Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Vaste chamboulement au sein de la Police nationale

Single Post
Vaste chamboulement au sein de la Police nationale
Un vent de changement au sein de la police nationale avec plusieurs nominations au sein des commissariats et des renseignements généraux. Seneweb fait le point.

Le commissaire divisionnaire Moustapha Diouf quitte Matam pour devenir  le commissaire central de Saint-Louis.

Le commissaire principal Ibrahima Dieng, qui était jusque-là chef de la division régionale des renseignements généraux (RG) de Dakar est désormais le commissaire central de Tambacounda.

Le commissaire principal Daouda Bodian n’est plus commissaire de Rufisque. Il est maintenant le commissaire central de Guédiawaye.

Le commissaire Lamarana Diallo précédemment à la tête du commissariat de Louga devient commissaire de Rufisque. Le commissaire Seynabou Niang quitte  Bel Air et atterrit au commissariat spécial du tourisme.

Le commissaire Gnima Diédhiou, ancienne commissaire de Bambey devient la commissaire centrale de Louga. La commissaire Aïssatou Ka du commissariat de Saly est maintenant à la tête du commissariat de Kébémer.

Le commissaire Demba Cissé qui était chef de division du service contre-espionnage, est actuellement chef de service des renseignements généraux (RG) de Dakar. Le commissaire Balla Fall qui était le commissaire de Kédougou, devient commissaire de Kaffrine.

Le commissaire Abdou Faye précédemment commissaire spécial de Keur Ayib, devient le commissaire de Matam.
Le commissariat de l'Île de Saint-Louis a aussi une nouvelle patronne. Il s’agit de Binetou Doumbia, ancienne commissaire des Hlm à Dakar.

La commissaire Khady Diouf qui était à Malika hérite du commissariat de Rebeuss. À la tête du commissariat de Ziguinchor, se trouve maintenant, le commissaire Malick Dieng, précédemment au commissariat de Kolda.

Thierno Diop précédemment commissaire de l’arrondissement de Ndorong à Kaolack, devient le commissaire de Kédougou. Le commissaire Khady Fall qui était à la tête du commissariat du Plateau est finalement affecté au Groupement Mobile d’Intervention (GMI). Le commissaire Badara Diallo est nommé chef de division du service de contre-espionnage. La commissaire Mame Diarra Faye précédemment au commissariat de l’Ile à Saint-Louis, devient commissaire de Bel-Air.

Le commissaire Mame Farma Ndiaye précédemment au niveau du commissariat des airs et frontières, est maintenant affecté à la direction de la Police Judiciaire (PJ). Le commissaire Bara Niang est nommé commissaire central de Mbour.

Albert Ndiour, désormais ancien commissaire de Kébémer se retrouve à la tête du commissariat de Bambey.

Le commissaire Omar Boun Khatab Guèye, qui était le chef de brigade prévôtale devient le chef de la division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées.  

Le commissaire Mass Thiombane,  précédemment commissaire de Ndamatou est désormais à la tête du commissaire du Plateau à Dakar.

Bakary Malouine Faye qui était chef de la division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées devient le commissaire de Saly.

Lat Dior Sall, précédemment commissaire de Yeumbeul atterrit au commissariat de Kolda.

Chérif Malamine Massaly qui était l’adjoint du commissaire central de Ziguinchor, devient le chef de la brigade prévôtale. Ousmane Seydi, ancien chef de Brigade des stupéfiants de Diourbel devient le commissaire de Koungheul en remplacement de Alioune Fall désormais commissaire de Mbacké.

Dianko Mballo quitte le commissariat de Grand Yoff pour le commissariat d’arrondissement de Ndorong à Kaolack.  Diame Yaré Fall qui était le commissaire-adjoint au commissariat central de Kaolack, devient commissaire de Yeumbeul.

Kimintang Ndao jusque-là commissaire de Grand Dakar atterrit aux Hlm comme commissaire.  Ousmane Faye, qui était adjoint du commissaire central de Guédiawaye est échelonné et devient commissaire d’arrondissement de Thiaroye. Alexandre Denango Sarré précédemment adjoint du commissaire central de Rufisque devient commissaire d’arrondissement Grand Yoff.

Adja Coumba Ndiaye, adjoint du commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies, est maintenant commissaire de Malika.  Sengane Ndecky, jusque-là adjoint au commissaire central de Thiès  devient le commissaire de Ndamatou. Elhadj Malick Kane, adjoint du commissaire du Point E est désormais adjoint commissaire central de Thiès.
Adama Wellé devient le commissaire du grand Dakar.

