Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Avenir d'Aliou Cissé : Augustin Senghor se prononce

Single Post
Avenir d'Aliou Cissé : Augustin Senghor se prononce

Le président de la fédération football sénégalaise est revenu sur le cas du sélectionneur, Aliou Cissé. En effet, dans un entretien accordé au quotidien sénégalais, Stades, Augustin Senghor de dire qu'Aliou Cissé restera à la tête de la sélection sénégalaise.

"Pour nous, au niveau de la fédération, le débat ne s'est jamais posé. Lors de mes sorties d'avant Coupe du monde, j'ai dit que le sort d'Aliou Cissé n'est pas lié à cette compétition. On peut considérer que, dans l'absolu, nous n'avons pas eu forcément les résultats escomptés. Et encore, parce qu'il n'était pas écrit qu'on sortirait de ce groupe", a réagi Augustin Senghor.

Le président de la fédération assure qu'Aliou Cissé restera jusqu'au terme de son contrat en 2019. Et sur le possible renforcement du staff des lions, Augustin garde sa confiance à Aliou Cissé "on parle toujours de renforcer un staff. Aliou et son équipe sont bien en place. On n'a pas besoin de 10 entraîneurs autour d'une équipe nationale. Si on en arrive à penser qu'il faut renforcer Aliou, autant le changer une bonne fois pour toute. Aliou restera et travaillera avec les hommes en qui, lui et la fédération, ont confiance", a déclaré Augustin Senghor.


Article_similaires

48 Commentaires

  1. Auteur

    Iznogood

    En Juillet, 2018 (18:07 PM)
    Bien dit prési.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (19:21 PM)
      yow lan wara limogé vraiment tu dois démissionner lillahi wa jésus wa marie démissionne
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (20:15 PM)
      aliou cissé est surement une bonne personne ,un type bien éduqué,et tres sympatique,mais il n'est pas un bon coach,il ne sait pas résoudre une équation tactique
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (22:48 PM)
      aliou est le. meilleur coach 'africain en fonction. et l'un des meilleur au monde
      .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (06:37 AM)
      malhonnette, menteur, et je m en foustiste.
      mauavais mamangement des talents, aliou cisse, une honte,totale.
      gardez le mais le reste du monde qui a deja vus mondialement sa mediocritee ne vous respectera pas. bien sur la mediocritee est recompensee au senegal, car c est l ere de la mediocritee ausenegal,
      les menteurs, raqueteurs, vouyoux de grands chemins se trouvent au sommet et encourage la mediocritee. oui aliou sow est mediocre et la c est meme un compliment...
  2. Auteur

    Iznogood

    En Juillet, 2018 (18:07 PM)
    Bien dit prési.
    • Auteur

      Elhadj Diako

      En Juillet, 2018 (22:10 PM)
      il est temps de tourner la page aliou cisse et recruter un technicien de qualite . le senegal n a plus besoin d un entraineur , mais d un technicien qui saura exploiter ses joueurs petris de talents mal exploites . il faut faire notre adieu a cet entraineur stagiaire , et recruter un technicien bresilien , argentin , ou allemand . c est ce que les asiatiques ont fait depuis 2002 pour revenir au niveau du mondial . sinon , nous avons certes des talents , mais le fond de jeu est nul depuis trois ans . on joue comme une equipe de quartier .
    • Auteur

      Elhadj Diako

      En Juillet, 2018 (22:10 PM)
      il est temps de tourner la page aliou cisse et recruter un technicien de qualite . le senegal n a plus besoin d un entraineur , mais d un technicien qui saura exploiter ses joueurs petris de talents mal exploites . il faut faire notre adieu a cet entraineur stagiaire , et recruter un technicien bresilien , argentin , ou allemand . c est ce que les asiatiques ont fait depuis 2002 pour revenir au niveau du mondial . sinon , nous avons certes des talents , mais le fond de jeu est nul depuis trois ans . on joue comme une equipe de quartier .
    Auteur

