Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Violences et intimidations exercées sur la presse : Bassirou Diomaye Faye interpelle les journalistes

Single Post
Violences et intimidations exercées sur la presse : Bassirou Diomaye Faye interpelle les journalistes
Le Bureau politique du Pastef soutient les journalistes d'investigation qui informent les populations de tous les scandales. 
Selon Bassirou Diomaye Faye, qui a porté la parole face à la presse, le Sénégal a besoin de journalistes à cheval sur la déontologie journalistique, d'une presse qui fait de la liberté un devoir d'informer et de l'information un sacerdoce.

À l'en croire,  les menaces ne doivent pas triompher sur ce devoir d'informer juste et vrai. Les intimidations ne doivent pas bâillonner la presse. C'est d'ailleurs dans ce sillage que Bassirou Diomaye Faye appelle le gouvernement de Macky Sall à mettre un terme aux violences et aux intimidations exercées sur les journalistes. "Une journaliste a été brutalisée et c'est la énième fois que le gouvernement du président Sall agit de la sorte sans aucune suite", dit-il.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiaye

    En Novembre, 2022 (19:00 PM)
    Kou la guiss avec tes oreillettes khamne' tu es irresponsable vous etes des gamins qui veulent direger le pays.aller savoir comment vous comporter d'abord
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Novembre, 2022 (19:35 PM)
      Et en plus, Pape Ale Niang a quitté le journalisme depuis belle lurette pour se mettre au service d'un seul homme politique. Les documents top secrets qu'il reçoit de son leader politique démontre qu'il existent des taupes de l'opposition dans les institutions de l'état, notamment dans la gendarmerie et la justice. Le pays est en danger. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Lass

    En Novembre, 2022 (19:01 PM)
    Il n'y a pas longtemps Sonko, Barth Daz menaçaient des organes de presse. 

    La malhonnêteté en politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Regime

    En Novembre, 2022 (19:01 PM)
    Regime bi da repp. Insbi loumou def ci forfaitures day fokni doyoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Apres 2024

    En Novembre, 2022 (19:03 PM)
    APRÈS 2024, ILS IRONT TOUS POURRIR EN PRISON. ET QU'AUCUN GUIDE RELIGIEUX NE DEMANDE GRÂCE POUR EUX. LA MNT ILS DOIVENT ALERTER ET SURTOUT FAIRE REVENIR À LA RAISON CE RÉGIME DICTATORIAL. ILS SONT TOUS SILENCIEUX!!! BUT WE BELIEVE ALLAH SWT  AND INSHAALLAH WE WILL PREVAIL!!! FOCUS 2024 REK!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Novembre, 2022 (19:16 PM)
    Diomaye est un hypocrite! Mais quel est le parti qui a terrorisé les journalistes!  Un tiedo n'est toujours pas un bon musulman.  Tu es amnésique Diomaye. Tu oubliés que ce sont les membres de pastef qui menacent. Insultent et attaquent les journalistes.  Diomaye Tu as oublié tout récemment les propos de ton leader envers la presse? Diomaye tu as oublié que ton leader a rejeté le micro d'un bournalistes? Diomaye , la barbe ne fait pas de quelqu'un un bon musulman. 

    Diomaye ne profite du cas de votre militant  PAN pour oublier vos saletés ! Diomaye ne prends pas des sénégalais pour des cons. Diomaye , le journalisme obéit à des règles et que quand un journaliste choisi de fouler au sol les règles de son métier alors là  l'état a pour rôle de mettre de l'ordre. 
    Top Banner
    Auteur

    Sandim

    En Novembre, 2022 (19:19 PM)
    Ou était Diomaye Faye quand on incendiait le geoupe FutursMedias ???
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (19:20 PM)
    C'est une honte pour ce régime finissant de penser qu'à l'heure actuelle arrêter des journalistes peut calmer la frustration des populations. Je vois là un régime dépassé par la tournure des évènements. 

    Cependant je rappelle également à ces membres de l'opposition qu'ils ont poussé des jeunes à attaquer une radio et  brûler les véhicules des journalistes, failli lyncher des journalistes parce qu'uniquement ils ont donné un avis différents du leur. Ils sont mal placés pour prétendre soutenir les journalistes.

    La démocratie et la liberté de penser n'existe plus au Sénégal depuis très longtemps. Et ça à cause des politiciens, pouvoir comme opposition, adeptes de la pensée unique et de l'intimidation.

    Ce pays va à la dérive.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (19:40 PM)
      Ceux qui sont finissant ce sont les moutons du gourou qui a peur de faire un test ADN . Si vous n'avez décodé les resultats des législatives que vous vouliez transformer en référendum contre le troisième mandat de Macky et au cours desquelles près de 54 % des citoyens n'ont pas daigné se deplacer , alors vous etes des crétins . Aujourd'hui votre réseau terroriste est démantélé et le rapport de force est avec Macky qui va vous chicotter au moindre faux pas .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (19:43 PM)
    Au moins lui il dit président Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Novembre, 2022 (19:50 PM)
    Ne vous fatiguez pas avec cette presse là dont ne pourra jamais sortir rien de bon quel que soit le régime en place 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:39 PM)
    B­­­o­­n­­­j­o­­­u­­­r, j­­e m'a­­p­­­p­­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­­t du mo­dè­­­le S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­to­grap­­hi­­ée n­­­u­­e) V­­e­­­u­­­i­­­l­lez no­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­i­­­va­­nte >>> W­W­­­W­.­X­­­2­1.­F­U­­­N id01436514
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:04 PM)
    B­­­o­n­­­j­o­u­r, j­­e m'a­­­p­­­p­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­t du mo­­­dè­­­le S­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­to­grap­­hi­ée n­­­u­­e) V­e­u­i­­­l­­­lez no­ter me­s phot­­os à l'adr­­esse su­i­­­va­­nte >>> W­W­­­W­.­X­­2­1.­­­F­U­­­N id04319716
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email