Mercredi 29 Novembre, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Ziguinchor : Des maîtres coraniques en guerre contre la mendicité des talibés

Single Post
Ziguinchor : Des maîtres coraniques en guerre contre la mendicité des talibés
Cent treize Daaras de catégories différentes sont recensés à Ziguinchor par des maîtres coraniques qui ont décidé de se regrouper en association. Ces derniers, au nombre de 33, ont relevé des difficultés dans la prise en charge des enfants talibés ou "ndongos daaras", dont la plus visible reste la mendicité. Un fléau que ces maîtres coraniques comptent désormais éradiquer. 

Selon le secrétaire général de l'Association des maîtres coraniques de la commune de Ziguinchor (AMACCOZ), Souleymane Sara Ba, ces maîtres coraniques qui envoient les talibés mendier ne sont pas entièrement fautifs. "Le maître coranique est sans emploi, il ne fait qu'enseigner le Coran. On voit des enfants qui y restent pendant presque trois ans et leurs parents ne leur rendent pas visite", informe a appris le secrétaire général de l'AMACCOZ. Et plusieurs enfants restent des années dans ces Daaras sans même pouvoir réciter le Coran. Ce qui pose problème. Et cela est dû à la mendicité imposée aux enfants. 

Pour barrer la route à la mendicité galopante à Ziguinchor, les maîtres coraniques ont décidé d'organiser des activités pour soutenir ces maisons censées être des lieux d'apprentissage du Coran. L'objectif est de développer l'apprentissage du Coran dans la région de Ziguinchor. Dans ce dessein, l'adhésion de tous leurs collègues est souhaitée. 

De plus, ces derniers espèrent remédier à ce problème de mendicité lors des différents concours de récital de Coran, tant au niveau national qu'international. 


4 Commentaires

  1. Auteur

    Leurs Tronches?

    il y a 1 semaine (19:29 PM)
    Les talibés? Un crime contre l'humanité! Volez son enfance à des personnes mais au nom de quel Dieu?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:48 PM)
      Ils disent en plus que certains enfants n'apprennent même pas le coran et ne font que mendier. Tout le monde critique ce système, aux 4 coins de ce pays les gens se disent choqués par ces talibés qui mendient mais il n'y a pas vraiment d'action. Tout le monde détourne le regard. Triste
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (23:22 PM)
      J'étais à ziguinchor à l'Eté 2021, j'ai été très choqué lorsque à la sortie de la pharmacie du rond point jean Paul 2 (ou Ngal diaw), j'ai été envahi par une meute de talibes pour me demander de l'argent. Je me suis presque sauvé en leurs donnant toutes les nombreuses pièces de monnaie que j'avais et il y en avait des talibes qui me suivaient encore. Ziguinchor à perdu ses valeurs de dignité à cause de la floraison intensive de talibes 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Zig Boy

    il y a 1 semaine (19:47 PM)
    On ne connaissait pas la mendicite a Ziguinchor dans les annees 1960 1970. La contamination de Dakar et des autres regions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aaa

    il y a 1 semaine (20:17 PM)
    Les gens enseignent la science et la technologie à leurs enfants, vous vous enseignez les récitals de coran. Sapristi !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Kl

    il y a 1 semaine (21:29 PM)
    L'initiative d'éradiquer la mendicité est a encouragé par tous,car ce traitement inhumain de nos enfants doit être combattu,un maltraitement condamné et banni d'abord par le bon dieu, nous vous encourageons en adhérant entièrement  a ce combat 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email