Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Un Ministre « grimpeur » engrosse la femme d'autrui

Single Post
Un Ministre « grimpeur » engrosse la femme d'autrui


Ministre « grimpeur »

Le nom d'un ministre de la République est dans toutes les lèvres, dans une ville de l'intérieur du pays. Eh ou, ce ministre très balèze n'a trouvé rien de mieux à faire que d'engrosser la femme d'autrui, qui avait mis sur pied un mouvement de soutien. Ah les libéraux, ils ne changeront jamais ! Revenons à nos moutons. La dame en question, qui est transitaire, avait mis en place un mouvement de soutien pour les actions du Pds et du ministre. Ce dernier en a profité pour en faire un deuxième «bureau», au grand dam du mari, à qui on servait l'intensité des activités du parti, à chaque fois que Mme revenait tard à la maison. Le ministre en question faisait gagner des marchés à son deuxième « bureau » au niveau de son département et auprès d'autres amis. Une fois en état de grossesse, la dame a été répudiée, le vrai mari ne reconnaît pas la paternité de l'enfant. Un seul indice, en attendant d'y revenir amplement. Le mis en cause aimait vraiment lever le coude…
  
 Kawteef

Une forte personnalité du monde des affaires, est dans de sales draps. En effet, cet homme d'affaires très connu des Sénégalais est épinglé dans une affaire de mœurs. Le bonhomme, un féru de la pipe, nous révèlent nos sans voix, faisait du harcèlement sexuel à une de ses employées. La jeune fille, experte en la matière, avait fini de « posséder » son patron, qui ne pouvait plus se passer de ces moments « d'intenses plaisirs », au point que sa deuxième femme a fini par découvrir le pot aux roses. Elle a envoyé un message salace à la fille, à travers le portable de son mari. Visez la suite…

Kawteef (bis)

Pour une pipe, l'homme d'affaires casquait 100. 000 F Cfa. Les rencontres se faisaient dans un hôtel de la place, non loin de la mer, et dans quelques milieux privés. La deuxième de l'homme d'affaires, ne pouvant plus retenir son mari à la maison, a mis à contribution sa famille, en l'occurrence sa sœur. Cette dernière, habitant Niarry Tally, une vraie « pank Ndiémé Ndiaye », a commencé à traiter l'employée de son « beau » de « pute » et de « garce », allant jusqu'à la menacer. Pour se protéger, elle a déposé une plainte. L'homme d'affaires qui était hors du pays, mis au parfum, a déployé une batterie de stratégies pour étouffer l'affaire.

Kawteef (ter)

D'abord, pour commencer, il a appelé la fille pour lui présenter ses plates excuses, et l'inviter à retirer la plainte. Il lui a fait comprendre que vu son statut, il serait maladroit que son nom soit dans des affaires de mœurs. Ensuite, il a usé de son carnet d'adresses, en s'appuyant sur ses amis du palais, et un autre homme d'affaires, patron de presse, pour étouffer l'affaire. Mais c'était sans compter avec la perspicacité de nos sans voix, qui s'occupent toujours de choses qui ne les regardent pas. Les noms des principaux acteurs de cette salace histoire dans les tout prochains jours… 
   
Jaxaal

Une info qui a failli échapper à nos sans voix. Elle s'est déroulée lors du décès de Waly Coly Faye, l'ex patron de la Raddho. En effet, nos sans voix qui s'occupent toujours de choses qui ne les regardent pas, ont filmé une scène un peu cocasse. Des membres de cette structure, qui s'occupent des droits de l'Homme, s'étaient déplacés pour présenter leurs condoléances à la famille du professeur de Linguistique. Au moment de quitter, ils ont remis une enveloppe à la famille en guise de Jaxaal, mais les parents de Faye ont décliné l'offre. Selon certaines indiscrétions, durant tout le temps que l'ex patron de la Raddho était alité, ils ne sont pas venus lui rendre visite. « Rax ci doli », l'on accuse Alioune Tine d'avoir « putsché » le défunt pour récupérer l'Ong. Thièy Sénégal ! 
   
Formation

Le Point Focal de Ziguinchor abrite depuis hier et ce pour deux jours un séminaire de formation des correspondants régionaux d'organes de presse de Ziguinchor et de Sédhiou. Initié par la Convention des Jeunes Reporters de Sénégal/ Antenne de Ziguinchor la rencontre, financée par l'Ambassade des Etats-Unis à Dakar, vise à outiller les reporters sur des thèmes comme le délit de presse. Les correspondants régionaux d'organes de presse auront aussi à se pencher sur la problématique de l'équilibre entre le droit à l'information, le devoir d'informer et les enjeux de la sécurité nationale, entre autres. La cérémonie d'ouverture a été présidée par Léopold Wade le Chef de l'Exécutif régional en présence du Commandant de la zone N° 05 le Colonel Sow. 
 