    Iznogood

    En Juillet, 2018 (18:07 PM)
    Bien dit prési.
    Auteur

    Iznogood

    En Juillet, 2018 (18:07 PM)
    Bien dit prési.
    Auteur

    Iznogood

    En Juillet, 2018 (18:07 PM)
    Bien dit prési.
    Auteur

    Iznogood

    En Juillet, 2018 (18:07 PM)
    Bien dit prési.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:21 PM)
    Merci
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (18:50 PM)
      tres bien est bien dit cisse merite qu on lui felicite publiquement cars du courage la preuve que l etat na pas donner les moyens a l equipe national des que l equipe revener au senegal le gouvernemenet a fait prioriter a sa familles est copine dans l avion est les autres se demerde pour revenire
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (18:50 PM)
      tres bien est bien dit cisse merite qu on lui felicite publiquement cars du courage la preuve que l etat na pas donner les moyens a l equipe national des que l equipe revener au senegal le gouvernemenet a fait prioriter a sa familles est copine dans l avion est les autres se demerde pour revenire
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:21 PM)
    Kon dé yess ???? mais moytoulène bania gagner dara parce que le bonhomme n'est pas grand tacticien même si on l'aime bien.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:25 PM)
    Bien dit, si tous ceux qui n'ont pas gagner la coupe du monde a commencé par ceux qui n'y sont meme pas aller doivent changer de coach ...il y a problème. Personne ne croyait sérieusement qu'on pouvait gagner cette coupe donc soyons realiste et laissons Cisse continuer le boulot #
    Auteur

    Virer Augustin Et Cissé

    En Juillet, 2018 (18:31 PM)
    Depuis qu il est à la tête de l'equipe nationale Augustin n'a rien foutu de bon. Même mettre un entraineur novice sans aucun repère qui n'a entrainé aucun club est un motif suffisant de renvoi. Les selections nationales c est pour des vieux loups qui ont beacoup de match et d'expérience au compteur. Le fait d'avoir confié notre équipe nationale à Cissé etait une grosse erreur moi je n'ai jamais été pour et j'avais prédit son echec tout simplement parceque dans le haut niveau la différence se fait sur des details. On l'a bien compris lors de notre match contre la colombie. Cissé ne fait jamais de coaching gagnant. Un entraineur doit oser et prendre ses responsabilités. Hier Martinez l'entraineur Belge a fait sortir lukaku à 2 vs 1 contre le Bresil a la 85 eme min presque quand il restait 10 min. Tout le monde ses joueurs compris ont compris que le coach voulait cobserver le resultat et ne prévoit pas de prolongation alors ils ont defendu corps et ames pour ne pas prendre de but. Cisse meme les matchs amicaux il se cheche. Imaginez qu il mette au moins l'equipe qui a demarre conte la colombie lors des matches preparatoires. Les gars auraient plus d'automatisme etc.. l equipe nationale c est pour des entraineurs experimentes capable de mettre en place quelqye chose rapidement d'autant plus que les occasions de rencontre ne sont pas nombreuses
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (19:23 PM)
      tes motis et arguments ne sont pas valable. zidane n'a été entraineur qu'au real et il a gagné 3 ligues des champions. je pense que augustin senghor ne fait pas l'affaire c'est tout. mais aussi que nous n'avons pas de leader dans cette équipe.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (19:30 PM)
      je trouce qu'il a raison. zidane ete surle banc du real pendant des annees, au pres de grands coach pour apprendre a mettre en place les plans tactiques. ceci apres avoir ibtenu son diplome d'entraineur.
      apres les j. o. aliou cisse devait allait passer son diplome, puis venir etre coach adjoint en selection nationale. celalui aurait permis de mieux connaitre son job. msis ka, il cherche, tatonne et veut se former sur le tas. sauf que l'equipe nationale n'est pas un club de navetane. moi, a chaque fois que le senegal perd, je souffre trop. et dieu sait qu'il y en a bcp.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (19:30 PM)
      je trouce qu'il a raison. zidane ete surle banc du real pendant des annees, au pres de grands coach pour apprendre a mettre en place les plans tactiques. ceci apres avoir ibtenu son diplome d'entraineur.
      apres les j. o. aliou cisse devait allait passer son diplome, puis venir etre coach adjoint en selection nationale. celalui aurait permis de mieux connaitre son job. msis ka, il cherche, tatonne et veut se former sur le tas. sauf que l'equipe nationale n'est pas un club de navetane. moi, a chaque fois que le senegal perd, je souffre trop. et dieu sait qu'il y en a bcp.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (19:30 PM)
      je trouce qu'il a raison. zidane ete surle banc du real pendant des annees, au pres de grands coach pour apprendre a mettre en place les plans tactiques. ceci apres avoir ibtenu son diplome d'entraineur.
      apres les j. o. aliou cisse devait allait passer son diplome, puis venir etre coach adjoint en selection nationale. celalui aurait permis de mieux connaitre son job. msis ka, il cherche, tatonne et veut se former sur le tas. sauf que l'equipe nationale n'est pas un club de navetane. moi, a chaque fois que le senegal perd, je souffre trop. et dieu sait qu'il y en a bcp.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (19:46 PM)
      zidane a ete d abord entraineur du real b. il connait bien le real, leur facon de jouer et l environnement pour avoir ete joueur de ce club pendant de longues annees. il a eu la modestie de d ire je vais apprendre d abord avec les plus petits...
      en plus le club c est pas l equipe nationale ou le temps de creer des automatismes et un groupe soude est limite. c est pour cela qu il faut une personne experimentee et bon tacticien.
      ce que l on reproche a cisse ce n est pas de ne pas nous avoir rappote la coupe du monde, on n est pas reveur a ce point quand meme, mais de dilapider un capital ( notre effectif est bon) en n etant pas capable de contruire un jeu limpide.
      c est trop facile de rassembler 11 gaillards et de leur dire :"allez debrouillez vous!." karim sega diouf est meilleur que lui.
      quant a ce president il ne merite pas de diriger la federation de footbaal. il ne fait rien de bon en plus d etre un complexe qui a eu l incroyable idee d une place de l europe a goree.
    Auteur

