Mercredi 25 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Un pompier qui se fait passer pour un policier tombe, son complice en fuite

Single Post
Un pompier qui se fait passer pour un policier tombe, son complice en fuite
B.S., sapeur-pompier de première classe en service à la Brigade de Malick Sy, a été arrêté à Pikine Tally Boumack pour usurpation de fonction, rapporte Les Échos.

Les faits remontent à lundi dernier. Le pompier, qui se faisait passer pour un policier, et son complice ont escroqué un boutiquier en lui soutirant de l’argent pour non port de masque.

Le gérant de la boutique, D. Diop, sous la menace du faux policier qui allait l’embarquer, a déboursé 15 000 Fcfa en guise d’amende sous peine d’arrestation.

Un voisin du boutiquier, témoin de la scène, se doutant du statut des deux faux agents de police, téléphone aux éléments du commissariat de Pikine.

Ces derniers, qui débarquent dare-dare sur les lieux, trouvent seul le sapeur-pompier dans la boutique et lui passent les menottes.

Aux dernières nouvelles, le faux policier a été placé sous mandat tandis que son acolyte a pris la fuite.


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2020 (07:49 AM)
    Encore des mensonges de les ECHOS. Histoire à dormir débout. Depuis quand au Sénégal un citoyen peut appeler les policiers et que ces derniers débarquent dare dare connaissant leur manque de moyens et d'effectifs et leur charge de travail ????
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (07:53 AM)
      et seneweb qui relaie tout et n’importe quoi sans vérifier. même les infos les plus insensées.
    • Auteur

      Sen G I

      En Août, 2020 (08:38 AM)
      si vrai, il faut que la hiérarchie réactive la formation de ces agents en vertus et éthique. on ne peut pas admettre ces dérives de plus en plus constatées par quelques éléments de nos forces sécurité et assimilées. l'uniforme doit continuer à être sacrée. et aussi sanctions sévères à prendre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (13:21 PM)
      j'ai des doutes sur cette histoire il est plus valeureux et plus estimable d'être pompier que policier les populations prennent les pompiers pour des héros et les respectent beaucoup plus. les policiers ont choisi d'être aux bancs des accusés de la vindicte populaire en effet la corruption aux bords des routes les assauts aggravés les rackets au quotidienne de toutes sortes et leurs interprétations des lois qu'ils élargissent hors de ces limites au détriment des populations sanctionnées ont fini de faire eux un corps à part haït par les populations
  2. Auteur

    Nekhi Toubab

    En Août, 2020 (08:11 AM)
    Pour tant ils font bien leur boulot, qui est de désinformer et de pervertir...
    Auteur

    En Août, 2020 (09:18 AM)
    Il faut aider les sapeurs pompiers un peu en augmentant leurs salaires, presque tous les autres "corps habillés" ont des "Mathiatt" pour arrondir les fins de mois sauf eux. Pour eux ce doit être le salaire seulement avec tous les risques de leur métier. Et en augmentant il faut surtout penser aux moins gradés.
    Auteur

    En Août, 2020 (09:49 AM)
    Wakhi wa échos mome fenn rek
    Auteur

    Oui

    En Août, 2020 (13:33 PM)
    Nous avons une nouvelle gendarmerie à Hann Mariste.Mais les habitants commencent à être découragé de leur non-assistance.Wasalam
    Auteur

    Mahib Touré

    En Août, 2020 (17:40 PM)
    C vrai sa c passé dans notre maison

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email