Jeudi 01 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Afrobasket : Le Sénégal proteste contre la programmation de ses matches

Single Post
Afrobasket : Le Sénégal proteste contre la programmation de ses matches
La Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) a adressé une correspondance à FIBA Afrique afin de protester contre la programmation rapprochée de ses matches de la phase de groupe à l’Afrobasket féminin qui démarre jeudi à Yaoundé, au Cameroun.

A la suite à l'étude du calendrier provisoire des compétitions par sa Direction technique nationale et les responsables du staff médical, le Sénégal a formulé un certain nombre d'observations sur le temps intermédiaire entre ses matches de la phase de groupes


«Le premier match du Sénégal du 24 septembre 2015 programmée à 23 h se terminera au petit matin du 25 septembre 2015. Et le Sénégal jouera également son deuxième match le 25 septembre 2015, c'est-à- dire le même jour, à 14 h», avance la FSBB dans le courrier adressé le 18 septembre dernier au secrétaire général de FIBA Afrique. 


«Le temps intermédiaire entre ces deux rencontres serait de 12 h environ, auxquelles il faudrait déduire la tranche horaire réservée à la conférence de presse et éventuellement le contrôle anti-dopage, sans compter le transport vers l'hôtel, les soins médicaux d'après match, la douche, la restauration et le débriefing du staff technique», poursuit-elle. 


«Cela voudrait dire que nos joueuses ne se coucheront probablement qu'aux environs de 4 h du matin pour rejouer le même jour à 14h, ce qui aura des incidences négatives sur le temps de récupération nécessaire», insiste la FSBB qui estime qu'elle pourrait en dire autant pour tous ses cinq matches du 1er tour disputés du 24 au 29 septembre, avec un seul jour de repos (le 27 septembre).


«Le calendrier tel qu'établi va à l'encontre des principes de la haute compétition, de la bonne performance et de la préservation de l'intégrité physiologique et mentale de tout sportif», fustige la FSBB.


Elle invite FIBA Afrique, conformément à son attachement à la protection de la santé physique et mentale des joueuses, à la qualité du spectacle et à l'équité entre les différentes parties, à prendre les dispositions nécessaires afin «d'apporter des mesures correctives à la programmation des matchs de l'équipe nationale du Sénégal».


Au 1er tour de l'Afrobasket féminin, le Sénégal évoluera dans le groupe B en compagnie de l'Angola, de l'Algérie, de la Guinée, du Nigeria et de l'Egypte.

liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:53 PM)
    ah! non ce n'est pas normal....VIVE LA GREVEEEEEEEEE !

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:08 PM)
    Dagn nio yab. Si on se laisse faire, c'est sûr que l'incidence sur nos joueuses ne sera que négative. Réglez cela avec foula et fayeda Messieurs de la fédération.
    • Auteur

      Shut Up

      En Septembre, 2015 (17:20 PM)
      je ne savais pas qu'il n'y avait que des mecs à la fédération et pourtant on est dans un championnats de femmes mdr......stop au blablabla et hop pour la compétition contre des équipes logées à la même enseigne mais qui elles se taisent. qu'ils sont bavards ces sénégalais mais avares en modestie et humilité. j'ai des buvards disponibles pour sécher vos langues
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:21 PM)
    RENTEZ AU PAYS . ON N EST CHAMPION D AFRIK 10 FOIS. LA MEYEUR D AFRIK A L AVOIR FAIT.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:40 PM)
    C'est des conneries ce calendrier c'est meme du n'importe kawak. Vous etes l'equipe la plus attendue faites vous entendre. Ils favorisent l'angola ces blaireaux... :taala_sylla: 
    • Auteur

      Chicoteur De Cons

      En Septembre, 2015 (17:08 PM)
      hé gros et prétentieux mec sénégalais, ouvre tes phares sur la programmation et tu verras que c'est pénible pour toutes les équipes. tasse toi et ferme ton clapet, tu nous empoisonnes. gros tas de chiotte. parler, encore parler, toujours parler
    Auteur

    Awa Ndao

    En Septembre, 2015 (16:40 PM)
    J'ai vu le calendrier,c'est valable pour toutes les equipes.....par exemple l'Angola rejoue le surlendemain á 10h30,donc ne cherchons pas d'excuses...apres la reparation,c'est les primes,maintenant le calendrier.....vous avez une bonne preparation,depuis juin vous etes ensemble,vous avez fait le tournoi de BUDAPESK,vous avez joué 3 fois avec le Mali,vous avez fait les jeux de Brazzaville,vous avez votre argent avant de quitter DAKAR,legui nak vous nous parler de calendrier...puis koi encore......
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (18:04 PM)
      c le senegal et la santé des joueuses qui nous intéressent. on se fout de l'angola.
    • Auteur

      ???

      En Septembre, 2015 (18:13 PM)
      tu as parlé de surlendemain pour l'angola, alors que nous on doit le meme jour..alors tu vois pas de dif ???
    Auteur

    Anonyme Gnaméfélé

    En Septembre, 2015 (17:01 PM)
    cé comme ça si vous pas contant s'en fou préné avion et fouti lé cam sénégalé né pas roi afrique mé roi palé tousour et bocou
    Auteur

    Nix

    En Septembre, 2015 (18:01 PM)
    On n'aura pas de bons matchs , il y'aura beaucoup de blessés à cause de la mauvaise récupèration et les équipes qui auront le calendrier le plus favorable gagneront. C'est sûr! Oú est le fair play et la sportivité dans tout ?a ?

    Mais arrêtez l'autoflagellation. La fédération a bien raison de dénoncer ces magouilles des compétitions africaines!!

    Nous sénégalais, on proteste parce qu'au moins on est libre!! Quand on vit dans des pays oú personne n'ose se gratter le cul sans demander l'autorisation du Président , c'est normal d'avoir une mentalité d'esclave. Pour être "forte gueule", il faut être affranchi , au moins.



    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:09 PM)
    Nix, merci. :thumbs_up: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:59 PM)
    c est pas grave puisse que les lionnes ne remporteront pas la coupe

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (20:10 PM)
    LA PROGRAMMATION A ÉTÉ REVUE ET LE SENEGAL JOUERA LE 25 CONTRE L'ALGÉRIE A 17H15 ET NON A 14H00.



    Auteur

    Casa Ding

    En Septembre, 2015 (20:54 PM)
    Merci 11.Ouppou bakhna ci lakh bou tanga.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:21 AM)
    merci de ne plus insulter dear guys. vous pouvez émettre vos idées sans pour autant tenir des propos indécents.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email