    Avis

    En Juillet, 2018 (18:31 PM)
    Mais la coupe a la CAN 2019 doit bien être un objectif. Je commence à en avoir raz-le-bol que notre object soit toujours quelque chose d'autre que la coupe. On a les joueurs pour cela et ce n'est pas trop demandé de se fixed comme objectif un premier titre continental à la prochaine CAN.
    Auteur

    Cissé Forever

    En Juillet, 2018 (18:33 PM)
     :sunugaal:  :brawoo:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">   :brawoo:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">   :brawoo:  :jumpy2:  :brawoo:  :jumpy2:  :brawoo:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">   :brawoo:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">   :brawoo:  :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:51 PM)
    Excellent. Je lis souvent et ne commente jamais. Mais aujourd’hui, je veux vous encourager dans votre option. Maintenez le. Mais surtout renforcer la confiance que vous avez en lui.

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:55 PM)
    Ac n'est pas fou

    mon objectif c'est de gagner un trophée avec cette génération

    Aucune date n'est précisée...

    2019;2021;........2051?????

     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Auteur

    Torontonian

    En Juillet, 2018 (19:01 PM)
    l'equipe nationale est à l'image du pays" tapalé, paar paarlo, emotion, religion, surnaturel, tromperie, truandage, manque de respect a sa race, complexés, ...liste n'est pas exhaustive,....on va pleurer en 2019 au cameroun :emoshoot: .. :fbhang: 
    • Auteur

      Anonymeousseynou

      En Juillet, 2018 (19:14 PM)
      bien dit mon très cher tu as raison sur toute la ligne et l’avenir nous le dira dans pas longtemps: ils gagneront rien en 2019, ils se feront éliminer en quart ou en demie. c’est un pays de merde et merci dieu de m’avoir fait quitter ce pays.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:07 PM)
    Merci prézi
    Auteur

    Triple Xxx

    En Juillet, 2018 (19:23 PM)
    Rien de nouveau

    On savait très bien avant de prendre l’avion pour la Russie que Aliou Cissé allait terminé son contrat avec la fédération y’avait même des pourparlers pour un contrat d’extension et revalorisation de son salaire voilà la raison pour laquelle si je vois des campagnes anti Aliou Cissé accompagner de slogans Aliou OUT cela me fait rire

    Tout simplement parce que vous perdez votre temps la décision de maintenir le coach Cissé a été prise depuis longtemps.

    Maintenant si je suis Aliou Cissé je dois être franc avec moi même

    Bien qu’il a des capacités naturels le fait d’endoctriner un mental de fer et le respect du drapeau a l’endroit de ses joueurs.

    C’est le moment qu’il doit reconnaître qu’il est limité techniquement et il a besoin d’être aider dans ce sens ensuite reconnaître les faiblesse de cette équipe qui sont 3 a 4 points

    Un gardien de but de très haut niveau ( Gomis_Mohamed Mbaye ( Porto )

    Un latéral gauche de haut niveau ( Ferland Mendy ) Lyon

    Des milieux créateurs ( Krepin Diatta_Sidy Sarr_Santy Ngom_Amath Diedhiou )

    Des buteurs ( Mbaye Diagne_Ibrahima Niane_Moussa Koné_Babacar Khouma )

    Un ou deux renforts dans l’axe central ( Issa Diop ( West Ham ) Abdoulaye Diene ( Sonacos )

    Deux renforts a la récupération: Mamadou Koulibaly ( Udinesse ) Pape Diop ( Lyon )



    Aliou Cissé bien que tu vas terminer ton contrat mais retiens que tu es assis sur une chaise éjectable les senegalais ne pourront plus accepter de vous voir monopoliser l’équipe avec tes idées à la Aliou Cissé alors nous savons avec un petit changement dans le jeu cette équipe peut rêvé a un titre africain.



