Dimanche 23 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Badara Mamaya Sène : '' Il ne saurait y avoir une cabale contre le Sénégal à la CAF''

Single Post
Badara Mamaya Sène : '' Il ne saurait y avoir une cabale contre le Sénégal à la CAF''

Badara Mamaya Sène, président de la Commission centrale des arbitres, a démenti la possibilité d’une cabale contre le Sénégal au niveau de la Confédération africaine de football (CAF) évoquée par Louis Lamotte après ‘’le mauvais arbitrage’’ de l’Algérien Mohamed Benouza lors du match Ouganda-Sénégal.

 

‘’Pour ce problème précis, mon ami s’est trompé. Il n’a jamais été et n’en sera jamais question, ni à la commission centrale des arbitres, ni à la Confédération africaine de football (CAF) ou à la FIFA, de télécommander un résultat en fonction de l’option d’une nation ou d’un homme'', a déclaré l’arbitre international à la retraite, dans un entretien publié par le quotidien L'Observateur.

 

Selon M. Sène, membre de la Commission d'arbitrage de la CAF et de la FIFA, ‘’notre culture et notre déontologie ne nous permettent jamais d’interférer ou d’avoir une telle idée’’ avant d’ajouter que ‘’c’est dangereux pour un responsable de son niveau, de penser à de telles possibilités’’.

 

Pour celui qui a arbitré la finale de la CAN 1992 ayant opposé la Côte d’Ivoire au Ghana, ‘’il peut arriver qu’au cours d’un match, un arbitre se trompe, c’est une œuvre humaine, qui comportera toujours des erreurs’’.

 

Badara Mamaya Sène a qualifié la sortie de Louis Lamotte ‘’d’accusations graves à l’encontre de la Confédération africaine de football et de la FIFA’’, indiquant qu'il est impossible qu’un pays soit sanctionné pour avoir refusé de voter une motion de soutien.

 

Le vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) craint que c’est le refus du Sénégal de voter une motion de soutien en faveur d’une candidature du président sortant, Issa Hayatou, à sa propre succession, qui serait la cause des ennuis des Lions.

 

Pour M. Sène, il n’en est rien puisque ‘’47 pays de l’Afrique ont déjà signé’’ cette motion de soutien. Il a ajouté qu’au vu des rapports du Commissaire du match et de l’inspecteur des arbitres, Mohamed Benouza ‘’a fait dans l’ensemble un bon arbitrage’’. 

 

‘’Il peut arriver qu’en cours de partie, bien qu’ayant fait un bon arbitrage, il puisse se tromper’’, a-t-il dit, ajoutant qu’au sujet du penalty contesté par les officiels sénégalais, ''la faute a été commise à l’intérieur de la surface de réparation. Donc il ne peut y avoir que penalty''.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Comments After Match

    En Juin, 2012 (01:23 AM)




    shameon you guys .. you should not even be celebrating... with all the damn lift you got from the referee you could not even win..... I am glad i am not? from Uganda ...



    diogomaye 3 days ago



    You must be from Senegal. And apparently still upset about your performance in the 2012 AFCON. See you in Dakar? a year from now.



    UgandanYoutz in reply to diogomaye 3 days ago in playlist Uploaded videos



    see all

    All Comments (4)

    Sign In or Sign Up now to post a comment!



    Diogomaye yagui allou dee lol ..I think all the blame should be on the corrupted body of CAF, they should know better.The moronic referee was even suspended in his own country Algeria ..It's shameful ..Anyway it's just sport , it supposed to unite us as Africans and may the best 5 out the World Cup Qualification do? better than Cameroon in 1990, Senegal 2002, Ghana 2010 .



    God bless Mom' Africa



    benwaay 2 days ago



    You know the head of African referees is Senegalese. Where have you been all this time that Senegalese refs have been performing poorly but getting rewarded with good games? Senegalese should be the last to? complain about African referees.



