Mercredi 08 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Aliou Cissé : ‘’Je suis le principal coupable’’

Single Post
Aliou Cissé : ‘’Je suis le principal coupable’’
Malgré les erreurs de ses poulains qui ont conduit à une défaite (2-0) du Sénégal contre les Pays-Bas pour le compte de la première journée de la poule A du mondial 2022, le coach Aliou Cissé endosse la responsabilité de ce revers.  

« Le premier coupable quand on perd un match, c'est avant tout le coach. Je peux donc dire que je suis le principal coupable. Nous avons eu des opportunités de marquer. Nous allons nous baser sur ça pour continuer’’, analyse-t-il.

Cissé d’ajouter: ‘’ Nous aurions pu marquer, mais cela n'a pas été le cas. Le football, c'est avant tout l'efficacité. Nous n'avons pas marqué, mais dans l'ensemble, nous avons eu quelques occasions qui pouvaient aller au fond. Nous avons eu des situations intéressantes. Nous allons nous baser là-dessus pour préparer le match à venir. Nous allons continuer le travail et améliorer ce qui doit l'être.’’


50 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    En Novembre, 2022 (22:48 PM)
    Du courage coach !

    Allez Les Lions !!
    Top Banner
    • Auteur

      Salut

      En Novembre, 2022 (07:20 AM)
      les joueurs sont à féliciter, qu'on se garde de les critiquer au moins sur ce match. Ils ont mouillés le maillot, ont fait honneur. Ils m'arrivent souvent de les critiquer mais pas cette fois-ci, soyons indulgeant au vu de la détermination, de l'engagement, qu'ils ont su tenir. 
      S'il ya problème ça ne viendrait que du coaching et il y'en a bien eu. La vérité c'est que aliou cissé ne sait pas lire la réalité d'un match déroulant, seule réalité qui compte. Pour moi tou le 22 joueurs convoqués doivent etre prets à tenir la place quelque soit leur poste, partant de ce principe je dirais ceci :
      1/ Pape abou cissé était cramé, il a fait ce qu'il pouvait, on ne peut pas le blamer, en un moment le coach devait le sortir et mettre Formose mendy qui a la base était défenseur central de métier il y'a pas de quoi avoir peur.
      2/ Kouyaté gros match, blessé il fallait mettre CIss pour plus d'impact et non pape gueye 
      3/ krépin devait sortir à l'heure de jeux et remplacé par Illiman Diaye pour plus de percussion
      4/ Gana qui a fait un gros match et une grande débauche d'énergie devrait etre épargné vers la 70 ou 75 minute et etre remplacé par Pape matar sarr qui sait aussi organisé que défendre
      5/ Boulaye dia ne devait pas sortir, il était pleinement dans son match, rien que cette décision montre toute l'inexpérience et la nullité d'aliou cissé et son staff, au lieu de lire l'évolution d'un match, sa réalité présente, il programme leur remplacement à l'avance c'est pathétique.
      Oui il est le seul responsable de cette défaite, dommage et regrettable au vu de l'engagement proposé par nos joueurs. Des joueurs qui sont à encourager et à féliciter.
      Encore de la place pour les huitième, ni l'équateur ni le qatar n'ont pas meilleurs effectifs que nous, avec un bon coaching et des choix judicieux ça devrait pouvoir le faire. 
      Mendy, kalidou, diallo (si disponible, sinon formose), sabaly, jakob, gana, ciss, napalys, sarr ismaila, lliman ndiaye, boulaye dia.
      Remplaçent, diédhiou, pape matar sarr, pape gueye, jackson, moussa ndiaye  etc 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author 7;20

