Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ac Léopards de Dolisie (Congo) : Lamine Ndiaye remplace Patrick Aussems

Single Post
Ac Léopards de Dolisie (Congo) : Lamine Ndiaye remplace Patrick Aussems
La survie d’un technicien de football dépend de ses résultats sur le terrain. Le Franco-Belge Patrick Aussems l’a appris à ses dépens. Le désormais ex-AC Léopards de Dolisie a été limogé et remplacé par le franco-sénégalais, Lamine Ndiaye. 

Depuis l’élimination du club congolais en demi-finale de la Coupe de la Confédération, les dirigeants étaient à la recherche d’un technicien expérimenté connaissant bien le football africain en vue de relever cet incroyable défi de remporter la Ligue des champions, le titre qui manque au club, commente le site de la cafonline.com que nous avons visité hier.  
 
Selon le club, le Franco-Sénégalais  Lamine N’Diaye répond à ce profit. Il a  remporté le  trophée en 2010 avec  le Tout Puissant Mazembé  avant d’échouer en finale de la Coupe du monde des clubs face à l’Inter de Milan. Il a aussi  gagné  la Super Coupe d’Afrique l’année suivante. La mission assignée à celui qui était à la tête de l’équipe nationale du Sénégal en 2008 est claire : gagner la Ligue des champions, le championnat national et la Coupe du Congo. 
 
Le nouvel entraîneur est attendu au Congo le 5 janvier 2015 pour prendre ses fonctions, a annoncé le club. Son prédécesseur Patrick Aussems  a fait les frais des mauvais résultats.  Sous sa direction, l’AC Léopards a été éliminé en huitième de finale de la Ligue des champions  par les Soudanais d’Al Hilal avant de connaître un autre revers lors des demi-finales de la Coupe de la Confédération face aux  Ivoiriens du Séwé sport. Au niveau national, l’équipe n’a pas pu défendre son titre de vainqueur de la Coupe du Congo après un échec face aux Diables noirs. 
 
L’équipe a régressé selon l’avis des dirigeants après le départ du technicien camerounais Joseph Marius Omog. Sous la conduite de ce dernier, l’AC Léopards avait gagné la Coupe de la Confédération en 2012 puis atteint la phase de poules de la Ligue des champions l’année suivante. Au plan local, l’AC Léopards avait réussi son premier doublé historique en remportant à la fois le championnat et la Coupe nationale.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Qgt,dgzen

    En Décembre, 2014 (12:59 PM)
    depuis quand il est franco-senegalais
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email