Vendredi 24 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

[DOCUMENTS] BALLON D'OR: Ces pays africains qui n'ont pas voté Sadio Mané

Single Post
[DOCUMENTS] BALLON D'OR: Ces pays africains qui n'ont pas voté Sadio Mané

Sadio Mané a raté le ballon d'or 2019 qui a été décerné  à Lionel Messi. Ce mardi, les votes ont été dévoilé par FranceFootball. Et le document renseigne qu'en Afrique, très peu de pays ont décerné leur vote à l’enfant de Bambali. Plusieurs votants du continent ont choisi soit Lionel Messi, soit un autre concurrent de l'attaquant des lions.

Cameroun, Côte d'Ivoire, Nigéria votent Messi et…

 Parmi ces pays, il y a: le Nigéria, l'Afrique du Sud, le Cameroun, le Congo, La Côte d'Ivoire le Ghana, le Togo le Tchad, la Tanzanie, la Zambie, la Guinée équatoriale, Guinée Bissau, Libéria, Maroc, Malawi, Madagascar, Nigéria, Namibie, Ouganda, Rwanda, Sudan, Cap vert etc.

 La Gambie, la France et la Guinée votent Sadio

Cependant, quelques pays africains lui ont accordé leur voix. Parmi eux, l'Algérie et des pays proches comme la Gambie, la Guinée Conakry, Bénin et le Burkina. Les votes de Djibouti, du Niger, de la Rd Congo, de la République centrafricaine et du Zimbabwe ont aussi été glanés par Mané. A ceux là, il faut ajouter les votes de la France, de Liechtenstein etc.


Article_similaires

45 Commentaires

  1. Auteur

    Defenseur

    En Décembre, 2019 (12:48 PM)
    Le seul Africain qui figure sur toute les listes
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (12:53 PM)
      l’africain est souvent l’ennemi de l’africain cela se vérifie alors que les européens et les sud américains ont voté pour leurs candidats d’abord.quand je vois des votants de pays voisins voter pour un autre que mané c’est pas très compréhensible.
    • Auteur

      Mia

      En Décembre, 2019 (12:53 PM)
      mais ils sont où les fans du robot penaldo soit disant meilleur joueur de l'histoire. mdrrrrrrrrrr.  vous êtes subitement devenus des fans de sadio mané et virgil van djik. lol.
      alors que ces 2 derniers même disent que messi est le meilleur du monde.
      entre talent naturel et physique, il y a une énorme différence.
      penaldo a toujours essayer de compenser le retard avec le physique.
      le talent peut évoluer jusqu'à plus de 40 ans et le physique par contre a ses limites.
      le robot ralenti le jeu de la juventus maintenant et dybala lui sauve la peau à chaque fois. mdrrrrr.
      n'est pas messi qui veut. penaldo n'a rien à foutre sur ce ce podium. sadio mané le mérite 10 000 fois plus que lui.
      messi mérite largement ce trophée.
      courage mané t'es encore jeune
    • Auteur

      Inc55

      En Décembre, 2019 (14:59 PM)
      dire que toutes nos ressources industrielles sont confiées à la turquie alors qu'elle n'a même pas inclus mané dans le top 5 me scandalise. oui j'en fais un enjeux géopolitique. le liban pareille seulement un peu moins car il ya libano-senegalais et libano-libanais.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (15:24 PM)
      ce ne sont pas des pays qui votent mais des ...individus , techniciens du sport selon une nomenclature definie de notation.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (15:41 PM)
      soit le ballon d'or est décerné en toute objectivité et uniquement sur la base du mérite, soit il est fait sur des bases subjectives comme l'appartenance à un continent. si on considère que les africains devraient voter pour sadio uniquement parce qu'il est africain, alors n'en voulons pas aux occidentaux de choisir l'un des leurs
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (15:51 PM)
      regardez le vote de la palestine, nos frères musulmans palestiniens qu'on défend nuit et jour à la tribune des nations unies. et qui nous vaut des rétorsions de la part des usa et israel.
      c'est comme ça qu'ils nous paient. même pas mané dans leur 5.
      lol
      sénégalais réveille toi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (17:48 PM)
      mais les gars vous aussi soyez pas naïfs. des journalistes ont voté et pas tous les citoyens de ces pays frères. quand on sait que le vote est d’abord subjectif avant d’être objectif même si on peut s’étonner du choix de ces journalistes africains qui ne nous ont pas montré être de vrais panafricanistes car nul ne mérite plus le ballon d’or que sadio mané sportivement parlant.
    • Auteur