      En Novembre, 2022 (07:55 AM)
      @7:20 bonne analyse , le seul point ou je ne sui pas d'accord c'est le cas de gana gueye , il n'a plus sa place de titulaire dans l'équipe il retarde trop le jeu avec son jeu facile à toi à moi, il aime les retro passe, et enfin il fait trop de fautes inutiles , A sa place je responsabiliserais pape matar sarr et faire attendre gana gueye en 2eme mi-temps au cas ou. Mais la principale erreur c'est de n'avoir pas emmené un milieu ofensif , un vrai meneur de jeu ,en l'absence de mané , un pape ousmane sakho que la majorité des gens réclammaient pouvait peut etre régler ce pb à la place du jeune moussa ndiaye dernierement sélectionné pour prendre la place de jakobs qui a fini par jouer , c'est là où je ne comprends rien du choix des hommes par aliou cissé. Q'est ce qui a changé entre temps sur le cas de jakobs q'on nous disait inneligible? Il y a bcp de tatonnements , d'improvisation de manque de professialisme de la part du coach qui n'a jamais convaicu personne meme avec la coupe d'afrique gagnée , mais aussi de la part des fédéraux. Ensuite , le contrat de cissé devrait attendre la fin du tournoi , l'evaluer avant de le prolonger tout ça n'est pas clair en mon avis.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (09:22 AM)
      Merci Monsieur, vous êtes positif !
      Coach Cissé, il n'y a pas de coupable, sinon nous le sommes tous. On a perdu une bataille mais on est des Gaïndé et la suite le prouvera. 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2022 (22:49 PM)
    il faut mettre les jeunes, football khalé mokoy deff.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (22:57 PM)
    Malgré la défaite, je suis fière de ces jeunes qui ont joué sans complexe. La déception a choisi notre camp à la fin du match. Allez les lions 🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (23:00 PM)
    il est tétu ce coach. il est réfractraire au changement. on ne peut pas aborder un match avec trois mileiux défensifs et récupérateurs et prétendre gagner un match.

    Tout le monde le disait; Nous disposons de bons joueurs mais on a un problème de classement.

    comment avoir un joueur aussi offensif, percutant et buteur comme Ilimane NDIAYE en très grande forme et ayant un gros désir de vouloir jouer et montrer son potentiel et le laisser sur le banc?

    Avoir un Pathé CISS et joue dans un régistre de verticalité et ne pas le faire entrer?

    Pape Matar SARR est devenu le déposotaire attitré de notre équipe sur le plan offensif et le voir sur le banc est juste abbérant.

    il faut le dire, notre coach nous a sacrifié car ce match contre les Pays -Bas nous ne devions pas perdre avec le potentiel  technique dont nous disposons. Les pays bas ont meme eu peur de nous attaquer au cours du match.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (07:34 AM)
      Des joueurs de deuxième division,des joueurs qui jouent en première division mais ne jouent pas ou jouent peu,face à des néerlandais qui jouent dans de grands clubs.
      Il faut que nous redescendions sur terre.Le Sénégal n'a pas démérité,on est passé tout près d'un exploit,si on n'avait pas commis d'erreur en fin de match .
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (07:35 AM)
      Des joueurs de deuxième division,des joueurs qui jouent en première division mais ne jouent pas ou jouent peu,face à des néerlandais qui jouent dans de grands clubs.
      Il faut que nous redescendions sur terre.Le Sénégal n'a pas démérité,on est passé tout près d'un exploit,si on n'avait pas commis d'erreur en fin de match .
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sene

      En Novembre, 2022 (22:34 PM)
      Mon frere il faut reconnaitre que Aliou a ete le seul selectionneur a pouvoir gagner la coupe. Mais le plus nul techniquement avec tout le respect qu on lit doit... On aurait pu gagner la coupe depuis longtemps si on avait
      un bon coach. On a les meilleurs individualites en Afrique mais Cisse ne sait pas faire le choix ...et c est surtout
      a cause de ca qu on a gagne difficilement la coupe par series. Bref on est les champions d Afrique mais on n a pas de coach.... Franchement j ai rien contre lui mais il ne merite pas 30 briques par moi
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (23:01 PM)
    Il faut un caoch de haut niveau pour des joueurs de haut niveau nakh sa boppu baakhul
    Top Banner
    Auteur

    Bouake

    En Novembre, 2022 (23:11 PM)
    Ki kagn Des qu il revient direct reubeuss. Bouffer Notre argent comme ca ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (23:14 PM)
    Travailler et améliorer ne se font pas en pleine compétition telle une coupe du monde 

