Lundi 30 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Viol, inceste, pédophilie… : Iba Der, avocat des victimes

Single Post
Viol, inceste, pédophilie… : Iba Der, avocat des victimes

Les nombreux cas de viol, d’inceste et de pédophilie dans notre pays préoccupent tellement le Pr Iba Der Thiam qu’il a saisi, par écrit, le président de l’Assemblée nationale. Dans sa correspondance, le député invite Mamadou Seck à demander au gouvernement ‘de commanditer une enquête sur cette forme de délinquance sexuelle’. Le professeur Thiam veut la mise en place d’une politique appropriée qui pourra mettre fin à ces fléaux. Cette stratégie pourrait diminuer leur fréquence et éviter ‘des traumatismes et des violences sexuelles dans les rangs de la jeunesse’, selon Iba Der Thiam.

Le 1er vice-président de l’Assemblée nationale regrette ‘la banalisation’ des cas de viol, d’inceste et de pédophilie à cause du traitement ‘fréquent’ des informations relatives à ces phénomènes par la presse sénégalaise. C’est le signe avant-coureur ‘d’une détérioration des mœurs’ puisqu’on couvre ‘d’une sorte de glorification’ les auteurs qui devaient être ‘fortement condamnés et réprimés’, d’après Iba Der Thiam. Il exhorte donc le gouvernement à commanditer cette enquête parce que la recrudescence de ces phénomènes suscite une ‘contagion préjudiciable’ à l’équilibre de la société.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Ben

    En Novembre, 2011 (06:12 AM)
    on veut pas ! reste seulement l avocat des wades



    Top Banner
  2. Auteur

    Souleymane Mbodj

    En Novembre, 2011 (06:29 AM)
    Pr Thiam a bien raison de tirer sur la sonnette d'alarme.Ces fleaux deviennent recurrents.Il ne se passe plus une semaine sans que la presse en signale une manifestation ici ou la.Ces faits macabres sont bien desolants.Mais la presse ne joue que son role:informer et eduquer.Il faut sevir durement pour proteger la societe a mon avis.Les abus sexuels sur mineurs et les viols doivent etre fortement reprimes comme aux USA par exemple ou la sentence peut aller de 25 a 50 ans.Qui aime bien chatie bien dit l'adage.J'estime que les criminels ne sont pas assez punis au Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mon Cuuuul Ouais

    En Novembre, 2011 (09:26 AM)
    t'es le premier pédophile, le premier des corrompus, le premier des traitres. Tu ne devrais meme plus exister.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laser

    En Novembre, 2011 (12:54 PM)
    il faut que gnou léne ni tap (CASTRE) et on laisse rentrer chez eux sinon ils vont surpeupler les prisons et risque de le refaire aprés leur élargissement. C'est simple monsieur le députe votez cette loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bobodiouf

    En Novembre, 2011 (14:42 PM)
    tu devrais la boucler toi qui as violé ta parole, tes promesses envers le peuple, ta dignité, etc pour l'argent volé au contribuable. Les lâches vendus de ton espèce méritent la prison autant que les violeurs, les pédophiles et les incestueux. Cependant ces derniers, en plus d'une longue peine de prison devraient être soit castrés, soit soumis de force à un traitement à vie et qui sait peut être exécutés. Il faut des peines beaucoup plus lourdes que les misérables 10 ans auxquels ils sont condamnés
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email