Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

[ Football - Conséquence ] Arrêt des championnats nationaux de ligue 1 et 2 : La présidentielle 2012 prolonge la mi-temps au détriment des clubs

Single Post
[ Football - Conséquence ] Arrêt des championnats nationaux de ligue 1 et 2 : La présidentielle 2012 prolonge la mi-temps au détriment des clubs

Avec la campagne présidentielle 2012 qui a mobilisé toutes les forces de l’ordre, tous les différents championnats nationaux sont aux arrêts. Une interruption qui n’arrange pas les différents responsables de clubs qui continuent à effectuer des dépenses à perte. 

 

La campagne présidentielle en cours a mobilisé toutes les forces de sécurité. Conséquence : Tous les championnats nationaux de football sont aux arrêts. Autre conséquence : les différents responsables de club continuent à effectuer des dépenses. ‘Nous continuons à effectuer des dépenses au quotidien. On paye régulièrement les transports et les salaires aux joueurs et aux différents membres de l’encadrement technique’, informe Ndoffène Fall : manager général du Jaraaf de Dakar.

Président de la section de football de l’Us Gorée, Mbaye Mbow abonde dans le même. ‘L’arrêt momentané du championnat n’a rien changé dans notre fonctionnement au quotidien. Notre équipe continue à s’entraîner régulièrement. Et, on continue aussi à procéder aux mêmes dépenses. C’est-à-dire, qu’on continue à payer régulièrement le transport et les salaires aux joueurs et aux membres du staff technique de notre club’.

 

Des dépenses à perte qu’effectueraient ainsi les différents responsables de club ?Mbaye Mbow relativise : ‘C’est vrai que nous traversons une situation, plus ou moins difficile. Mais, je pense qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer. On est juste dans une année un peu mouvementée. Il y avait d’abord la Coupe d’Afrique des nations qui vient juste de terminer. Il y a eu, ensuite, le démarrage de la campagne électorale qui a mobilisé le service d’ordre qui devait assurer la sécurité des acteurs du football dans les stades. Mais, c’est juste une situation passagère. Sous peu, on va reprendre normalement les compétitions nationales’, se veut optimiste le président de la section de football de l’Us Gorée.

 

Un optimisme que ne partage pas le manager général du Jaraaf. Ce dernier s’impatiente de voir le championnat reprendre son cours normal. ‘Parce que, ça commence à être difficile pour nous. On continue à effectuer des dépenses sans aucun rendement. C’est difficile’, rouspète Ndoffène Fall que nous avons joint, hier, par téléphone. Tout au contraire de son collègue Mbaye Mbow qui vit la situation d’impasse avec beaucoup de philosophie.

 

‘C’est vrai que le contexte actuel du pays est une situation très difficile. Surtout pour nous les responsables de clubs ou autres passionnés de foot. Mais, il nous faut faire avec. C’est juste une situation passagère. Après les élections qui vont bientôt finir, on va pouvoir reprendre le championnat national de la meilleure des manières’.Quitte.Pour l’instant, les clubs comblent le vide en prenant part aux différents tournois de solidarité organisés pour permettre à leurs joueurs d’être en jambes. Mais jusqu’à quand ?



3 Commentaires

  1. Auteur

    Marie

    En Février, 2012 (08:24 AM)
    les membres de la fédération doit partir ils ont echoué il y a que l'argent qui veulent leur probleme avec le contrat que un vice president avait avant la can nous voulons savoir la suite



  2. Auteur

    Le Foot Ma Passion

    En Février, 2012 (09:11 AM)
    je pense que la fédé devrait profiter de cet arret pour descendre dans les régions échanger avec les clubs comme le faisait les autres fédé ainsi ils feront l'état des lieux et assureront une suivie objective des ligues régionales !Président Augustin réveille toi .

    {comment_ads}
    Auteur

    Gadème

    En Février, 2012 (09:12 AM)
    La mobilisation contre le monstre Wade, c'est ça la surpriorité, pour parler comme Makhou Foureul.



    Le foot viendra après :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  Sportivement :-D 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email