Projet

Engagés depuis longtemps dans la formation, de futurs managers du continent africain étudient une possibilité de s'installer à Dakar à la rentrée 2008. Ce projet est l'aboutissement d'une collaboration de longue date entre l'école de management de Bordeaux et Dakar. Le choix de cette implantation africaine repose avant tout dans la conviction que Dakar et la Sénégal, possèdent un véritable potentiel de développement. Dans la perspective de cette implantation dès la rentrée 2008, les étudiants qui y seront vont être recrutés à partir du baccalauréat, et seront bien sélectionnés ; car selon les promoteurs, ils veulent faire de Dakar la plateforme de l'excellence en Afrique subsaharienne. Et vont proposer des programmes de formation qui existent déjà à Bordeaux. Les promoteurs qui veulent venir avec un programme très ambitieux, comptent accompagner les étudiants jusqu'à l'insertion professionnelle. Le coût de la formation n'est pas encore défini, mais ils tiendront compte des réalités sociales de notre pays.
 
Sida

Il y a trop d'argent dépensé dans le cadre de la lutte contre le sida. Parce que nak, trop, c'est trop. Et Latif Guèye, le vice-président de l'Assemblée nationale est allé droit au but pour dire à la bande au docteur Ibra Ndoye : "Jamais, nous ne pourrons remporter le combat à travers les moyens financiers". Dans cette optique, Latif Guèye pense que le Sénégal risque d'avoir une autre maladie qui s'appelle "Séminari" ; parce que tout simplement, les séminaires sont nombreux, dit-il. Mieux, rétorque le général Latif Guèye Jamra, la loi sur les personnes vivant avec le vih/sida a trop duré. Il faut s'armer de courage et de générosité", dixit Latif Guèye. 

Guédiawaye

Le ministre de la jeunesse et de l'emploi, Mouhamadou Lamine Kéïta, a procédé hier à une remise de matériels d'équipement au Cdeps de Guédiawaye. Composé d'un mobilier de bureau, d'une chaîne à musique avec table de mixage et des chaises en plastiques, cette remise entre dans le cadre d'un vaste  programme d'équipement des Cdeps au niveau national. Cela, à en croire le ministre est rendu possible grâce à la volonté de Wade mënn Lëpp. Ces donc 100 millions de nos pauvres francs dévalués qui constituent le pactole destiné au Cdeps. Mais dans un premier temps, toujours selon « l'ami intime » de Aliou Ngouty Sow  actuellement à l'hémicycle de la place Soweto, 10 Cdeps sont pour l'instant concernés par ce programme d'équipement, dont bien sûr celui de Kougheul
   
Rufisque

Rendons-nous à la vieille cité pour dire que "Teunguèth" (Rufisque) risque de s'avérer trop peu exiguë le samedi prochain. Et pour cause : une journée de dépistage du cancer du sein dite mammographie sera organisée à l'hôpital Youssou Mbargane de Rufisque. L'objectif des dames initiatrices de cette grande première, est d'arriver à consulter au moins 200 femmes durant cette journée. Cette action est à mettre à l'actif de la charmante Aby Diack, qui n'est autre que la fille du doyen Lamine Diack. Cerise sur le gâteau : une soirée de gala de collecte de fonds destinées aux femmes atteintes du cancer du sein, sera organisée le samedi 12 avril prochain au Cercle Mess des Officiers. "Nay métti rêk!" 
   
Arrestation

C'est un véritable scandale à la mairie de Kaolack. Il était une fois un adjoint au maire, qui évoquait une mauvaise gestion dans l'institution municipale. Avait-il raison ? En tout cas, tout porte à croire que des choses pas du tout catholiques se sont déroulées dans la mairie. 04 agents d'affaire ont été arrêtés par la brigade de recherche de la gendarmerie. Ils sont accusés de faux et usage de faux. Leur seul tort, c'est d'avoir fabriqué de faux documents. Dans des bureaux d'adjoints au maire, ils recevaient les gens qui venaient chercher des extraits de naissances ou certificats de résidence. Mis au parfum, les éléments de la gendarmerie ont mis la main sur 04 agents, un 5è est toujours introuvable, et un adjoint au maire recherché.

Arrestation (bis)

Des sources révèlent que près de 1850 extraits sans timbres ont été délivrés à des élèves. Un véritable préjudice que vient de subir le trésor public, qui n'a pas reçu cette somme. L'enquête ouverte, pourrait épingler d'autres membres de ce réseau de falsification de fausses pièces. La même enquête devra également connaître le nombre d'extraits de naissance, de certificats de résidence, entre autres. Combien de documents ont-ils été fabriqués par cette bande ? Personne ne sait encore. Une chose est sûre, ces agents ont longtemps exercé dans cette pratique qui risque de porter préjudice à des centaines de Kaolackois qui ignoraient que ces agents n'étaient pas les mieux indiqués pour confectionner ces documents. Bravo monsieur le secrétaire général, lui qui, aussitôt arrivé, a décidé d'assainir l'institution. C'est dans ce cadre qu'il a déposé une plainte, à la suite de plusieurs réclamations venant d'honnêtes citoyens. C'est ainsi que la gendarmerie, saisie, a procédé à l'arrestation de ces agents, qui seront déférés ce jeudi. 
  
 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email