Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Youssou Ndour: “ Sauvons Sénégal Airlines ”

Single Post
Youssou Ndour - Chanteur / Homme politique Sénégalais
“Je veux faire un plaidoyer pour Sénégal Airlines. On ne peut pas continuer avec une compagnie malade. Il faut trouver une solution. Sénégal Airlines, c'est le Sénégal. Il faut trouver des solutions avec nos partenaires, avancer très vite et mettre les bouchées doubles pour sauver cette compagnie, qui a toujours une belle image que nous devons consolider. Mobilisons-nous pour sauver cette compagnie qui nous est chère”. C'est le cri du coeur lancé par le ministre conseiller, Youssou Ndour, devant le ministre du Tourisme, Maïmouna Ndoye Seck, rapporte “L'Observateur”. Le ministre du Tourisme lui a assuré que l'Etat est en train de tout faire pour régler le problème. “Je vous rassure, notre ambition est que le premier vol qui va décoller à l'aéroport international Blaise Diagne soit un avion de notre pavillon national. Youssou Ndour et Maïmouna Ndoye Seck s'exprimaient à l'occasion de l'accueil d'une délégation de la compagnie belge, Brussels Airlines, venue présenter le concept “Bike for africa”. Il s'agit d'un circuit en vélos tout terrain (VTT), un évènement sportif et caritatif dont l'objectif est de soutenir des projets humanitaires africains et belge. Pour cette 3e édition, 70 cyclistes parcourront, pendant 5 jours, plus de 400 Km entre le Sénégal et la Gambie. Le défi consiste à récolter 150.000 euros et à attirer l'attention sur le potentiel du continent africain au lendemain de la crise Ebola.


24 Commentaires

  1. Auteur

    Mansawali Walimansa Mansa 2016

    En Janvier, 2016 (08:38 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



    OUI DE LA CHAN?SON DANS L'AIR DU TEMPS A LA NAVOGATION AERIENNE IL FAUT ÊTRE UN ENFANT PRODIGUE OU PRODIGE BIEN NOMMÉ YOUSSOU NDOUR MBEGANE POUR FAIRE CE SAUT VERS CET INCONNU QUI SE TROUVE TOUJOURS ENTRE CIEL ET TERRE

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (08:48 AM)
    Il m'a qu'à prendre Sénégal Airlines pour voyager et la compagnie est sauvée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Merkate

    En Janvier, 2016 (08:49 AM)
    pas convaincant bande de tatonneur de merde :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (08:49 AM)
    vou voulez faire comprendr aux sénégalais k sénégal été en difficulté alors c totalemen vous avez cett situation pour mett du feu sur l fils d wade assumer vos responsabilité poin bar
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:17 AM)
    Depui que Wade est parti vous enfoncé le pays de plus en plus , vous avaient détrui le tourisme , aprés le transport aerien et d'autres encore meme la lutte est en crise .Un gouvernement avec des ministres sans diplomes = 25 pays plus pauvres du monde
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:18 AM)
    KHANA DAGUAKO BEUG DIEUNDEUTI TOUDEKO AIR NDOUR MBOUP BOKO TOUDEE YALLA DIAPALELASI
    {comment_ads}
    Auteur

    Ponzi

    En Janvier, 2016 (09:21 AM)
    C'est la deuxième compagnie qui prend l'eau. Parce que tout simplement à cause de l’amateurisme de nos autorités. Si cette compagnie doit être sauvée au frais de l'argent des contribuables, là je dis non simplement par ce que les sénégalais n'ont pas à payé les errances et les sottises de nos gouvernants. Il va falloir arrêter à un moment donné de prendre le contribuable sénégalais pour un con. Comment voulez-vous faire prospérer une entreprise quand on bafoue toutes les règles élémentaires de la comptabilité et de gestion. Cette entreprise a été longtemps gérée par des mafieux avec la complicité de nos hommes politiques peu vertueux et sans sans vergogne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:27 AM)
    je ne comprends pas il n'est pas conseiller du président lui? pourquoi il va pleurnicher chez la ministre du tourisme? n'a t-il pas été à ce poste? qu'a t-il fait pour que cette compagnie ne se casse pas la figure? non mais c'est le onde à l'envers.

