Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Afrique du Sud - Sénégal (2-1): les Lions ont perdu, mais pas démérité

Single Post
photo d'illustration

Le Sénégal affrontait l'Afrique du Sud ce samedi à Polokwane, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du mondial Russie 2018. Bousculés, les "Lions" concèdent l'ouverture du score sur penalty (42') suite à une grossière erreur d'arbitrage, avant de voir les locaux doubler la mise dans les arrêts de jeu de la première période. 
En deuxième mi-temps, les hommes d'Aliou Cissé ont poussé encore et encore avec notamment un but de Cheikh Ndoye (75') mais ne sont pas parvenus à revenir au score. Une défaite amère traduite par les larmes du défenseurs sénégalais Kara Mbodji au coup de sifflet final. L'Afrique du Sud prend seule la tête du groupe avec trois points en attendant la rencontre entre le Cap-Vert et le Burkina Faso.
 



16 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Novembre, 2016 (21:09 PM)
    MAIS DU COURAGE , C'EST JUSTE LE DEBUT.faut pas aussi oublier que les autres aussi sont venu pour gagner. que le meilleur gagne et a la prochaine fois !
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (21:11 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (21:11 PM)
    Cette équipe la ne serait pas qualifiée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Novembre, 2016 (21:21 PM)
    hum du courage certes il y a erreur d'arbitrage mais il faut que nos joueurs s'appliquent devant le but adverse et les hommes du milieu de terrain perdent beaucoup de balles surtout diamé et Kouyaté depuis plus de 03 matchs .Et nous avons constaté que l'entrée de cheikh stabilise le milieu de terrain donc il faudrait compter avec lui. Pour les attaquants il faudrait prendre ceux qui sont plus compétitifs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (21:25 PM)
    Je ne suis pas spécialiste en foot mais lorsque je lis les commentaires des confrères je me rends compte qu'ils émettent tous les mêmes critiques et je pense qu'ils ne peuvent pas tous se tromper. Si le coach tient compte des remarque et rectifie le tir je crois que notre équipe nationale pourra en sortir.

    Il faut aussi que l'instance dirigeante en l’occurrence la FSF soit vigilante sur le choix des arbitres, il semble que l'arbitre du match joseph lamptey avait été suspendu en 2015 par la CAF pour les mêmes bêtises de ce soir.
    Auteur

    Kk

    En Novembre, 2016 (21:26 PM)
    n'ont pas démérité??? mais c'est une équie blague ou quoi?? On n'a joué contre une faible équipe d'Afrique du Sud! 1ère mi temps on était incapable de nous créer la moindre occasion et sans ce penaltie l'Afrique du Sud méritait de mener!! Vous avez oublié comment on s'est fait bouffer à la première période sur le côté gauche?? Tout ça pourquoi?? Parce que Aliou CIssé n'a toujours pas compris que quand tu joues sans un attaquant qui pèse, l'équipe adverse sera plus libre pour attaquer et imposer son jeu! On a perdu contre une équipe qui en 2 ans vient de gagner son premier match officiel!

    Moussa Konaté ne méritait même pas de figurer dans la liste de 23! Quand il brillait en Suisse Giresse ne le mettait jamais car il sait que quand tu joues avec un attaquant ce gars ne t'apportera rien! Alors qu'un Mame Biram Diouf quel que soit sa forme pèse toujours sur la défense adverse et on se crée beaucoup d'occasions de but! Aliou Cissé nous a montré ses limites! En plus de ses limites il n'est pas juste dans ses choix car voulant faire plaisir à des gens comme M'baye Diouf Dia qui attendent que le FC Sion revende Konaté pour que M'bour petite cote touche des sous et vu qu'il ne fout rien en club, ils attendent qu'Aliou CIssé le relance en sélection! La logique aurait voulu qu'on mise sur Diedhiou ou Khouma pour l'avenir en utilisant Diouf ou Sow comme joker! Un Diedhiou aurait accumulé de l'expérience dans ces phases qualificatives de même qu'un Pape Alioune Ndiaye mais la il n'a pas su les gérer et a misé sur un joueur qui n'a aucun talent! Moi je n'espère rien de l'équipe de Aliou CIssé à la Can car les équipes d'Algerie et de Tunisie nous sont largement supérieur! Et pour le mondial c'est déjà mort
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (21:34 PM)
    Cette défaite est imputable aux joueurs parce qu'ils ont fait preuve d'immaturité en s'attaquant à l'arbitre au moment où les Sud africains traient un coup franc et marquaient leur 2ème but. Faute grave d'inattention intolérable à ce niveau. Dès le penalty (certes injustifié), l’équipe a perdu ses moyens et a plus rouspété que joué. En plus, en première mi-temps, ils étaient timorés, peu agressifs, attentistes. Il y a eu sans doute une problème de "présence" de l’entraîneur Cissé qui devait les haranguer sans cesse. Certes, en deuxième mi-temps, ils ont fait du diengou, mais ils ont brûlé leur chance dès leurs errements de la première mi-temps. Espérons qu'ils puissent se relever de cette défaite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Caf

    En Novembre, 2016 (21:36 PM)
    Nous attendons le rapport de la CAF. La presse sportive internationale est unanime sur l'erreur de cet arbitre
    {comment_ads}
    Auteur

    Indigne Ce Cretin D'arbitre

    En Novembre, 2016 (21:42 PM)
    COMMENTAIRES DE LA PRESSE INTERNATIONALE



    Tout va bien dans le monde de l'arbitrage africain. L'équipe du Sénégal a été victime d'une énorme erreur d'arbitrage contre l'Afrique du Sud samedi après-midi, où elle se déplaçait pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.