    Signè triple x  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (21:01 PM)
      toi tu ne connais rien tu ne fais que la promotion de certains joueurs je ne sais à quel prix. mais babacar khouma mom ne connait rien le voir dans ta liste me conforte dans l'idée que tu ne connais rien. vous avez influencé la titularisation de ismaila sarr au détriment de baldé keita. aujourd'hui tu chantes les louanges de krépin diatta mais sachez que avec aliou cissé il ne foutra rien sur le terrain.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (21:13 PM)
      ton krepin diatta il joue avec la reserve de brugge , tous les attaquants que tu nous sort sont inferieur a ceux engagé
    • Auteur

      Cisse Out

      En Juillet, 2018 (00:20 AM)
      je trouve que vous etes assez pertinent dans votre logique. mais vous faites juste une grosse erreur. un compilation d'individualité ne fait pas une bonne équime. tu as regle un problème en proposant des solutions sur le choix des hommes dont certains avaient surement leur place dans ce mondial mais que cissé n'a pas voulu appelé. le desequilibre dans sa liste des 23 convoqués est gravissime et fait montre d'une incompétence et d'un manque d'objectivité criard. comparez seulement la liste de didier deschamp à celle de cissé. que ça soit au foot ball aux echecs partout on t enseigne qu'il faut avoir la maitrise du centre ici du milieu de terrain. le faux coach il n'améne aucun milieux créateurs que des attaquants dont il ne sait que faire. deschamps amene juste un 9 de metier giroud. cisse il amene un plethore d attaquants de pointe dont il n'a pas besoin d'autant plus qu'il mette niang dans l'axe. que faire alors de diafra sakho, mame birame, konate, moussa sow, et meme diao balde qui a failli ne pas jouer.
      je me demande qu est ce qu'il faudrait pour virer le gars. l'équipe ne gagne rien et ne joue pas bien. même marquez dans les faits de jeu est difficile et les coups de pieds arretes ne sont pas travailles. personnellement je savais qu on n irait nulle part dans cette coupe du monde. qui peut dire ici c est quoi le point fort du sénégal? aucune identité aprés 3 ans et la fede parle de conserve le gars. c est des foutaises en wolof on dit" si un mets serz delicieux; on le reconnaitra a l'odeur de la cuisson" ici ça sent rien du tout. quand on nous laisse le ballon on ne marque pas. l'équipe ne sait rien faire sur attaque placée. on sera beaucoup plus nul à la can. ce serz comme face au cameroun iu au luxembourg. quand une equipe nous attend avec un bloc bas on peut rien faire. quand la colombia a marque meme les japonais qui nous avaient bien etudié savaient qu on ne pouvaient 0as revenir parraport a la defense basse que les colombiens nous proposaient. apres les laches ecrivent des lettres de reclamation. parler sur le terrain c est plus interessant. ils vont gater cette belle generation pour leur interet personnel, leur manque d audace et du sens de la responsabilité. il est temps que ca change. l'equipe nationale c est pour tous les senegalais. c est pas augustin senghor qui doit decider de notre avenir du foot ball. ses propos sans aucun bilan symbolise un manque de rigueur et de consideration pour les supporteurs et amateurs de foot qui veulent le meilleur pour cette équipe .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (23:20 PM)
      aliou ne vaut pas grand chose et toi avec puisque que vous ne comprennez rien au football. aliou n'a pas les compétences est ce que vous pouvez comprendre ça dans ce pays de gogoles?
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:35 PM)
    Voila comment parle un dirigeant responsable, respectable, visionnaire et qui a le sens de l'éthique. Des qualités rares de nos jours. Aliou et son staff sont à féliciter et à encourager pour aller plus loin. Le cap a toujours été fixé (bâtir une équipe compétitive sur le plan mondial et chercher un trophée africain) et on est pile sur le tempo. Fini les débats, la gestion du football ne se fait pas à Sandaga, les textes et les contrats ne sont pas signés au marché Tilène. Alors, on parle de quoi et de quel calendrier ?

    Le Président de la FSF avec son staff doit maintenant axer son travail sur la mise en place d’un championnat national solide et respectable (des équipes qui rayonnent en Afrique) et équilibré (décongestionner Dakar avec ses 100 équipes). Pourquoi pas un championnat ainsi distribué : Dakar (4 équipes), Thiès (2 équipes), Saint louis (1), Ziguinchor (1), Kaolack (1), Diourbel (1), Tambacounda (1), Fatick (1), Kaffrine (1), Louga (1). Il s’agit ici de coller sur la carte administrative du pays (pas tout le monde au début) et inciter un équilibre des forces en alliant tradition et modernité. Voila une piste.

    Le temps est de consolider les acquis avec de bonnes fondations pour la durée.