    Arrete d'avoir peur et fais ressortir le cran le potentiel de ce Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (23:15 PM)
    Cissé il faut être d'étre fébrile, avant de penser à la défaite à défendre pense à la victoire et à attaquer. Ton système est démodé, jouer avec 3 milieux défensifs c'est moche et aucun jeu ne peut être produit avec un tel système. Sois courageux Cissé et arrête tes calculs, ce n'est qu'un jeu, personne ne te tuera si tu perds alors lâche toi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (23:22 PM)
    C'est la vieille école. Le foot a évolué depuis
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (23:25 PM)
    Bon match de l'équipe. Nous avons fait jeu égal avec les Pays Bas mais le sort a basculé en notre défaveur (sortie de Kouyaté - homme du match - et Diallo). Il ne faut pas tout jeter mais au contraire bâtir sur ces principes de jeu qui sont très bons.

    Ma seule déception est dû côté de nos ailiers (Diatta et dans une moindre mesure Sarr) qui aurait dû plus provoquer les défenseurs adverses. 6 points contre le Qatar et l'Equateur sont du domaine du possible si on joue avec la même intensité. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author 7;20

      En Novembre, 2022 (08:03 AM)
      Ismaila sarr manque de condition physique ensuite il est vrop mou , si le sénégal compte sur lui , nous allons etre deçus. Si j'étais le coach je lui ferais jouer que 30 minutes en 2eme mitemps et là il pourra nous apporter bcp que de le mettre partant car avec 2 accélérations il est fini c'est le cas hier .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (23:28 PM)
    Le Sénégal n'a pas le niveau d'une coupe du monde 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (23:59 PM)
    Ah non aliou il faut pas te culpabiliser tu n'es pas responsable de rien cest impossible que le senegal bat les pays bas on s'attendait a 5/0 avec 2/0 c'est un bon score il faut pas rêver 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (23:59 PM)
    Ah non aliou il faut pas te culpabiliser tu n'es pas responsable de rien cest impossible que le senegal bat les pays bas on s'attendait a 5/0 avec 2/0 c'est un bon score il faut pas rêver 
    Top Banner
    Auteur

    À Aliou Cissé

    En Novembre, 2022 (00:14 AM)
    Nous n'avons pas besoin d'un match de haut niveau où l'équipe est incapable de marquer des buts, Aliou Cissé. 

    Arrêtez tout de suite le jeu aérien intempestif car, justement, nous ne sommes pas assez bon à ce jeu là. Ça me rappelle la malheureuse finale de 2019. On a besoin de joueurs qui percent la défense en fonçant, qui entrent dans la surface de réparation, mais pas de joueurs qui se dégonflent devant la surface et qui ne savent plus quoi faire du ballon. C'était tout simplent effrayant !!! Ce n'est pas du football de haut niveau ça ! 

    Est-ce normal que le second tir cadré ne soit arrivé qu'à la 60 ou 66' ?! 

    Aliou, tu ne marques égale tu ne gagnes pas égale tu remballes tes affaires et tu peux faire tes valises.

    Jeu bas Aliou, enfoncez-vous dans la surface, tirez, cherchez le penalty, autrement, on restera sur des discours. Ces joueurs-là ne savent-ils pas comment courir à fond sur un terrain ?! Où est le beau jeu rapide avec des passes bien faites ? Où sont les individualités ?! Pour la rapidité à la finition, oublie Sabaly. Il est peut-être méticuleux mais pas assez rapide quand il faut conclure. Trop trop lent. Sabaly plus bas, sinon il devient un boulet. Jacobs titulaire, Abdou sur le banc. Bamba titulaire : s'il n'a pas les bonnes balles, il ne peut pas faire les bons tirs cadrés. Même chose pour krépin, il lui faut des ouvertures. Où sont les serveurs ? Les centres limites de gana... Qu'il retourne au milieu ! De mauvais centres tout le temps venant de partout... Jouez A TERRE !!!!

    Si elimane est un buteur comme on le dit, qu'il entre ! 

