Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Amical : trop remanié, le Sénégal déçoit, pas Ngom !

Single Post
Amical : trop remanié, le Sénégal déçoit, pas Ngom !

Avec son équipe B, le Sénégal a buté sur l’Ouzbékistan (1-1) ce vendredi en match amical au Maroc. Difficile toutefois de tirer des enseignements pour le Mondial 2018 au vu du 11 très remanié aligné par Aliou Cissé. Pour sa première cape, le Nantais Santy Ngom est en revanche sorti du lot.

En mode expérimental, le Sénégal a dû se contenter d’un match nul face à l’Ouzbékistan (1-1) ce vendredi en amical à Casablanca au Maroc. A moins de 3 mois du Mondial 2018, il s’agit clairement d’un résultat décevant même si le visage très remanié affiché par les Lions (seuls Gassama et Ndoye figuraient parmi les titulaires habituels) invite à le relativiser. Titulaire pour sa première cape, le Nantais Santy Ngom a en revanche marqué des points.

Disposés dans un inhabituel 3-5-2, les hommes d’Aliou Cissé entraient très timidement dans la partie. Plus incisifs, les Ouzbeks en profitaient lorsque Gassama chargeait Mirzaev, trouvé en profondeur, provoquant un penalty logique. Shukorov le transformait en prenant Ndiaye à contrepied (0-1, 19e). Les Sénégalais réagissaient aussitôt mais Ndoye manquait le cadre de la tête en excellente position.

Konaté égalise, la barre sauve les Lions

Sous l’impulsion d’un Ngom qui faisait des différences énormes grâce à sa technique, les Lions se réveillaient progressivement mais Djilobodji butait sur le gardien adverse d’une tête sur coup-franc, puis Konaté était contré in extremis dans la surface. Après un bon travail de Niasse, l’Angevin manquait encore le cadre à l’heure de jeu alors que le rythme retombait.

Finalement, sur une belle action collective, les Sénégalais recollaient au score. Servi par Gassama, Ngom adressait une passe décisive à Konaté qui faisait parler sa puissance pour enchaîner contrôle-frappe dans la surface et égaliser (1-1, 63e). En fin de match, la barre sauvait les Lions alors que le 10 ouzbek venait de mystifier Alfred Ndiaye. A l’autre bout du terrain, Diafra Sakho était trop court pour reprendre le centre d’Ismaila Sarr… Avec leurs titulaires habituels, les Lions devront faire beaucoup mieux mardi au Havre contre la Bosnie-Herzégovine.


 


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:08 AM)
    Je constate que nous n'avons pas un avant centre de valeur. Aucun ne peut jouer dos au but afin de tenir le ballon afin que le bloc monte, aucun n'est technique, aucun n'est adroit, aucun n'est dangereux. Je pense, comme en 2002, le Sénégal peut jouer sans pointe de métier afin d'être costaud dans l'entrée jeu et derrière. Ainsi on sera plus dangereux et percutant en nous projetant et tout le monde pourra etre buteur et nous pourrions etre dangereux à partir de n'importe quel joueur qui se projette ou qui est bien placé . Si on perd le ballon en attaquant, la densité nous permettra de ralentir l'adversaire. En effet, un neuf de pointe comme ceux que nous avons actuellement sera un danger contre nous dans la mesure où ils ne pèsent pas et donnent des repères à la défense adverse et la rendra très confiante puisque les défenseurs les maitriseront aisément et auront leur repère. Or, sans neuf de métier, l'axe centrale adverse sera désorientée et sans repère et privée de duels directs, elle sera obligée de jouer au ballon et exposée aux erreurs. Nous sommes des outsiders, donc ne soyons pas naïfs et prétentieux, soyons un bloc solide, défendons bien, projetons nous vite, revenons vite...emmerdons nos adversaires, nos joueurs techniques feront le reste.
    • Auteur

      Reply_authorrrrrrrrrrrrrrr

      En Mars, 2018 (13:17 PM)
      konaté n'as le niveau de coupe du monde, sackho est techniquement
      limité, mame birane est certes un vrais combattant mais n'est pas
      non plus ce avant centre révé pour une coupe du monde, qu'on me
      parle pas de moussa sow c'est l'un des doyens de la tarnière, sil ne s'est
      pas imposé jusqu'ici, il y'a bien une raison, la vérité c'est qu'il négocie mal
      les ballons problème de justesse technique, alors parmi ces avant centre jen
      garderai un seul et ce sera mame birane diouf sans lui garantir une place de titulaire, par ailleurs, je partage ta vision, dans le foot moderne tout le monde est buteur, donc le mot buteur collé a un joueur n'a plus de sens, pour moi mis a part le gardiens et les quatre défenseurs, les autres joueurs de champs restants doivent avoir tous les caractéristiques du milieux de terrain
      modernes, dotée d'une bonne tecnhique, bcp de créativité mais aussi de combativité c'est pourquoi il faut aller les chercher sur un panel de joueurs
      à la fois technique combatif et créatif, malheureusement ils n'ya pas bcp
      mais je tenterais d'en proposer certains qui n'ont pas tous, certains en on deux
      d'autres trois mais déjà une base qu'on peut améliorer, je donne l'exemple de pape kouly diop ( technique, créatif, mais pas combatif) ce panel est le suivant
      ( mané, baldé, santy, pape alioune ndiaye, ghana gueye, kouyaté, dame dnoye
      diawoudour ndiagne, niang ( un peu brouillon à travailler)
      lui mais il reste le moins mauvais parmi ces avant centre,
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:09 AM)
    disons nous la vérité.Pourquoi nos journaleux,analystes passent toujours à coté quant il s'agit d'avis.

    le seul geste du joueur remplaçant fait de lui un héro.

    nous n'avions pas d'hommes surtout de lions sur le terrain mais des taureaux affamés.

    ces gosses n'ont pas de respect pour le peuple au point de produire rien que des singeries sur le terrain. Des ballons en avant ,toujours en avant comme s'ils ne regardent les vrais footballeurs jouer.

    ils sont tous professionnels,s'ils ne font de satisfaisant,ils remboursent la totalité des sommes engagés pour la cause pour apaiser au moins les grévistes

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email