    Auteur

    Fallou Italia

    En Juillet, 2018 (20:10 PM)
    Augistin sengor yawe ak sa equip ak sa aliou cissé,ngir Yalla aperé la can 2019 dimbali lèngnou bayyi sunu football bi ak Les footballeur.yaw bò khamòn Alioune cissé dou nèke selectioneur National,kò khamne masoul driver bène club amoul experiance mesul gagner dara come entraineur echeque 2 fois et il contuie d'etere notre entraineur mòy gnoune meriter gagner dara.bouma dèguè nitgni dinàn manugnou gagner coup di Monde damay nàn guemougnou sunu bòppu guisnagnfi Leicester city,epui nous avons des grand jouer come tou le monde,maime boudoul darà sakh gnoune guène premier tour mais ce grand echeque.aliou cissé tu fai perdere ton poste.vive le Senegal thi kawa thia kanam. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Juillet, 2018 (20:26 PM)
    Une trés bonne sage décision l'équipe nationale a besoin de stabilité si a chaque échec on change d'entraineur le foot au sénégal n'ira nul part surtout cette campagne de la coupe du monde n'est pas un échec. LES ECHECS D'AUJOURD'HUI SONT LES VICTOIRES DE DEMAIN. :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    • Auteur

      Kassa

      En Juillet, 2018 (12:51 PM)
      oui, mais il faut corriger les erreurs. aliou cissé en tant qu'ancien défenseur ne sait pas conserver un nul ou garder un résultat. c'est c'est ça qui fait peur.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:47 PM)
    Avec Aliou Cisse jusqua l'extinction du soleil





    With Aliou Cisse forever and the day after
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:52 PM)
    ALIOU CISSE A REUSSI LA OU BEAUCOUP DE SENEGALAIS ON ECHOUE

    MAIS LE SENEGAL COMME C'EST UN PAYS DE MECHANT

    DE GENS DE MAUVAISE FOIE

    D'INGRATS DE GENS QUI NE SAVENT PAS DIRE MERCI

    QUI PREFAIRE CRITIQUE QUE DE DONNER DES CONSEILLES

    DES VAUX RIEN QUI SE METTENT A LA TELE POUR NE RIEN DIRE EN COMPLICE

    AVEC CES CONS DE SOIT DISANT JOURNALISTES

    C'EST AVEC UN COEUR PROPRE QUE L'ON REUSSIRA A FAIRE QUELQUE CHOSE

    DE BIEN



    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:06 PM)
    ALIOU CISSE,CETTE GROSSE MERDE,IL PEUT ALLER SE FAIRE ENCULER,LES MEDIOCRES NE PEUVENT QUE SE DONNER LA MAIN,FERLAND MENDY,POUR TOUT L'OR

    DU MONDE,TU NE JOUERAS POUR CES GENS LA,CES PUTAINS DE LOOSERS DANS L'AME,LAISSE LES DANS LEUR MERDE,BANDE DE LOOSERS MEDIOCRES,JUSQU'A L'EXTINCTION DU SOLEIL VOUS NE GAGNEREZ RIEN,NULLARDS,DOUGNOU DOUL
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:20 PM)
    Vraiment augustin tu n'es pas intelligent et tu n'as pas de bons conseillers si non tu aurais viré aliou cissé parceque la majorité des sénégalais sont pour. Mais tu risques de payer à sa place avec une élimination en coupe d'afrique. presque tous les entraineurs qui n'ont pas dépassé le premier tour ont démissionné et meme certains qui ont accédé en 1/4 de finale, l'entraineur du brésil vient de partir et toi tu t'entetes à conserver aliou cissé. Une coupe d'afrique et une coupe du monde ça suffit largement. Aliou cissé n'a jamais battu une grande équipe. la qualification en coupe du monde est du tout simplement par le fait d'appartenir à une poule faible. notre poule en coupe du monde était la plus faible du tournoi aucune équipe en 1/8 de finale. je ne reviendrai pas sur les tactiques et les systèmes , l'absence de fond de jeu, pas de bloc équipe etc... Il n'a fait que tâtonner depuis qu'il est là.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:25 PM)
    Équipe nationale version new look



    _____________Gomis_____________



    Sabaly_____Sanè___Koulibaly__Ferland Mendy



    ________Gana_____Alfred Nd________



    Mbaye Niang______Krepin Diatta____Sadio Mané



    ________________Mbaye Diagne___________



    Remplaçants ::

    Gardiens. : MOHAMED MBAYE ( Porto )



    Défenseurs ::

    Moussa Waguè ( Eupen ) Ibrahima Mbaye ( Bologna ) Adama Mbengue ( Caen )

    Issa Diop ( West Ham ) Abdoulaye Diene ( Sonacos )



    Milieux récupérateurs ::

    Mamadou Koulibaly ( Udinesse ) Pape Diop ( Lyon )



    Milieux offensifs ::

    Sidy Sarr ( Châteauroux ) Santy Ngom ( Nantes ) Amath Diedhiou ( Athletico Madrid )