    si vous voulez sauver cette compagnie, c'est simple, il faut éponger les dettes et donner les rennes à une personne qui connaît très bien le secteur, sans oublier de choisir une équipe technique locale oui, il y a plein d'anciens d'air Afrique qui sont dans le golfe et partout ailleurs, ils sont certifiés sur les avions dernières générations en leur donnant des conditions correctes et chose très importante, bien choisir les avions que la compagnie va exploiter, car on en parle pas beaucoup, mais le choix des avions de la Sénégal Airlines était un scandale, on a pas envoyer des experts avant d'accepter de choisir ces avions, pour un début d'exploitation, il faut choisir des avions robustes et nécessitant pas trop de couts au niveau de l'entretien, sas faire de pub, le 737 me semble un on avion pour un début, regarder les compagnies comme la ram, c 'est l'avion phare.

    en gros l'aéronautique est un métier, il faut le laisser à ceux qui s'y connaisse et enfin, il y aura le problème de l'exploitation de notre ciel à traiter, car nous avons tout céder aux compagnies étrangères, brusselairlines, airfrance,ram, corsair etc....

    ah pauvre senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xyz

    En Janvier, 2016 (09:41 AM)
    SAUVER PLUTOT SUNEOR ET TRANSRAIL C'EST MIEUX POUR L'ECONOMIE NATIONALE
    Auteur

    Radar

    En Janvier, 2016 (09:56 AM)
    Une compagnie aérienne, c'est du sérieux.

    Lorsqu'on ne peut pas la gérer et assurer des vols réguliers et sûrs on doit abandonner.



    Nous les sénégalais, nous n'étions pas satisfaits de Air Sénégal Intl, nous ne sommes pas satisfaits de Sénégal Airlines. Si on change le nom de la Compagnie tous les 5 ans et que les mêmes problèmes demeurent, ça ne sert à rien.



    Cette compagnie ne l'est que de nom. D'abord, elle n'a pas d'avion et elle n'a pas de quoi en affréter. Quand on n'a pas de moyens, on se débrouille. C'est la sécurité et la qualité du service qui en pâtissent.



    Vous voulez qu'on attende qu'un avion tombe pour réagir ?

    Il faut dissoudre cette compagnie. Oui, il faut arrêter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Airafricain

    En Janvier, 2016 (10:43 AM)
    Compte de la situation du taux d'endettement excessif (cessation de paiement) de S A si l'on se référe aux dispositions de l'OHADA sur les sociétés commerciale c'est un redressement judiciaire ou liquidation de prononcée par la juridiction competente qui s'impose



    Notre cher senegal pays de longue tradition aeronautique a tous les atouts en main pour avoir une compagnie aérienne international credible SEUL LA VOLONTE POLITIQUE FAIT DEFAUT



    Les compagnies aerienne CEIBA intercontinental et ECAir (Equatorial Congo Airlines) ont été créées avec une participation determinente des ex salariés sénégalais de l'ex Multinationale AIR AFRIQUE



    {comment_ads}
    Auteur

    Opa

    En Janvier, 2016 (11:19 AM)
    Moi ce qui me choque dans le transport aérien au senegal c'est le manque de considération des techniciens avion.La plus part des techniciens sénégalais sont dans les pays du golf et dans de grandes compagnies ou ils ont des salaires de 3 a 4 millions CFA.Ils sont partit car au senegal on leur a refusé de les donner un salaire minimum de 1 million CFA.

    les DG des compagnies sénégalaises accepte de payer aux toubabs des salaires de 5 millions CFA ET POUR LES SENEGALAIS ils veulent donner 800 mille alors ke les sénégalais sont meilleurs .
    {comment_ads}
    Auteur

    @10

    En Janvier, 2016 (11:51 AM)
    Tu sais au moins que la taxe instaurée par ton sculpteur nationaliste (15%) lui permet de bouffer du caviar à Versailles..

    Comment un citoyen doté de raison peux encore soutenir ce va nu pieds..

    Achète toi des neurones..



    Oubliez cette idée de compagnie nationale : pensée émue pour Swissair, PanAm et quelques autres....
    Auteur

    Opa

    En Janvier, 2016 (12:15 PM)
    Mettez les hommes qu'il faut à la place qu'il faut.Senegal airlines a besoin de ressource compétent pour se développer.On ne peut pas développer cette compagnie avec des jeunes manager qui n'ont aucune expérience en aéronautique.

