Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ziguinchor : Un élève déchire le caftan d'un proviseur avant de l'insulter

Single Post
Ziguinchor : Un élève déchire le caftan d'un proviseur avant de l'insulter
La violence s'est encore invitée dans l'espace scolaire ! Cette fois-ci, c'est au lycée de Kénia, dans la commune de Ziguinchor, où un élève d'un autre établissement a déchiré le caftan du proviseur, avant de l'insulter, selon des sources de Seneweb. Il a été arrêté, puis déféré par les policiers du commissariat central de Ziguinchor. Détails !

Un fait gravissime est survenu vendredi dernier au lycée de Kénia, à la périphérie de la commune de Ziguinchor où le proviseur de l'établissement a été violenté, puis offensé par un élève.

Tout est parti lorsque les élèves du lycée de Djibock, en grève, sont venus, vendredi dernier, au lycée  de  Kénia pour déloger leurs camarades. Mais les grévistes se sont heurtés au refus du proviseur. Le chef de l'établissement de Djibock a intercepté les intrus pour les prier de ne pas perturber les cours. Mais l'un des grévistes a refusé d'obtempérer. Et contre toute attente, le lycéen M. D. de Djibock a déchiré le caftan du proviseur du lycée de Kénia pour forcer le passage. Et pire, l'indélicat élève a insulté publiquement ce chef d'établissement.


Se sentant offensé, le  proviseur a déposé une plainte au commissariat central de Ziguinchor contre l'auteur des faits. Suite à l'enquête ouverte, les hommes du commissaire Dialllo ont arrêté, puis placé en garde à vue l'élève incriminé.

Selon des sources de Seneweb, M. D. est  poursuivi pour trouble à l'ordre, outrage et violence à agent dans l'exercice de ses fonctions.

Un élève poignarde son camarade

Au lendemain de cette altercation, samedi, trois lycéens de Djibock encagoulés ont tenté une nouvelle fois de déloger leurs camarades du lycée de Kénia. C'est sur ces entrefaites qu'un élève du trio a poignardé un élève qui ne voulait pas que leurs cours soient perturbés. Heureusement, la victime s'en est sortie avec des blessures légères.

Aux dernières nouvelles, les trois lycéens incriminés ont été arrêtés par la police de Ziguinchor. Le trio a été placé en garde à vue pour trouble à l'ordre public, violence et voie de fait.

Au terme de l'enquête, tous ces quatre élèves du lycée de Djibock ont été présentés, lundi dernier, au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Ziguinchor.




11 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2022 (20:29 PM)
    C'est l'effet Ousmane SONKO ! 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (22:53 PM)
      Mortal kombat à l'école. Ou appel à la résistance des élèves face aux professeurs ! 
    Top Banner
  2. Auteur

    Nianthio

    En Décembre, 2022 (20:52 PM)
    C'est un maire fantôme.  Ils l'ont élu sur des discours populistes,sans le montrer ils regrettent au fond d'eux. Les ziguinchorois  ont été dupes, on leur a loué des politiciens, qui après s'être élus sont retournés tranquillement chez eux. Guy et Sonko n'étaient pas là quand vivre à Ziguinchor était risqué.  Et pourtant il ya des gens qui avaient choisi d'y rester et mourir
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Décembre, 2022 (20:59 PM)
    Thiéy SONKO 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Sall

    En Décembre, 2022 (21:08 PM)
    Il faut arrêter cette politisation, c'est un problème d'éducation de nos enfants. Aucun respect ça se traduit par le kaftan dechiré du proviseur, ils font la grève pour faire la grève.

    Cela ne nous étonne pas car l'enseignant lui même fait la grève pour prime de recherche sans pour autant faire de la recherche.

    Tout cela c'est la faute de nos gouvernants l'argent se distribue pour faire de la politique en lieu et place d'une éducation de qualité 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (21:48 PM)
    Chers parents éduquer vos enfants..
    Top Banner
    Auteur

    Niit

    En Décembre, 2022 (22:02 PM)
    Il faut les porter à l'abattoir. Il faut les éliminer avec de l'acide sulfurique. 

    C'est admissible. Ces genre de comportement te portent à la désespérance. 

    Je m'excuse pour ceux qui sont sentis  choqués de mon intervention. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (22:05 PM)
    Je n'ose imaginer ce pays dans 10 ans.

    Ce n'est pas pour rien que tous les jeunes cherchent des biscotos de nos jours.

    La génération HULK!
    {comment_ads}
    Auteur

    Apalom

    En Décembre, 2022 (09:40 AM)
    M.le Proviseur, ne permet meme pas  à ces petits voyoux de ternir  l'éducation à Ziguinchor. Ziguinchor est un grand centre scolaire et universitaire  qui merite respect de ses dirigeangts. Le système tend vers une stabilisation, donc des voyous sortis de nul part ne vont destabiliser l'école.
    {comment_ads}
    Auteur

    Assane Sane

    En Décembre, 2022 (18:47 PM)
    La grève est un droit ...le proviseur n'était pas professionnel,il a provoqué et sans prévoir ls conséquences .imaginez vs s'il y avait un cas de décès qui serait responsable ?
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:58 AM)
    B­o­­­n­­­j­o­­u­­­r, j­e m'a­­­p­­p­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­­t du mo­­­dèle S­­­E­X­E 18+) J'a­ime êt­­­re photo­­­grap­­hiée n­­­u­e) Veuil­­lez noter me­s phot­­os à l'adr­­esse su­iva­­nte - W­­­W­­­W­.­­X­2­1.­­­F­­­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:45 AM)
    B­o­n­­­j­­o­u­­r, j­­­e m'a­p­p­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­le S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­to­­­grap­­hi­­ée n­­­u­e) V­­­e­u­­i­l­lez no­­­ter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­i­­va­­­nte -- W­­­W­­W­­.­­­X­­2­­1.­­­F­­U­­­N id04093403
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email