    Gagner niari match yi dess rek wala gnibissi ! Lii mo fi am. 

    Ne change pas la tactique gagnante de la can, trouve simplement un créatif attritré qui fera du sadio, ils ont tous l'air d'avoir peur de prendre l'initiative alors désigne-le ! Vous devez faire un jeu avec sadio sans le vrai sadio, c'est tout. Si tu ne peux pas en choisir 1, choisis en 3. 3 hommes devraient pouvoir compenser le 1 qui nous manque ! 

     

    Yeewoulene, naadj na, jouer nguène louné sauf pour tuer au but. A quoi ça nous sert, marque pas, gagne pas !

    Yalna lene Yalla jappale. Amine Amen.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (00:53 AM)
    Bon courage Coach, nous sommes derriere toi, il suffit que les attaquants soient réalistes lors des prochains matchs, et le Senegal passera au second tour..... Rien n'est encore jouer, il faut juste une victoire contre le Qatar et contre l'Equateur et c'est dans les possibilités de notre équipe
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (00:57 AM)
    Il faut que le coach soit un peu plus serin et s'assoie un peu pour regarder la physionomie du match à l'image de Van Gaal.

    il reste debout sur la ligne médiane à raller pendnt toute la partie et ne regardant que là où se déporte le ballon et le jeu sans avoir une vue d'ensemble de la partie qui se joue.

    c'est à ce niveau que Van Gaal a montré sa supériorité et son management gagnant en détectant nos failles.

    Un entraineur de foot doit avoir de la lucidité afin de pouvoir rectifier le tir au cours du match; mais cela ne peut se faire qu'en regardant le mach assis ayant une vue plus large sur l'étendue de l'aire de jeu. cela Aliou ne le comprendra jamais. Les fans ont plus de latitude a voir nos failles et à déterminer où cela ne va pas et les hommes qu'il faut apporter aux différents compartiments du jeu, car suivant la plus part de nos joueurs toutes les semaines dans leurs championats respectifs.

    les sénégalais sont des fins connaisseurs du football. il faut le croire et faire avec leurs suggestions.

    Van Gaal ne fait qu'étudier le match pendant toute la durée pour savoir déterminer une suite ou décision à prendre; Raller tout le temps n'est pas la bonne méthode. il faut regarder lematch assis lucidement et y apporter des changements positifs et gagnants
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (02:08 AM)
      Certes c difficile de perdre mais c la loi du sport y'a tjrs un gagnant et un perdant. Du courage coach amoul décourager. Tout le Sénégal vous soutient.
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Getout

    En Novembre, 2022 (01:32 AM)
    Raison de plus d'avoir l'honetete de DEMISSIONER. TU DEVRAIS LE FAIRE JUSTE APRES LA CAN
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (01:47 AM)
    aliou cissé  c koi son probleme avec elimane ndiaye
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (01:51 AM)
    Courage 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye

    En Novembre, 2022 (02:07 AM)
    Un match de coupe du monde surtout européen contre africain cest le Coach qui le gagne . Soi lucide Aliou et met les joueurs en forme dans leur club . Tu devais même sortir avec un nul. Tu sors toujours boulây Dia . Tu devais savoir que Abdou Diallo ne pourra pas terminer en latéral ni cheikhou kouyaté . Sois intelligent et fais ce qu'on te dis dans la majorité . Coupe du monde c'est pas coupe d'Afrique . En bas ce President qui a changé ce ministre
    {comment_ads}
    Auteur

    Triple Xxx

    En Novembre, 2022 (02:09 AM)
    Non aujourd'hui je suis pas d'accord avec toi coach.

    LE PRINCIPAL COUPABLE, C'EST EDOUARD MENDY.