      Leydy

      En Décembre, 2019 (20:52 PM)
      a lire les commentaires, rien de pertinent, rien que des réactions épidermiques sans aucun doute, mané est un bon joueur, je dirais même très bon. mais il faut savoir raison garder messi est très largement supérieur à mané.
      messi est plus technique, de plus messi est un meneur/organisateur. le foot ball comme toutes les autres discipline a des règles de connaissances et de pratiques. l’université produit plusieurs titulaires de doctorats ou d'agrégations, mais seuls une partie deviennent des chercheurs émérites qui font avancer les sciences et les connaissances.
      tous les universitaires ne sont pas c.a. diop.
      ces règles s'appliquent au foot ball. pour l'instant messi est au dessus de tous les footballeurs qui évoluent actuellement.
      comparons:
      - messi est aussi bon sinon meilleur que ronaldo sur les balles arrêtées, ce qui n'est pas le cas de mané
      - messi est aussi bon organisateur que modric ou hazard
      - messi est aussi bon finisseur que suarez ou benzema
      - messi porte le barca comme l'était zidane avec l'équipe de france
      et et
      il ne suffit pas que son équipe gagne la couope d'europe et qu'il soit mailleur butter.
      en conclusion, messi se trouve dans le groupe d’exception que sont pelé, cruif, di stephono, maradona ect.
      mané devra travailler est beaucoup travailler pour obtenir un ballon d'or.
  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (13:02 PM)
    libre à eux même si on sait que c'est par jalousie. si je ne gagne pas aucun autre pays africain ne doit gagner, je préfère donner à un blanc lol
    Auteur

    Barry

    En Décembre, 2019 (13:04 PM)
    Sur tous les plateaux des télévisions Françaises, je n'ai entendu que des " POUR M'BAPPE sera sera peu-être pour l'année prochaine " ! Et cela ne dure pas plus de une minute de commentaires contrairement au Sénégal ! Ce ne sont pas les Français qui votent, exclusivement comme sembleraient le penser certains Africains. Quand bien même les Français qui ont voté Mané le voulait ce serait Messi ou un autre arrivé 2è. Moi sur le jeu, j'aurais voté Mbappé, qui a plus de technique de Mané.
    Auteur

    Sanoh

    En Décembre, 2019 (13:09 PM)
    parce qu'il ne mérite pas d’être ballon d'or d’où la motivation de leur choix porté sur Messie

    SADIO ne mérite pas d'être sur le podium cette année, cela n' arien de jalousie ,
    • Auteur

      Guérri

      En Décembre, 2019 (13:22 PM)
      vous la vous etes méchant tout le temps le cameroun la cote divvoir pourquoi vous nous envier tant meme les match amical si on a une victoire sur vous vous préféré mourir nous nous somme un peuple bénit par dieu nos grand parent on porté le flambeau de l,islam très haut contrairement a vos grand parent qui passé tout le temps sur des futilité bande de niakkk
    • Auteur

      Dickkens

      En Décembre, 2019 (14:42 PM)
      foutaise..... les autres américains ,asiatique, arabes et occidentaux ne voterons pas africains dans leur globalité.
      les africains auront la chance du podium que quand ils voterons pour eux même. continuez de croire qu'il y'a une autre logique bande de complexés
    • Auteur

      Guerri

      En Décembre, 2019 (14:46 PM)
      tu crois que ton peuple est le plus béni de la terre ,tu le saura le jour du jugement dernier nous sommes en sport ,restons dans le conteste sportif , il ya des critères de choix qui ne sont pas favorable à sadio cette année, sadio fait quoi comme effort individuel porté le fardeau de toute une équipe comme messi à barcelone , comme cristian l'était à madrid ou même dans l'équipe du senegal , les statistiques des buts marqués en équipe nationale du senegal sont partagés entre lui et ses défenseurs, quel exploit fait t-il de façon individuel et explosif pour être nominé ???
    Auteur