Ismaïla Goudiaby qui était adjoint du commissaire de la sûreté urbaine est affecté à la direction de la Police Judiciaire (PJ). Alioune Ndiaye nommé commissaire spécial de Keur Ayib. Balla Ba devient adjoint au chef de la sûreté urbaine (SU).  Lamine Cissé est affecté à la direction de l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiant. Mouhamadou Lamine Diop est nommé adjoint central de Guédiawaye.


22 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (07:48 AM)
    Voiture police yi comme kaafou guinaar, mdrrrr
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (16:53 PM)
      Vous avez oublié le commissaire ndiogou mbaye de Touba.
      il mérite d'être promu lui aussi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (16:55 PM)
      Ces changements de commissaires sont propices à la montée de l'insécurité. 
      Et voilà, éternel recommencement
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2023 (08:10 AM)
    Heeée mais y as beaucoup de femmes commissaire sur cette liste annou goor yi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Tendance

      En Juillet, 2023 (10:20 AM)
      Oui ,ces femmes ont bossé.les garcons font la tête et le gros dos face à la discipline...alors les femmes prennent leur place par merite
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:12 AM)
    Félicitations à tous les commissaires
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:26 AM)
    Vive la République, Vive les fds 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:33 AM)
    Tout à fait normal. C'est recommandé.

    A tous les postes que ça soit dans le public ou dans le secteur privé, il faut faire la rotation régulièrement. Sans cela, ce sera la routine, la léthargie et les mauvaises habitudes chez les travailleurs.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:34 AM)
    Le départ du Commissaire de Rebeuss me rend triste. Une vraie As de la sécurité publique et au service du citoyen. En 3 ans, elle a fait un excellent travail!  Courtoise, calme, méthodique! Tjrs disponible, accessible 24h/24, 7jours/7, qu'il pleuve ou qu'il vente!

    Merci Mon Commissaire! Bonne continuation et que Dieu illumine vos actions! Bon vent !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou

    En Juillet, 2023 (08:38 AM)
    Je ne savais pas qu'il y avait autant de femmes commissaires !! Amazing !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Modou Khoulé

    En Juillet, 2023 (08:39 AM)
    FATICK  moom gayi amnagn galadji koi! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:44 AM)
    Le 1er des flics, le Ministre devait partir, je trouve. Sa ligne conductrice, son management semble avoir connu beaucoup de ratés! La Police a connu bien de meilleurs chefs que lui!
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:53 AM)
    que devient le Colonel Hamady Lam du GMI. il était trés courtois et trés militaire?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:02 AM)
    c'est comme dzns un jeu de dame. Pourquoi tout ce chamboulement à qques mois du changement de régime ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Hihi

    En Juillet, 2023 (09:02 AM)
    Nos policiers sont mal formé mal équipé mal nourri comme des seck kaogue 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (16:36 PM)
      Menteur. Je suis policier et je fais parti des moins gradés à la fin du mois j'ai minimum 400000 francs de salaires. Délène wakh loulène ler
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2023 (09:32 AM)
    Si ce que vous insinuez est vrai, on aurait compté des centaines de cadavres lors des pillages,des vols,des casses
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:57 AM)
    Perso j'ai totalement perdu respect et confiance en cette police depuis la fameuse conférence de presse CATASTROPHIQUE... Une honte cette police de merde ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fin

    En Juillet, 2023 (10:11 AM)
    Une question svp, combien gagne un commissaire au Sénégal? Salaire net, je veux dire. Merci 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Tall

    En Juillet, 2023 (10:29 AM)
    Bravo Comissaire SEynabou Niang, une dame courtoise et compétente
    {comment_ads}
    Auteur