    Attaquants :: Ailiers

    Ismaïla Sarr ( Renne ) Diao Baldè Keita ( Monaco )



    Attaquants de pointe ::

    Ibrahima Niane ( Fc Metz ) Moussa Koné ( Allemagne ) Babacar Khouma ( Sassouluo )





     :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (02:02 AM)
      multiple x ou double zéro aka lamarana boy horoya, j'ai une bonne nouvelle: il y a une équipe de division 2 du championnat de sierra leone qui cherche un adjoint de l'entraineur. pas de salaire mais ils sont solidaires, un bon coup.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (13:29 PM)
      casse toi avec ton krepin diatta qui joue en reserve de brugge et de l'autre coté il met baldé diao sur le banc lol ...
    Auteur

    Fallou Italia

    En Juillet, 2018 (21:45 PM)
    Babacar khouma khamoul dara bounuko yakarè gagner gougnou bène equip,Sassuolo bimou nèke sakh menoul football titulaire dafa yèkh amoul bène kalite il est Ici en Italy depuis longtent menoul prouver.wakhlène kénène.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (11:52 AM)
      c'est triple xxx qui veut l'imposer à l'équipe nationale comme il a fait pour ismaila sarr et khadim ndiaye et comme il est entrain de faire pour krépin diatta
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (13:52 PM)
      il veut aussi nous imposer le gardien de l'équipe réserve de porto! triplexxx c'est ça son boulot! se faire payer par des joueurs nuls pour faire leur publicité! il y rajouter pape alioune n'diaye et moussa wague, et le retour de souare! là il veut nous imposer sidy sarr, krepin, le gardien réserve de porto, et khouma! bizarrement que des formés au sénégal et nuls! mais tu ne l'entends jamais faire la promotion d'un binationaux! eux ils ne donnent pas de l'argent! un jour je publierai le mail de chantage qu'il avait envoyé à diao baldé!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:30 PM)
    Aliou Cisse pour la continuite,point barre.

    Un projet est un projet et il faut apprendre à être patient.A voir jouer l'équipe de Croatie à qui le SÉNÉGAL a donné du fil à retordre,ces Japonais,lla Pologne,la Colombie,on comprend que cette équipe a évolué et qu'il y a eu donc du bon travail.

    Et puis il faut savoir supporter son équipe et ne pas la destabiliser en proposant mille classement,en se mettant à injurier tout le monde.

    Seulement,l'équipe n'est pas fermée et j'espère que ce seront toujours les meilleurs et les plus engagés seront sélectionnés.On connait les lacunes et les points forts de l'équipe et j'espère qu'un travail sera fait poir consolider les aquis et comble le reste.

    Et je demeure convaincu d'une chose:ce sont les joueurs qui gagnent ou perdent les matches et non l'entraîneur.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:42 PM)
    Augustin Senghor, puisque tu crois dur comme fer, que le foot-ball sénégalais est ton bien personnel, que tu en es le maître absolu, que tu as décidé qu'Aliou restera vaille que vaille entraîneur de l'Equipe nationale, qu'il gagne ou non, et que personne n'y peut rien, parsk tu as le soutien plein et entier de la FIFA. Eh bien, nous prenons bonne note, mais note bien, que nous aussi, nous ferons tt ce qui est en notre pouvoir pour que tu ne gagnes pas la CAN 2019 et la suivante, et que tu ne gagnes pas non plus ta qualification pour la Coupe du Monde 2022 et la suivante, inchallah. Et prends bonne note, car c'est pas de la rigolade.
    Auteur

    Likkkk

    En Juillet, 2018 (22:43 PM)
    notre malchance c augustin senghor
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:46 PM)
    Sénégal dou dèm et ne gagnera rien avec ces loosers
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:51 PM)
    Parles de l'île de Gorée que tu as poignardée dans le dos :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (23:12 PM)
    Thank you augustin gor day deugueur
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (23:12 PM)
    Toi le 1er de la fédération yen a marre de toi khamo touss si football bougeu djité dou déme féne
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (23:30 PM)
    Les méchants vont encore maigrir.



    Auteur

    Cisse Et Augustin Out

    En Juillet, 2018 (00:30 AM)
    Cissé doit être vire pour deux raisons très simple: 1 il n'a rien gagné 2 l equipe joue trés mal( les defenseus envoie directement aux attaquants. Aucune maitrise au milieu de terrain) meme une equipe comme le japon nous bouffe au milieu c est trés grave. Apres trois ans de tatonnement. Y a pas 3 milieux ou 4 fixes qui jouent ensemble en euipe nationale. Que des costauds sans aucune technique. Si des joueurs comme pirlo on eté replacé en 6 y a une raison. Au milieu il met des gars comme cheikh ndoye alfred ndiaye ensemble comment tu pourras avoir un peu de possession et construire ne serait ce qu un peu pour pouvoir renverser sur les cotés et se creer des occasions. Le mec il est nul y a rien à faire. Depuis sa nomination on vous repete qu il fera rien car il n'y a pas de hasard. Le mec n'a pas d identite on sait meme pas c est quel genre de coach. Defensif offensif tacticien.... quand on dit Bielsa guardiola on sait c est du tiki taka brau jeu etc. Mourinho conté etc.. on sait rigueur defensive et tactique etc.. mais Cisse comme Coach quel est son talent comment joue ses équipes?????