    Jakson

    En Décembre, 2019 (13:10 PM)
    On a bien dit vote donc a chaque votant ses motifs et ses raisons .c est comme choisir un president.on est pas oblige de voter sadio juste parce qu on est africain sinon ca n aurait aucun sens.dans le sport y a pas de partisans chacun est libre de supporter qui que ca soit.pkoi. vouloir leur imposer de force quils devraient voter pour sadio?et puis tous ces pays sont plus puissants que ce senegal
    Auteur

    En Décembre, 2019 (13:11 PM)
    la guinnée bissao et le cap-vert les plus proche voisin du senegal ont zappé mané surtout la guinnee bissao ou mané a des parents
    Auteur

    Defenseur

    En Décembre, 2019 (13:13 PM)
    P3(Mia) les gens parlent du nouveau et toi tu revient en arrière raison pour laquelle t'es en retard sur cela car les gens en ont déjà parlé
    Auteur

    En Décembre, 2019 (13:14 PM)
    Le vote n'est pas objectif. Regardez Goloko qui met Koulibaly devant Van Djik pour la saison passée c'est inadmissible. Pour Mané il est le ballon d'or si les votes étaient objectifs,il n y aucun doute. Je pense qu'il faut tout simplement supprimer ces trophées individuelles qui n'ont plus leur sens.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (13:23 PM)
    et dire que certains journalistes accusaient l'Europe de raicsme alors ques les 3/4 des pays Africains n'ont pas voté Sadio Mané ! Messi ballon d'or ce n'est pas un scandale car c'est le meilleur joueur depuis une douzaine d'années et il sait tout faire mais Sadio Mané meritait la 2è place ! Maintenant qu'il est plus médiatisé il aura plus de chance l'année prochaine .....
    Auteur

    Ngor

    En Décembre, 2019 (13:32 PM)
    Certes ils ont fait leur choix, mais une chose j'arrive pas à concevoir: Ok Messi devant, Ok Van Djik devant mais Cristiano Ronaldo qu'est ce qu'il a fait en 2018-2019 pour mériter d'être devant Mané ou un Salah? j'aurai voulu voir les journalistes africains qui ont fait ce choix pour leur demander les raisons de ce choix. Encore une fois l'image de la personalité a prévalu sur la logique. On ne peut pas crier au racisme et dire que les africains se devaient tous de voter les joueurs africains mais si Mané et Salah n'avaient pas fait une saison meilleure, leur choix aller au moins se justifier.
    • Auteur

      Reply_reponse Author

      En Décembre, 2019 (14:03 PM)
      champion d'italie
      vainqueur de la super coupe
      vainqueur de la ligue des nation
      meilleur buteur de championnat d'italie
      et meilleur joueur du championnat d'italie .
      il a juste fait çà ...
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (15:36 PM)
      tu mens. il n'est pas meilleur buteur du championnat d'italien. en plus tu nous parles de coupes qui ne pèsent absolument rien. champion d'italie avec la juve qui l'a tjrs remporté sans lui et avec aucun concurrent. sérieusement ronaldo n'a rien à faire sur le podium
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (15:55 PM)
      le meilleur buteur du championnat d'italie, c'est quagliarella. tu ne connais rien du football, abstiens-toi de commenter.
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Décembre, 2019 (13:33 PM)
    On remercie tous les pays africains qui ont votè ou pas Sadio Manè...ca n'a pas ete facile mais ce n'est qu'un jeu et je crois Manè a tjrs bien representè l'Afrique et il continuera à le faire avec fiertè.............Vive les africains !
    Auteur

    Gass66

    En Décembre, 2019 (13:35 PM)
    Vous confondez ne pas voter et voter en premier place !

    La plupart des pays africains ont bien voté Mané en 3è ou 4è position ! Faut pas en rajouter !
    Auteur

    En Décembre, 2019 (13:37 PM)
    messi mom il nest pas de ce planete amoussi morom
    Auteur

    En Décembre, 2019 (14:04 PM)
    les votants sont des journalistes désignés dans ces pays par France Football et pas des entraineurs ou autres comme le pensent certains
    Auteur

    En Décembre, 2019 (14:08 PM)
    Ou sont ceux qui voient le racisme partout?

    Les europeens ont largement vote pour Van Dijk qui n'est pas quand meme un blanc, meme s'il est europeen.

    J'ai l'impression qu'il y a des gens dans leurs vies qui voient la race et l'ethnie partout.

