Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Université Cheikh Anta Diop : Quand codification rime avec violence

Single Post
Université Cheikh Anta Diop : Quand codification rime avec violence

Aujourd’hui, même si ces codifications riment avec violence, il n’en demeure pas moins qu’elles constituent une occasion pour assainir le campus social. Et pour cause, un monde fou a, depuis la rentrée, pris d’assaut les chambres réservées aux étudiants.

 

Après l’Ecole normale supérieure, actuelle Faculté des sciences de l’éducation et de la formation (Fastef), c’est au tour maintenant du campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar de procéder à la codification des chambres pour de nouvelles attributions. En effet, jusque-là, il faut dire que les chambres du campus social n’ont été occupées que provisoirement. Raison pour laquelle on y trouvait même des non étudiants. Mais, depuis hier, la donne est en passe de changer, car les codifications ont démarré ; et que certaines chambres ont été attribuées à de véritables ayants droit.

Certains se sont même présentés à leurs actuelles chambres occupées par d’autres qui, en principe, ont jusqu’à lundi prochain pour libérer les chambres. Et c’est là le véritable problème. D’autant plus que certains occupants refusent de décamper sous prétexte qu’ils ne savent pas où aller. Ils vont même jusqu'à exiger des conventions (sorte de permis d'occuper). Et dans bien des cas ce sont les vigiles qui interviennent pour faire déguerpir de force les récalcitrants.

 

D’ailleurs la non modification des chambres a fait qu’à l’ex-cité Claudel, uniquement réservée aux filles, ces dernières, depuis l’ouverture du campus, cohabitent avec les garçons. Mais les derniers nommés vont bientôt vider les lieux, compte tenu des codifications. Toutefois, il faut déplorer la violence qu’entraine la codification. En effet, d’après une source proche du dossier, des cas de violences ont été notés dans la nuit du mercredi à jeudi avec l’agression commise par un groupe d’étudiants du Président de la commission sociale et de l’amicale de la faculté des Lettres et sciences humaines.

 

Cependant, même si ces codifications riment avec violence, il n’en demeure pas moins qu’elles constituent une occasion pour assainir le campus social bondé, à présent, de monde. Un véritable laisser-aller pour ainsi dire.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Sémou Et Dur

    En Février, 2012 (06:50 AM)
    Faut dégager tous ces parasites qui hantent le campus. Les faux étudiants, les tailleurs, les mécaniciens, les coiffeurs etc
  2. Auteur

    Deug

    En Février, 2012 (08:52 AM)
    IL EST IMPERATIF D'ASSAINIR LE CAMPUS.IL Y'A TROP DE PERSONNES ETRANGERES AUX CAMPUS.LE CAMPUS EST POUR LES ETUDIANTS ET NON POUR LES OUVRIERS ET CONSORTS.



    IL EST IMPERATIF D'ASSAINIR LE CAMPUS.IL Y'A TROP DE PERSONNES ETRANGERES AUX CAMPUS.LE CAMPUS EST POUR LES ETUDIANTS ET NON POUR LES OUVRIERS ET CONSORTS.







    IL EST IMPERATIF D'ASSAINIR LE CAMPUS.IL Y'A TROP DE PERSONNES ETRANGERES AUX CAMPUS.LE CAMPUS EST POUR LES ETUDIANTS ET NON POUR LES OUVRIERS ET CONSORTS.

    {comment_ads}
    Auteur

    Pirlo

    En Février, 2012 (19:10 PM)
    le système est trop trop archaïque !! on est à l'heure du net, toutes les formalités peuvent se faire sur le net et après séléction sur critère (non redoublement, age, ancienneté dans le campus etc) procéder à l'attribution des chambres. tous ces intermédiaires ne sont là que pour bouffer de l'argent, prendre en otage les étudiants et limite à leur faire du chantage et participer à la flamblée des prix sur le marché parallel qu'ils créent eux mêmes. je pense surtout à ces amicales infestés de mafioso en puissance. Certains se promènent même avec un garde corps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Roone

    En Février, 2012 (13:25 PM)
    La commission sociale n est là k son propre compte.Des etudiants ki ont fait 4 ans entre la 1ere et la 2 ème annee sont prioritaires car ces eux ki sont ds les amicales,d ou l existene de la violence si les ayant droits sont mis à l ecart.
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Ndour

    En Février, 2012 (15:35 PM)
    Sitor ndour a sali la campus universitaire

    il beaucoup emploi fictif qui perçoivent chaque moi de l argent sans rien faire

    il bcp de vigile qui ne viennent meme pas a l universite

    l universite est envahi par de salle serere qui nous encombre chaque jour k dieu .

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email