battre quiconque

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email