    Evoluer Way

    En Juillet, 2023 (10:32 AM)
    Ce n'est pas une question d'entrer dans le type de véhicule modifier" 404 mbar" de nos braves policiers sur le terrain, mais il faut améliorer le matériel roulant ( voiture de brousse) qui date des années 70 à 80,que nous autres originaire des contrés du pays empruntions pour rallier les capital régionaux ,donc les conditions de sécurité ne sont plus remplie par ces types de véhicules, devons nous attendre que cela fasse des victimes parmis nos forces de police pour les changer par des véhicules remplissant les normes,c'est du n'importe quoi,que de dire de façon fataliste " pourvu de ne pas y entrer " ma question le policier qui conduit ce véhicule est il moins méritant ?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (10:53 AM)
      Le respect de la vie humaine et des droits des manifestants, prévenus ou détenus est plus important que le matériel.
      3 jours de manifestations suite à la mort de Nahel (Nanterre - France) début juillet. 45.000 policiers et gendarmes mobilisés. Aucun mort imputé aux forces de l'ordre.
      3 jours de manifestations au Sénégal (à Dakar principalement) suite au verdict du procès Adji SARR - Ousmane SONKO (début juin) : 26 morts d'après Amnesty International.
    {comment_ads}
    Auteur

    O Soumadi Kertieen

    En Juillet, 2023 (12:03 PM)
    Question: On dit LE ou LA commissaire pour une femme? Parce que j'ai remarqué que la personne qui a rédigé l'article utilisait les articles LE et LA en parlant des femmes. Ou bien y a t-il des postes où il faut dire  LA commissaire et d'autres où il faut tjrs dir LE commissaire quel que soit le sexe?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Juillet, 2023 (16:27 PM)
      L'ancien Français pour les articles est plus stable. Madame le COMMISSAIRE je dirai, au lieu de La Commissaire qui sonne toujours mal chez moi. Toujours dans cet ordre d'idée on dit toujours La Directrice ou la Directrice Générale qui ne sonne pas mal du tout.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (21:52 PM)
      On est dans l'armée et y'a pas de distinction de sexe autrement dit tout est masculinisé. Les femmes ont commencé à rallier l'armée qu'en 2008
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Jour Viendra

    En Juillet, 2023 (16:14 PM)
    LA CASAMANCE DELAISSEE DANS LES NOMINATIONS, PAS UN DIATTA, DIEDHIOU, COLY ETC... ET CELA A TOUS LES POSTES
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Jour Viendra

    En Juillet, 2023 (16:18 PM)
    LA CASAMANCE DELAISSEE DANS LES NOMINATIONS, PAS UN DIATTA, DIEDHIOU, COLY ETC... ET CELA A TOUS LES POSTES
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Juillet, 2023 (16:54 PM)
      L'Intérêt Général ne prend pas en compte ""le régionalisme ou l'ethinicisme'''' sinon une infime partie de tous les Commissaires issus de votre région y auront un Commissariat et pour le reste de chez vous on parlerait encore de ""marginalisés au profit de favorisés .""Le commissaire principal Daouda Bodian n’est plus commissaire de Rufisque. Il est maintenant le commissaire central de Guédiawaye. Le commissaire Gnima Diédhiou, ancienne commissaire de Bambey devient la commissaire centrale de Louga. La commissaire Aïssatou Ka du commissariat de Saly est maintenant à la tête du commissariat de Kébémer. Chérif Malamine Massaly qui était l’adjoint du commissaire central de Ziguinchor, devient le chef de la brigade prévôtale. Ousmane Seydi, ancien chef de Brigade des stupéfiants de Diourbel devient le commissaire de Koungheul en remplacement de Alioune Fall désormais commissaire de Mbacké. Ismaïla Goudiaby qui était adjoint du commissaire de la sûreté urbaine est affecté à la direction de la Police Judiciaire (PJ). Alioune Ndiaye nommé commissaire spécial de Keur Ayib. Balla Ba devient adjoint au chef de la sûreté urbaine (SU).  Lamine Cissé est affecté à la direction de l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiant. Mouhamadou Lamine Diop est nommé adjoint central de Guédiawaye.
       
      Alors calculez le pourcetage si chacun devait avoir ses commissaires.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Unjourviendra

    En Juillet, 2023 (20:10 PM)
    oussou les sous

    de quel interet général parlez vous. si tant peu qu il soit la frange que j ai nommé n est elle pas apte à servir cet interet ? ne faites pas dans le clair obscur, loin de la de citer ceux que l on nomme a tout va, et sans etre frustré par leur nomination dument mérité (peut etre) mais le constat est la. flagrant est cela depuis des années. allez dans les archives et penchez vous sur les nominations en conseil des ministres, et ensuite revenez moi.
    Top Banner
    Auteur

    Poulo

    En Juillet, 2023 (22:43 PM)
    Seynabou niang sa kaw sa kabam nieup nii bakh
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email