    Edouard Mendy à sacrifier son équipe 

    Je peux pas comprendre une balle qui est longtemps dans le ciel et en tant que gardien de renommer mondiale tu rates la trajectoire,

    c'est inadmissible et c'est impardonnable 

    Je peux pas comprendre aussi dans une action où les pays bas sont en supériorité numérique tu te permet de claquer la balle facilement dans les pieds d'un joueur adverse synonyme toujours a un but encaissé et ce qui est écœurant Edouard Mendy n'apprend pas de ses erreurs parce qu'il a encaissé un but identique avec Chelsea y'a 15 jours en arrière.

    il faut que le staff prend ses responsabilités, je dirais pas de déboulonner Edouard Mendy en tant que numéro 1 mais il faut lui parler pour qu'il assure ses responsabilités dans ses décisions.

    Pour finir , je dirais jamais assez que le joueur le plus important, c'est Pape Matar Sarr.

    a chaque fois que Pape Matar Sarr ne joue pas on a pas de football a proposer.

    Pape Matar Sarr reste le seul dépositaire de jeu dans l'effectif que nous avons sur place.

    Un 11 de départ sans Pape Matar Sarr , c'est inadmissible.

     

    signer triple xxx
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (07:33 AM)
      Sen charlatans yi nio takh Senegal gagnewoul. Senegal nak souniou bayiwoul di deglou bokalekat yi, dilen bayi xel douniou gagné dara. Bayilen Equipe bi niom defnaniou sen waref. Lep Yalla  gueumlen Yalla.
    {comment_ads}
    Auteur

    Azla

    En Novembre, 2022 (02:18 AM)
    Aliou khamoul dara il a gagné la coupe d'Afrique parce qu'il a de bons joueurs mais son coaching est nul
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Modou

    En Novembre, 2022 (02:58 AM)
    On ne peut pas marquer par ce que depuis que tu es la tu n'as jamais travaillé pour une attaque performante avec tout le potentiel qu'on a. On est fatigué de tes 3 milieux défensifs que tu alignes tout le temps. Tu joues pour ne pas prendre de buts. En foot si on ne marque pas on ne gagne pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Secka

    En Novembre, 2022 (03:17 AM)
    You did Well bro! We have confidence in you and Allah will see you through.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Hor

    En Novembre, 2022 (03:33 AM)
    Cisse veut faire crepin un ailiers sa ne va pas 
    Top Banner
    Auteur

    Comme Toujours

    En Novembre, 2022 (03:44 AM)
    Comme D'habitude. tu veux continuer a jourer sans un passeur dans le millieux. gate do ko ame
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (05:23 AM)
    Commencez a titulariser un portier digne de ce nom ! Quand est ce que vous allez réaliser et admettre sa nullite ! Mais li defa melni natou !  Shiiit
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (05:27 AM)
    Omar Daff future coach de l'équipe nationale 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (06:24 AM)
     

    Je ne suis pas de l'avis du coach Cissé. Il y a une sacrée différence entre endosser une responsabilité et se désigner coupable. Bien sûr qu'en tant que coach, il a une part de responsabilité, mais il n'a aucune culpabilité à se mettre dessus. Penser que le Sénégal ne peut perdre aucun match, y compris face à des équipes plus fortes comme les Pays-Bas, est une absurdité totale. Nous n'avons nullement été ridicules et n'avons pas démérité. Il y a encore deux matchs à gagner pour se qualifier.
    Top Banner
    Auteur

    Rippitt

    En Novembre, 2022 (06:45 AM)
    Milieu de terrain amorphe, pas de transition, incapacité de poser un jeu cohérent et de progresser vers le but adverse. Avec le système actuel, les "lions" rentreront trè tôt !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (06:49 AM)
    Coach! Tu n'as pas une equipe sans Mane.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kouyaté

    En Novembre, 2022 (07:00 AM)
    Ce joueur ne vaut rien Kouyaté stp🙏🙏🙏 restes blessé tu es un poids dans la sélection DÉGAGES Kouyaté 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (08:21 AM)
      Pourtant hier il était parmi les meilleurs sénégalais sur le terrain s'il n'était pas le meilleur . Pereuve à sa sortie on a completement perdu le milieu et les hollandais en ont profité pour repositionné et reprendre le jeu en main . Je me demande quel est votre pb avec kouyaté?  sokhor rek  arretez un peu , meme s'il a 100 ans et 100 femmes  tant qu'il prouve sur le terrain où est le mal , way fitsé , merde
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (07:13 AM)
    C'est aliou cissé, avec ses choix de merde, qui est le vaurien et qui doit dégager, Kouyaté a fait son et fut parmi les rares joueurs qui ont fait le taff, la grosse merde, c'est edouard mendy, nous réclamons Séni Dieng pour le prochain match 
    Top Banner
    Auteur