    Un compilation d'individualité ne fait pas une bonne équipe. Le desequilibre dans sa liste des 23 convoqués est gravissime et fait montre d'une incompétence et d'un manque d'objectivité criard. Comparez seulement la liste de Didier Deschamp à celle de Cissé. Que ça soit au foot ball aux echecs partout on t enseigne qu'il faut avoir la maitrise du centre ici du milieu de terrain. Le faux coach il n'améne aucun milieux créateurs que des attaquants dont il ne sait que faire. Deschamps amene juste un 9 de metier Giroud. Cisse il amene un plethore d attaquants de pointe dont il n'a pas besoin d'autant plus qu'il mette Niang dans l'axe. Que faire alors de Diafra Sakho, mame birame, konate, Moussa Sow, Et meme Diao balde qui a failli ne pas jouer.

    Je me demande qu est ce qu'il faudrait pour virer le gars. L'équipe ne gagne rien et ne joue pas bien. Même marquez dans les faits de jeu est difficile et les coups de pieds arretes ne sont pas travailles. Personnellement je savais qu on n irait nulle part dans cette coupe du monde. Qui peut dire ici c est quoi le point fort du Sénégal? Aucune identité aprés 3 ans et la fede parle de conserve le gars. C est des foutaises en wolof on dit" si un mets serz delicieux; on le reconnaitra a l'odeur de la cuisson" ici ça sent rien du tout. Quand on nous laisse le ballon on ne marque pas. L'équipe ne sait rien faire sur attaque placée. On sera beaucoup plus nul à la CAN. Ce serz comme face au cameroun iu au luxembourg. Quand une equipe nous attend avec un bloc bas on peut rien faire. Quand la colombia a marque meme les japonais qui nous avaient bien etudié savaient qu on ne pouvaient 0as revenir parraport a la defense basse que les colombiens nous proposaient. Apres les laches ecrivent des lettres de reclamation. Parler sur le terrain c est plus interessant. Ils vont gater cette belle generation pour leur interet personnel, leur manque d audace et du sens de la responsabilité. Il est temps que ca change. L'equipe nationale c est pour tous les senegalais. C est pas Augustin Senghor qui doit decider de notre avenir du Foot ball. Ses propos
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (01:48 AM)
      aliou cissé moy sen baye ! aliou cissé moy sen baye !
      les diarrhées verbales et les constipés mentaux ont pour remède ac. bou doyul, gnu yok : aliou jusqu’à l’extinction du soleil.
    Auteur

    Abalngou

    En Juillet, 2018 (00:38 AM)
    VOUS VOUS TROMPEZ MR SENGHOR C'EST SUR VOTRE SORT QUE VOUS DEVEZ VOUS PRONONCER VOUS ÊTES UN ETERNEL PENDANT TANT QUE VOUS SEREZ À LA TÊTE DE NOTRE CHÈRE FÉDÉRATION LE SÉNÉGAL NE GAGNERA RIEN ABAL NIOU WAYE :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Usa

    En Juillet, 2018 (01:26 AM)
    Vive Alioune cisse on t aime
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (01:27 AM)
    Il faut changer le président de la fédération parce que depuis qui est la n arrive pas à faire

    rien de bon.

    Incompétente, vaniteux et recommende’
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (02:32 AM)
    Ce Senghor avait severement clashe bouba ndour , elhadi diouf etc... Pas besoin de competences juste etre copain de matar et de macky, ils font du maa tey en sacrifiant tant de generations, les mamadou niang, puis les papis demba cisse, puis mnt cette belle generation qu'ils vont sacrifier... Domage...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (10:46 AM)
      la fédération nationale du foot est autonome du pouvoir politique , crétin va
    Auteur

    Amadou Aly Kane

    En Juillet, 2018 (02:52 AM)
    Si Aliou reste et echoue a la can en 2019. Augustin et Aliou dehors.... :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Rahne

    En Juillet, 2018 (08:58 AM)
    Cette equipe est a limage du pays compose de charlatans dimposteurs. Elle ne gagnera rien le pays est dirige par des mediocres .les campagnes se suivront e t seront plus catastrophiques