    Un match compliqué rendu encore plus difficile par un pénalty injustement accordé aux locaux en toute fin de première période.



    Le corps arbitral a sans aucun doute cru voir une faute de main d'un défenseur sénégalais, mais la vérité, c'est qu'il n'y avait absolument aucune faute sur l'action jugée illicite. La preuve, c'est que les joueurs de l'Afrique du Sud n'ont eux-même pas trop compris ce qu'il se passait. Complètement lunaire.



    Au bout du compte, Hlatshawyo convertit le pénalty à la 43e. Plombé par cette erreur d'appréciation, le Sénégal s'inclinera 2-1.

    Auteur

    Imbecile D'arbirtre

    En Novembre, 2016 (21:44 PM)


    Qualifications Mondial 2018 : le Sénégal pas aidé en Afrique du Sud

    L'Équipe.fr? - Il y a 33 minutes

    Le Sénégal a perdu (2-1) en Afrique du Sud samedi et cède sa place en tête du groupe D à ...



    VIDEO. Mondial 2018: WTF? L'arbitre invente un penalty pour l'Afrique du Sud contre le Sénégal

    20minutes.fr? - Il y a 6 heures



    Qualifs CM 2018 (J2) : L'Afrique du Sud tombe le Sénégal (2-1) et peut remercier l'arbitre

    Sport365.fr? - Il y a 7 heures
    {comment_ads}
    Auteur

    Salaud D'arbitre

    En Novembre, 2016 (21:47 PM)
    En déplacement ce samedi à Polokwane en Afrique du Sud, les Lions de la Tèranga ont injustement chuté (1-2), lors de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.



    >> Revivez les moments forts de la rencontre



    Globalement dominateurs, les protégés d’Aliou Cissé ont concédé un penalty imaginaire pour une prétendue main de Kalidou Koulibaly, transformé par le défenseur de l’Ajax Cape Town Thulani Hlatshwayo (43e). Un coup de massue qui a complètement plombé les Lions, sortis de leur match et qui ont concédé un deuxième but peu avant la pause par le milieu offensif de l’Ajax Amsterdam Thulani Caleb Serero (45e+1).



    Malgré la réduction de l’écart de l’ancien pensionnaire de l’ASC Yakaar Cheikh N’Doye (75e), entré en jeu à la place de Konaté, les Sénégalais s’inclinent et laissent la tête du Groupe D à leur adversaire du jour en attendant l’autre rencontre qui mettra au prise les Requins Bleus du Cap-Vert aux Étalons du Burkina Faso (17h GMT à Praia).



    Les Sud-Africains peuvent remercier l’homme en noir et ses assistants qui se sont rendus coupables d’une grave erreur de jugement, et qui ont dû quitter la pelouse sous escorte policière.
    {comment_ads}
    Auteur

    Salaud

    En Novembre, 2016 (21:50 PM)
    Le Sénégal n’alignera pas sa deuxième victoire en autant de matchs. Les Lions de la Teranga se sont inclinés (2-1) ce samedi devant l’Afrique du Sud dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, zone Afrique.



    Démarré sans round d’observation, les poulains d’Aliou Cissé vont céder sur un penalty généreux sifflé par l’arbitre ghanéen Lamptey. Une décision décriée par les réseaux sociaux.

    http://www.dailymotion.com/video/x51rlzl
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Novembre, 2016 (21:50 PM)
    Je n'ai pas pu regarder le match mais des le depart avec le classement de Cisse, je me suis dis nous allons avoir des problemes. Il devait jouer 4-5-1 ou meme 3-5.-2.



    Je disais il ya un mois Kouyate je laime pour son potential athletique mais au milieu il faut que Aliou nous met Pape Kouly. Kouyate soit en defense comme actuellement a Westham.



    Gana et Kouyate sont amis mais au milieu Gana a besoin d'un pendant technique comme Barry a Everton.Je pense que le milieu senegalais doit etre GANA-NDOYE-KOULY ou GANA-KOULY-SAIVET ou SANGHARE.



    Les lateraux, le Senegal a besoin d'experience avec l'absence de Souare, il nous faut rapeler Mbengue ou Drame pour le cote gauche , Ciss est bon offensivement mais il est tendre maintenant, il etait tres dur aux JO de londres.



    Pour le cote droit aussi Lamine Sane doit revenir depanner comme il connait le poste pour l'avoir joue sur plusieurs matches avec l'equipe nationale.



    Autre chose en regardant le match Senegal-Cap vert, je vois , il faut qu'il met Sadio et Balde dans une position ou ils sont rapproches pour faire des une deux.Mais les laissez sur les flancs tout le temps, nos adversaires vont fermer les couloirs.Passer par l'axe me semble des fois la meilleure solution.



    Meme notre gardien Diallo , je pense qu'il a l'air trop gentil. Un gardien doit faire peur aux attaquants et rassurer ses defenseurs.Khadim , il est parfois brouillon mais je pense il est meilleur que Diallo.



    La defaite nous rend tous malade mais si Aliou Cisse tire les enseignements objectivement on pourra s'en sortir.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (00:11 AM)
    le Sénégal a perdue mais il faut oublié cette défaite causée par l'arbitre ghanéen et préparé la dernière journée sa ira inchala
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (01:11 AM)
    alioune cisse khamoule gatte
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Novembre, 2016 (07:28 AM)
    L'arbire a tue le match bien avant le penalty. IL avail siffle des hors jeux imaginaires. C'etais difficIle pour les joeurs psychologiquement, parce que l arbire Cassait le jeu senegalais en sifflant des fautes . En premiere mitemps en un certain moment on entrai dans le match, mais des que l'arbitre a commence les hors jeu, lequipe a recule.

    Les grandes equipes doivent passer par des moments comme ca.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email