    Samba

    En Novembre, 2022 (07:15 AM)
    Merci Aliou nous savons bien que tu es coupable, à la fin des comptes on dira qu'il y avait la place pour se qualifier comme au mondial précédent. Mais à la fin la fédé et toi allez rester et la mafia va perdurer. Le mondial ce n'est pas la CAN, sans mise en place tactique, sans plan de jeu pas la peine d'espérer. Pas de malawi ou guinée équatoriale. C'est le haut niveau
    {comment_ads}
    Auteur

    Grave

    En Novembre, 2022 (07:18 AM)
    Crépin tu es une grosse quiche tu te voyais déjà chef d équipe tu n es pas trop fort et faut que tu le saches avec un bon sélectionneur tu ne vas même pas a la can ta présence au mondial prouve la médiocrité du sélectionneur wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Novembre, 2022 (07:19 AM)
    Bonne continuation et bon courage Alioune. Le Sénégal n'est pas le 1er grand  pays de foot à perdre son 1er match de coupe du monde. Tous les jours ne peuvent pas être des jours de victoire . Nous serons tjrs derrière vous. Jaajeufati 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (07:21 AM)
    Il doit se remettre en cause. On ne peut gagner un match avec 3 milieux défensifs. Trop frileux A CISSE.

    Défendre c'est bien, mais il faut attaquer aussi!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (07:29 AM)
    Aliou Cisse perd toujours les matchs faciles, et à portée de mains, trop limité ce gars.A part Kalidou Coubabaly nos joueurs ont un niveau nawetane 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (07:39 AM)
    Cisse a un problème avec les bons joueurs,Boulay Dia était le seul technicien en attaque il sort pour faire entrer Bamba Dieng qui est presque comme Saliou Ciss,il n'a pas de compétition.Saliou Ciss au moins apporte le danger dans le cas adverse contrairement à son remplaçant.Il faut dégager tous ces politiciens professionnels,et les dorkat qui ont amené de marabouts au Qatar un match se gagne sur le terrain en plus un président qui compte sur un succès du Sénégal au mondial pour faire ouboses dérives monarchiques 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oo

    En Novembre, 2022 (07:41 AM)
    Très grand match de idrissa gana, Kouyaté, namphaly Mendy, koulibali, mauvaise match pour krepin, très mauvaise  pour Bamba dieng qui a bousillé l'équipe. Je me demande pourquoi elimane Ndiaye n'a pas jouer de même que pape matar sarr
    {comment_ads}
    Auteur

    Expert

    En Novembre, 2022 (08:03 AM)
    Bravo à toute l'equipe, cependant il faut que nous puissions accepeter que Mendy n'est pas dans sa forme , nous devons le mettre au banc comme à chelsea si un jour il revient au niveau on le reprendra.

    Krepin amna diome mais il n'est pas bon en forme actuellement c'est pas un jour qui doit être dans les 11.

    Benéné bi moyé l'equipe est atteint mystiquement je ne sais pas par qui et pourquoi, mais les gens qui lutte pour notre défaite naniou bayi lolou balhoule, aliou cissé je te demande juste de retravailler aussi le mystique cela fait parti du gens anti khon rek bakhana, remarque bien l'ensemble de tes jours ce blesse au même endroit et au même pied cela n'est pas un hasard  et ce sont les meilleurs d'hier qui qont sortis.

    Alors si tu veux rectifier il va falloir faire des delagations spectial pour les anti khon sinon tu sortiras pas au premier tour.

    Prochain match stp.