    La France a vote pour Mane et la Guinee Bissau ne l'a pas fait.

    Vous voyez que tout n'est pas une question de race !
    Auteur

    Diop

    En Décembre, 2019 (14:12 PM)
    Même le Sénégal à voter pour Messi en 2ème position

    Alors que Mohamed Salah est là

    Arrêtez vos hypocrisies à la con
    • Auteur

      Compatriote

      En Décembre, 2019 (15:46 PM)
      si on suit la logique de seneweb on devrait dire que le sénégal qui à vote messi devant salah, qui est pourtant africain, est jaloux de l’Égypte!!
      arrêter de semer la haine entre les africains!!
      a ce point, avec vos ratatatis, je pense que même sadio mane doit être gêné
    Auteur

    En Décembre, 2019 (14:14 PM)
    le point 3 (carrière) de l'article 9 relatif aux critères doit être supprimé car la carrière se construit avant l'année considérée et cela peut avoir plus d'impact que les autres points dans l'année civile qui est le premier critère de choix
    Auteur

    Samoussa

    En Décembre, 2019 (14:16 PM)
    Ils ne sagit d etre Africain pour voter Sadio ou etre Europeen pour voter europeen. Loin de las. On vote pour un joueur suivant ses performances indivuduelles de la saison ecoulee. C'est cela qui donne le balon d or a un joueur. Sadio est tres bon mais il a une seule performance indivuduelle. C est d'etre co meilleure buteur de la premiere league anglaise
    Auteur

    Dof

    En Décembre, 2019 (14:19 PM)
    Senegalais nak khamoul debat koumou doug mu eup ndakh khelatou doff. Pkoi reproche aux africains d voter contre mane et apres criez racisme. Si tous les africains votent mane yius les européens votent ronaldo ou van djik tous les américains votent messi c c ke vius viulez? Arretez mem sadio savez. Ien kil ne serait pas sur l podium sa 4 e place est une victoire pour lui
    • Auteur

      Dof Reply_author

      En Décembre, 2019 (14:24 PM)
      c une victoire parce tous les 3 preemiers ont été meilleurs joueurs de leur championnat, à l’exception d van ki est un défenseur tous les 2 attaquants ont été meilleurs buteurs d leur championat kom mane et tous les 2 ont marque pkus k mane , il na mem pas marke la moitié d c k measi a marke. yenay sebat wanter sadio dofoul khamena ndit ak ditlay
    Auteur

    En Décembre, 2019 (14:29 PM)
    l'incohérence se trouve dans le libellé des articles8( perf année civile) et 9.3( carrière), carrière oui mais primauté des perfs de l'année civile ou plutot meme de la saison écoulée
    Auteur

    Informateur Incolore

    En Décembre, 2019 (14:37 PM)
    Question, qu'est qu'ils ont contre les sénégalais



    Réponse, leurs grandes gueules



    Introspection s'impose





    Auteur

    En Décembre, 2019 (14:38 PM)
    Pas surpris du tout. C'est aux Senegalais de s' aimer entre eux avant tout. Le Sénégal est resté toujours ainsi aux yeux de beaucoup de pays Africains qui se trompent de combat et d'adversaire .

    Auteur

    En Décembre, 2019 (14:40 PM)
    laissez les c'est de la jalousie au moins nous avons un représentant
    Auteur

    Abibou

    En Décembre, 2019 (15:10 PM)
    Le vote maure est a méditer. la Tunisie n'a donné aucune voix à Sadio Mané. la Mauritanie le met en 2ème position. Moi ce qui m'étonne c'est de mettre Alisson devant Mané comme c'est le cas avec la Coté d'Ivoire. Les pays Sud américains sont très solidaires en votant pour Messi, même le Brèsil a voté Messi et Sadio Mané en 2ème position. mais Bon Sadio n'est pas sur le podium parce que les africains ne l'ont pas voulu. Ils préfèrent voter Messi, Ronaldo et van Djik. Au moins l'Iran, l'Irak et l'Autriche ont voté Mané. La jalousie des pays africains comme le Cameroun, la Coté d'Ivoire , la Guinée Bissau, la Sierra Leone, le Ghana, la Mauritanie se voient au grand jour. ce n'est pas Sadio Mané le problème, mais e fait d’être sénégalais beaucoup de ces pays ne peuvent pas le tolérer encore moins le digérer. Nous sommes plus objectifs et plus fiers d’êtres africains sans préjugés que ces gens la.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (15:31 PM)
      nous sommes trop gonflés et avons l'habitude de pendre les autres pour des baudruches.