    Allez prendre des gens qui connaissent le secteur c'est mieux que de faire des recrutements sur fond de copinage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:59 PM)
     :brawoo:  :brawoo:  youssou ndour tu peux racheter cet entreprise relever le defit trouve des partenaire tu en es capable

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (14:03 PM)
    Connaissant l'oiseau, il veut nous fourguer un investisseur pour des coms. Tjrs les intérêts particuliers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Phis

    En Janvier, 2016 (14:50 PM)
    On entend souvent dire que la compagnie a été mal montée dés le début. Ce n'est pas un problème de montage mais de compétence d'abord. Ensuite l'Etat prend des billets d'avions qu'il ne paie pas. C'est comme dans les hôpitaux, l'état ne paie pas sa dette.

    De 2010 à juin 2012, la compagnie fonctionnait. Il n ' y avait pas de grève et les salaires étaient payés.

    De juin 2012 à 2015, avec l'augmentation de la clientélisme politique, la compagnie a sombré.

    Il y a que des grèves, les salaires ne sont plus payés et la compagnie a perdu tous ses avions sauf 1.

    Cela me rappelle l'affaire Petrotim. on disait que Wade avait ce contrat. Maintenant avec la découverte de gaz, le régime qui critiqué Wade avant, applaudi.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (15:07 PM)
    Il a raison. Pays Africains yi gnouye khèpe yeupe Ame nagnou airline, même Ethiopie!

    Le Sénégal c notre Sénégal, on peut y arriver avec un peu plus de sérieux. Bayilène sandi kheers!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:34 PM)
    Si maintenant youssou ndour donne des conseils au gouvernement putain on est mal barré

    un voleur, truant le youssou ndour
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (18:35 PM)
    POUR LE SIMPLE BESOIN DE SATISFAIRE NOTRE EGO NATIONAL, NOTRE SAUVEREIGNETE, NOUS VOULONS UNE COMPAGNIE AIRLINE AVEC SEULEMENT DEUX APPAREILS, SOYONS SERIEUX.

    AUTRE, CHOSE, LE PEUPLE SENEGALAIS DOIT SAVOIR QUI SONT LES PARTENAIRES DANS SENEGAL AIRLINE? ONT ILS SATISFAIT LEUR ROLE?

    LA SOLUTION POUR SENEGAL AIRLINE, C'EST D'ALLER EN PARTENARIAT AVEC ETHIOPIAN AIRWAYS, ET QU'AU PREALABLE FAIRE PARTICIPER DANS LES NEGOCIATTIONS UN CABINET INDEPENDANT ET INTEGRE.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (19:36 PM)
    On n'a pas besoin de company national. Le transport aerien est un business et doit revenir aux prives qui pensent qu'ils peuvent se battre avec les autres operateurs. Pour l'etat, c un hopital ultra moderne qu'on reclame. Un pays de 14 millions d'habitant sans hopital digne de nom et on nous amerde avec l'emergence. L'emergence commence par assurer des soins de sante de qualite a sa population.

    Arretez de rever on ne peut jouer dans la cours des grands de l'aviation.

    Merci
    Auteur

    Anonymelune

    En Janvier, 2016 (01:17 AM)
    @Youssou Ndour

    Sauvons plutot le Senegal des rapaces vermines des comme toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (02:02 AM)
    c'est vraiment pathétique ce gus incapable de gérer un ministère, pire avec son idée géniale de visa, il a mis mort le tourisme dans le pays. Donner des conseils quand on se nomme Youssou Ndour .....c'est tragi-comique.

    Il se fait une piqure de rappel à lui-même pour qu'on sache qu'il existe !

    Va chanter et fous nous la paix, c'est le meilleur service que tu peux rendre aux sénégalais et encore, tu arrives encore à voler notre argent avec des concerts sponsorisés par l'Etat.

    Air Senegal est un mirage, avec des coucous dangereux, une maintenance de guignols et des partenaires maffieux dont certain de chez certains se trouve en prison...
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Janvier, 2016 (09:50 AM)
    you un peu de reflexion le senegal ne peut gerer k une seule compagnie : l avion presidentiel ki pourra inaugurer lABS et l honneur est sauf
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email