    Attaque bi: elimane à gauche, boulaye en pointe, et ismaila retourne à droite, 

     
    Top Banner
    Auteur

    Eltactico

    En Novembre, 2022 (08:26 AM)
    Super Coach Cissé...c'est vrai nous avons bien joué jusqu'à la sortie de Chef Kouyaté, et de King Abdou Diallo deux joueurs clés. Kouyaté malgré son âge était le boss du milieu...de Jong énervé lui a même mis un coup en début de 2ème mi-temps. Dommage! pour Cheikhou il a été énorme! Un vrai guerrier. Coach ton coaching n'a pas été bon contrairement à Van Gall qui lui a eu tout BON! DEPAY, et l'autre là auteur du 2ème but. Notre axe central et surtout le goal sont fautifs sur les 2 buts. Coach le jeune Pathé CISS aurait pu bien remplacer Cheikou en apportant son abattage et sa technique. Famara devait rentrer fatiguer la défense et créer des espaces pour nos attaquants. Bon courage cher Coach!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:31 AM)
    Soyez pas ingrat Aliou Cissé a fait ce qu'il faut c'est la volonté divine. Matar ba fo nek.
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention

    En Novembre, 2022 (08:34 AM)
    On a plus de remplacants comme defenseur de metier en DEFENSE................................

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (08:37 AM)
      Meme Elimane Ndiaye pourrait ne rien donner car Cisse ne l'a pas bien prepare dans le groupe avant le groupe
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (09:06 AM)
    Salut sans mane on peut rien compter sur l équipe c est mane qui fait jouer l attaque et l entreneur est nul quand on gagne on ne voit pas sa faiblesse il est nul il pouvait même gérer le nul

     
    Top Banner
    Auteur

    Ibrahima Camara Assane

    En Novembre, 2022 (14:52 PM)
    Aliou nous ne sommes pas a l' heure de designer un coupable. Ce qu il faut améliorer dans les contacts il faut  accentuer les coups pour infliger plus de cartons a l' équipe adverse .il y a trois de poucettes sans cartons et cela a entraîné le refus de la arbitre de nous accorder le penalty..et le vilain geste de de Jeon sur Kouyaté qui fini par quitter le match n est t il pas un carton rouge direct.. Il faut souligner la responsabilité de la arbitre pour ses manquements qui nous a coûté la défaite :le penalty et le rouge contre de Jeon ce sont les  clefs de cette défaite

    Bon courage,!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamtooro

    En Novembre, 2022 (18:01 PM)
    Si tu es coupable, donc dégage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kine

    En Novembre, 2022 (22:20 PM)
    Le senegalais rsy trop mou et gentil.  Soyez durs comme les camerounais, les allemands pas de pitie pour un adversaire.  Be the first and kill the second.  
    {comment_ads}
    Auteur

    P

    En Novembre, 2022 (22:45 PM)
    L'équipe du Sénégal est dépendante de Mane. Son absence a montré les limites de nos attaquants. Si Sadio avait été la, le résultat aurait été différent, à coup sûr. Sans Mane, personne ne peut faire mieux. Hélas ! Il leur manquait cette personnalité, cette audace, cette témérité pour faire mal.

    Cette phase finale de coupe du monde sans Mane, nous enseigne à commencer de travailler sur la relève. Au prochain rendez vous de coupe du monde, même s'il participe, Mane sera diminué par le poids de l'âge.
    Top Banner
    Auteur

    Aziz

    En Novembre, 2022 (16:51 PM)
    Hervé Renard et Aliou Cissé n'ont pas  les mêmes objectifs statutaires ! Hervé Renard commence toujours par aller détecter des centaines de joueurs junior porteurs d'avenir, en sélectionner la crème et les encadrer pour former l'équipe nationale de foot ball ! C'est un entraîneur ! Aliou Cissé fait le tour du monde pour détecter des joueurs professionnels "en forme" dans leurs équipes respectives ! Leurs performances dépendent des entraîneurs de leurs équipes ! Le mois J venu, pour la CAN ou la Coupe du Monde, il aligne les meilleurs "du moment" pour avoir   son équipe nationale ! C'est un sélectionneur ! Il arrange le Sénégal, le pays du "fast track" !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email