      voyez les titres de la presse à l'occasion d'une victoire sénégalaise. aucun respect pour les adversaires.

      fermons la un peu et faisons plus humbles.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (15:13 PM)
    l'Africain est méchant
    Auteur

    Francky

    En Décembre, 2019 (15:14 PM)
    Mes frérres, pourquoi donner à ce petit ce que ni Didier ni Samuel Eto n'ont eu?Il est encore petit devant Messi c'est pouquoi on a pas pu voté pour lui. il faut encore travailler et nous passer un coup de fil téléphonique la prochaine année
    Auteur

    Beug Ndambé

    En Décembre, 2019 (15:15 PM)
    Man daal sama khalat sonou ndimbeul naniou ko diokh pays africains yi wotél Mané un point c'est tout.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (15:30 PM)
    Ils sont libres de voter pour qui ils veulent à condition que ce soit un vote objectif...

    On ne vote pas Mangé parce qu'il est Africain.
    Auteur

    Dëgg Rek

    En Décembre, 2019 (15:37 PM)
    Putain c'est quoi tout ce tintamarre sur Sadio et un ballon d'or.



    Si on faisait de même pour des choses autrement intéressantes pour notre pays, j'aurais applaudi.



    thiey Sénégal, accessoire rekk. Essentiel au diable très fort



    pendant que tout va de mal en pis dans ce pays, on nous tympanise avec du foot du sadio et du ballon d'or



    immersion assurée
    Auteur

    Seneralleur

    En Décembre, 2019 (15:46 PM)
    Encore SENERAGOWEB au lieu d'être objectifs, vous avez mené une campagne mensongère et utopiste tendant à faire croire au pays que Mané allait gagner le ballon d'or. Quand pensaient vos voyants attitrés et vos charlatans professionnels ? Exactement de la même manière, vous aviez en toute pièce construit la victoire du Sénégal lors de la CAN et on connait la suite.

    De grâce, soyez juste objectifs et arrêter de délirer ! Quelle honte il y a à perdre face à Messi qui est aujourd'hui le joueur le plus doué de la planète.

    Avec l'excès d'auto estime qui nous caractérise, heureusement qu'aucun sénégalais n'a encore fait le voyage vers l'espace, on aurait eu un dieu sur terre.

    Un peu d'objectivité et de modestie de peut pas faire de mal !!!!
    Auteur

    Ibk

    En Décembre, 2019 (15:53 PM)
    Thiey africain li doyna war l'ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui-même. Pauvre Afrique!
    Auteur

    En Décembre, 2019 (16:46 PM)
    La vérité, c'est que les Africains ne sont pas solidaires (Mané n'apparaît nulle part dans les classements du Kenya et du Mozambique), alors qu'ils sont toisés, voire méprisés, par une bonne partie du monde.

    Il s'y a ajoute que certains pays, racistes jusqu'aux os, ne peuvent même pas voir un Noir en peinture (notamment, la Tunisie!).



    Enfin, il faudra nous expliquer en quoi les Bermudes doivent être autorisés à voter pour le Ballon d'Or du FOOTBALL!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2019 (17:09 PM)
    c'est le mode de scrutin qui ne vaut rien. La voix du journaliste bresilien, anglais , français ou *senegalais¨ , connaisseur du foot mondial a autant de valeur que celle d'un journaliste d'un sombre ilôt au fin fond du diable (belize, iles cook, moldavie, ....) qui aperçoit de temps en temps un match de la ligue des champions, de la liga espagnole, de la première ligue anglaise
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Décembre, 2019 (17:44 PM)
    On remercie tous les pays africains qui ont votè ou pas Sadio Manè...ca n'a pas ete facile mais ce n'est qu'un jeu et je crois Manè a tjrs bien representè l'Afrique et il continuera à le faire avec fiertè.............Vive les africains !
    Auteur