    Aliou cisse ET Augustin ont ete imposes aux senegalais par De's loobiesproches du gouvernement ETtant kils seront LA le Senegal me gagnera rien





    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:36 PM)
    Merci Président vous au moins vous avez la tête sur les épaules;félicitation à Mr CISSE ,un grand bravo,il a une belle génération,donnez-lui le temps de concrétiser son rêve ,mais il n'est pas médiocre tout juste un manque d'expérience une lacune qu'il va combler très vite,combien d'entraineurs sont passés avant lui et quel leur résultat?lui au moins le seul entraineur local qui a atteint ce niveau de la haute compétition(C.M),ne soyez pas jaloux et méchants;dites-moi quel Sénégalais à la tête des lions a fait mieux que lui ou bien est plus méritant que lui;les grandes équipes comme l'Allemagne,l'Argentine,et j'en passe...le Sénégal n'est pas cité parmi les favoris... Donc ensemble accompagnons-le avec un soutien indéfectible pour la gloire de la Nation
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:47 PM)
    ils vont nous casser les oreilles le mois prochain après la publication du classement FIFA quand ils verront le Sénégal dans les 20 premiers mondiaux (meilleur classement de l'histoire du Sénégal) et 1er africain. Du n'importe quoi ce classement pour une équipe qui n'a battu que Cap Vert, Afrique du Sud, Coree, Pologne, Guinée Equatoriale
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:10 PM)
    Aliou Cissé a été le seul entraineur parachûté dans cette coupe du monde!



    Regardez Southgate qui a 48 ans donc plus jeune qu'Aliou cissé en réalité pas sur le papier car tout le monde sait qu'Aliou Cissé a au moins 50 ans!



    Il a été entraineur de Middlesborough pendant 3 ans puis entraineur de l'équipe U23 au championnat d'europe puis au tournoi de Toulon! Puis a été adjoint de l'équipe A à l'Euro avant de devenir intérimaire puis entraineur de l'équipe A! Le mec pour préparer la coupe du monde, il est allé apprendre auprès de Guardialo (voir l'interview de Paul Scholes)!



    Même Thierry Henry qui connait plus le haut nivea que ALiou CIssé a entrainé les jeunes d'Arsenal puis a accepté d'aller apprendre auprès de Roberto Martinez parce qu'il sait qu'il n'est pas prêt! Idem pour Vieira qui a refusé d'entrainer Arsenal car il dit quil n'est pas prêt! Après 2 saisons aux Etats unis, il va à Nice!



    Mais Aliou CIssé vous savez c'est quoi son expérience en tant que coach? Entraineur adjoint d'Epinal en national, puis lui et le titulaire se sont fait virer après que l'équipe ait descendu en CFA.

    Entraineur adjoint de l'équipe U23 aux JO et le mec demande le poste de l'entraineur de 'équipe A. il a vraiment un bras long pour un gars aussi nul
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:26 PM)
    C'est ce connard de katam ndeyamm Augustin Senghor qui doit démissionner il nous porte la poisse ce type

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:09 PM)
    TOUTES MES FELICITATIONS L EQUIPE NATIONALE ET A SON STAFF TU AS BIEN REPONDU A LA QUESTION ET QUE LE BON DIEU VEILLE SUR VOUS AMINE
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:28 PM)
    c'est toi qui doit partir avec ta gueule de vautour
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:46 PM)
    j'ai écouté tout à l'heure un débat intéressant à sud fm avec el hadji malick ndiaye qui a posé des questions intéressantes à ses invités contrairement l'émission nulle de assane gueye de la tfm. Dans cette émission les invités dont cheikh sidy ba, diallo journalistes aps et ndey de sud et un autre entraineur, ils ont vraiment mis à nu le coaching nul de aliou cissé qui nous a vraiment éliminé dans cette coupe du monde. La seule contradiction que j'ai noté c'est quand le journaliste les a demandé par rapport à tous ces manquements que vous décelez dans le coaching de cissé, faut - il le limoger ou le maintenir à son poste? et là j'ai vu que les gens n'ont pas été trés clair faisant le clair obscure comme cheikh sidy ba qui dit oui il faut le maintenir en renforçant le staff technique et exhorte à aliou cissé de s'ouvrir à des entraineurs plus expérimentés que lui et presque tous les autres ont abondé dans le meme sens. Voilà des genres d'attitudes un peu hypocrites que je ne comprends chez les sénégalais, toi tu dis que le gars a échoué sur toute la ligne avec un mauvais coaching et vous voulez qu'on le garde çà c'est incohérent, la logique voudrait que vous demandiez sa démission ou son limogeage pur et simple. Mais on le garde et le renforcer c'est quoi ça, vous n'allez faire qu'augmenter les pbs surtout avec un gars suffisant comme aliou cissé.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email