Lundi 09 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Amical : le Brésil domine la Russie

Single Post
Amical : le Brésil domine la Russie

Le Brésil s'est logiquement imposé (3-0) ce vendredi en match amical face à la Russie, à Moscou. Mardi, face à l'Allemagne, la tâche devrait être plus ardue.

Le Brésil est allé chercher sa première victoire de l'année ce vendredi à Moscou. Opposés à la Russie, Thiago Silva, Daniel Alves et leurs coéquipiers ont signé un succès convaincant (3-0) après avoir largement dominé la rencontre.

Le film du match

Le Brésil s'est montré dangereux dès la 5e minute sur une ouverture d'Alves qui a trouvé Gabriel Jesus. La frappe de l'attaquant de Manchester City, pas assez puissante, n'a pas pu tromper l'expérimenté Akinfeev. Casemiro (17e) et Willian (24e, 28e) se sont ensuite essayés sans succès.

La première frappe en faveur des Russes n'est intervenue qu'à la 29e minute par Golovin sans toutefois vraiment mettre en danger Alisson, le gardien brésilien. Trois minutes plus tard, le portier de la Roma a détourné en corner une frappe de Samedov.
Willian a eu une ultime opportunité en fin de première période (40e) mais le Brésil, pourtant dominateur, est rentré aux vestiaires sans avoir marqué.

En seconde période, la Seleçao s'est montrée beaucoup plus efficace. En treize minutes, elle a plié le match. C'est tout d'abord Miranda qui a ouvert le score (53e). Willian a centré à la suite d'un corner joué à deux et trouvé la tête de Thiago Silva repoussée par Akinfeev dans les pieds du défenseur de l'Inter Milan.

Moins de dix minutes plus tard, Golovin a retenu Paulinho par le bras et provoqué un penalty transformé sans trembler par Coutinho (62e). Paulinho, qui avait manqué une énorme occasion face au but vide (60e) a finalement marqué sur un centre de Willian (66e), le meilleur Brésilien du match.

, le Brésil a rendez-vous avec l'Allemagne pour les retrouvailles après le 7-1 mémorable en demi-finale de la Coupe du monde 2014. La Russie, elle, tentera de se relancer face aux Bleus à Saint-Petersbourg.

Le joueur : Willian dans tous les bons coups

S'il n'a pas marqué, Willian a réalisé un match excellent. Le joueur de Chelsea, très actif sur son côté droit, même s'il n'a pas hésité à permuter, a mis au supplice les défenseurs russes. En première période, il a pris sa chance à plusieurs reprises (24e, 28e, 40e). Au retour des vestiaires, il a multiplié les centres (47e, 51e, 53e), parvenant à trouver la tête de Thiago Silva juste avant l'ouverture du score de Miranda. C'est lui qui sert parfaitement Paulinho pour le 3e but brésilien. 


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email