    TheUgandan in reply to diogomaye (Show the comment) 3 days ago

  2. Auteur

    Homme Fort

    En Juin, 2012 (08:12 AM)
    setettet mane dama sakh rous magi doga kham nak litakh senegal dou gagne dara mane setanou matche bi pace waye matche cameron senegal cou mana takhaw ni li arbitre bi don def dou faralate te camerone yi sakh ni ngom dagno rous si li arbitre bi don def yew ga neke senegale ni arbitre bi faralate woul thiey
    Auteur

    Mané

    En Juin, 2012 (08:12 AM)
    Mamaya fait honte au sénégalais. Ce monsieur qui voulait organiser une séance de lutte en l'honneur de Issa Hayatou, ne peut avoir que ce point de vue sur le match du sénégal. Mais à quand la relève générationnelle au sénégal et en afrique?
    Auteur

    Le Rufisquoi

    En Juin, 2012 (08:30 AM)
    c est un élément central de la MAFIA DE LA CAF

    • Auteur

      Yes!!!

      En Juin, 2012 (09:34 AM)
      soyons un peu serieux! regardons en face les lacunes de notre football, de notre entraineur national, de nos instances du football au lieu de se voiler la face pour accuser un quelconque arbitre! d'ailleurs cette chanson "arbitre bi mo yakh match bi" est bien connu des sénégalais! la réalité est autre! sinon le reveil risquera toujours d'etre brutal comme souvent!!
      lamotte a fait une sortie irrresponsable pour empecher au peuple et aux supporters de voir les veritables défaillances de cette équipe! arrretons nous et cherchons un bon encadrement pour ces jeunes joueurs talentueux! le malaise footbalistisque qu'ils vivent ici, a l'image de papis demba cissé est du au fait que le niveau de coaching est trop faible voir meme inexistant! classer 11 joueurs et les demander de se battre c'est trop facile pour esperer amener une équipe au mondial! le foot bal n'est pas sénégalis, osons voir ce qui se fait de mieux dans le monde pour avoir des référentiels!!
      merci!!!
    Auteur

    Faye

    En Juin, 2012 (09:50 AM)
    DÉGAGE S'IL TE PLAIT. ON DOIT AUDITE L'ARBITRAGE SÉNÉGALAIS.

    Auteur

    Faye

    En Juin, 2012 (09:54 AM)
    Le sifflet réclame un bilan financier après plus d’une décennie d’existence

    Qui aurait cru qu’a l’orée de troisième millénaire qu’une organisation qui se respecte fonctionnerait comme celle de la CCA plus connue sous le nom de la Commission Centrale des Arbitres dirigée par l’édile de ville de Rufisque. En effet depuis plus de vingt ans les arbitres en activité se voient prélever un montant de 1000 Frcs cfa par rencontre de la Fédération à la Ligue professionnelle et même au niveau du Mouvement navétane sans qu’aucune assise ne soit convoquée pour faire le bilan de ce pactole . S’y ajoute la ponction d’une journée de solidarité d’un montant d’au moins trente cinq mille francs ( 35 000 F ) applicable à tous les arbitres en activité par saison . L’absence de politique sociale et de manuel de procédures au sein de la Commission fait que des sommes substantielles sont décaissées pour venir en aide certains arbitres suivant leurs origines pendant que les autres arbitres anonymes se contentent de miettes étant entendu qu’ils sont logés à la même enseigne .

    Il est temps de réclamer notre du et d’exiger des responsables de cette commission de respecter les notions les plus élémentaires de gestion d’une organisation.

    Mais certains d’entre nous pensent qu’ils ne peuvent pas se libérer du Président de cette commission et ses acolytes désignés au niveau des sous Cra pour le servir comme si on était au moyen âge

    Le nouveau courant insufflé au sein des arbitres en appelle à toutes les personnes éprises de justice et de démocratie à participer activement au combat pour plus de respect et de considération à l’endroits des autres structures

    Auteur

    Kk

    En Juin, 2012 (10:11 AM)
    et si c'était vraiment lui le problème?? Peut-être que les arbitres africains sont contre le Sénégal à cause de Mamaya Séne
    Auteur

    Fatiq

    En Juin, 2012 (16:23 PM)
    MAME MAYA SENE LE PLUS CORROMPU QUE AYATOU!!!!!!!!!!!!!
    • Auteur

      Urube

      En Juin, 2012 (12:21 PM)
      vs etes tous des pecnos, vs ne savaient que repeter,arreter de gueller comme des dames,travailler, seul le travail paie
      l hivernage arrive, rentre chez vous et cultiver la terre, vous les villageois vs etes dans toutes les sauces, arreter ca suffit, laisser les gens travailler,si vs etiez au village vs ne verez jamais un ballon de foot, rentre chez vous , vous nous emmerder,meme vos intelos sont des pecnos,exemple regarder waade comment en tant villagois il a gerer le pays

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email