    Connaisseur_du_foot

    En Décembre, 2019 (17:56 PM)
    les connaisseurs, je parle bien des connaisseurs du foot, savent bien que la logique voudrait que Mané gagne ce B.O. maintenant ... tout bon analyste doit pouvoir comprendre qu' il y'a un truc raciste dans ce vote.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (18:48 PM)
    J'ai remarque dans mon entourage que seuls les senegalais qui ne suivent pas le foot pensent que Sadio le merite plus que Messi. Rakh si doli ce sont eux qui parlent le plus. Par exemple mon cousin passe son temps a parler quand on regarde un match et moi je respire a peine quand un bon match est a la tele. maintenant c'est lui qui dit que Messi ne le merite pas. Mon meilleur ami qui est aussi fan que moi est le seul qui est dacord avec moi que chacun des deux pieds de Messi merite le ballon d'or plus que tout autre joueur sur cette terre en 2019 meme s'il n'etait pas au top de sa forme.



    Bravo a Sadio. Il est la preuve vivante que seul le travail et le serieux paient.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (18:55 PM)
    Vous dites tout le temps que les occidentaux sont contre nous les africains mais vous oubliez les arabes qui se sentent supérieurs à nous et voilà que les noirs africains sont les premiers ennemis des noirs africains.NAAR MO YEES THI ADUNA MAROCAIN LIBANAIS TUNISIEN etc DOMERAME DEUG LANIOU .NOS DIRIGEANTS SONT DES COMPLEXES ????????????????????????
    Auteur

    En Décembre, 2019 (20:05 PM)
    Si les Sénégalais etaient un peu moins arrogants et grandes gueules et qui se donnent toujours favoris alors qu'ils ne

    gagnent jamais rien peut etre que plus de pays Africains auraient voté Sané ......en plus Sané a eté dévaforisé par le fait que Salah et Vandijk concouraient pour le ballon d'or d'ou dispersion des voix ! De toute façon Messi est toujours au-dessus du lot mais Sadio Mané auraient du etre 2è.......Pour les militants de FRANCE DEGAGE la France a voté Mané et no Mbappé !!!!!
    Auteur

    Adama

    En Décembre, 2019 (09:55 AM)
    Pour ceux qui parlent de racisme, vous pouvez arrêter cette mascarade, la France qui a inventé ce trophée a voté Sadio Mané mais ce n'était pas suffisant. Les journalistes désignés ont voté, on a compté et reporté le nombre de voix pour chacun et Messi en a eu plus, il l'a remporté. Où est question de racisme ici? En Afrique Messi l'a remporté, chacun vote pour qui il veut, on ne peut forcer personne, ce n'est pas parce que Sadio est Africain que tous les Africains doivent voter pour lui contre leur gré. Chacun vote pour qui il veut. Si tous les pays avaient fait comme le Sénégal qui vote Mané après Messi plutôt que Salah, pourtant l'Egypte a mis 1 Salah, 2 Mané, les sénegalais n'ont rien n'a dire, beuri nguéne wakh trop, Messi a gagné, parce le monde football a voté pour lui, si vous n'êtes pas contents, reglons ça entre AFRICAINS? ishhhhh
    Auteur

    Amadou

    En Décembre, 2019 (10:04 AM)
    Vive Sadio a bas les jaloux vive Bambali pour que vive les réalisations de Sadio
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (11:34 AM)
      moi je crois que je vais commencer a aimer la france avec cet vote pour sadio mane,meme si je sais que c'est que c'est pas les pays qui votent.
    Auteur

    Donatien

    En Décembre, 2019 (11:17 AM)
    Les africains qui n'ont pas voté pour Mané ont été influencés par les deux haineux que sont Patrick Mboma et Joseph Antoine Bell
    Auteur

    Jada

    En Décembre, 2019 (13:10 PM)
    balec
    Auteur

    Messi

    En Décembre, 2019 (16:03 PM)
    si messi est aussi fort qu on le dit pourquoi ne change t il jamais de pays

    il n a qu a aller vers les championnats d autres pays du top 5 europeen

    allemagne angleterre italie la bas on saura sa veritable valeur
    Auteur

    Guey

    En Décembre, 2019 (10:15 AM)
    LES IVOIRIENS EUX ONT TOUJOURS ÉTÉ CONTRE LESENEGAL
    Auteur

    Rr

    En Décembre, 2019 (21:55 PM)
    je vois pas de problèmes on vote pour qui on pense être le meilleur;

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email