Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[ VIDEO ] Un bus King Long dérape et tue 3 à 5 personnes

Single Post
[ VIDEO ] Un bus King Long dérape et tue 3 à 5 personnes

Les bus de transport en commun ont encore tué sur la route. C'est un car de marque "King long" de la ligne 67 qui a dérapé aux environs de 9 heures 20 mn à Keur Mbaye Fall juste après le croisement Keur Massar à (Banlieue près de 15km du centre vielle) de la route pour écrabouiller toutes les personnes qui étaient sur le trottoir. Sur le champ le bilan est lourd. Selon un témoin que nous avons joint au téléphone, ce bus fou aurait fait 3 à 5 morts sur le coup avec de nombreux blessés.

Il a ainsi semé l'affliction dans la zone. Passagers et habitants de ce quartier ont tous afflué vers le lieu du drame et ont tenté de secourir les blessés et tirer les personnes décédées qui étaient sous le véhicule. Les sapeurs pompiers sont alertés. Pour le moment, les gendarmes en faction au croisement Keur massar sont en train de faire le constat et de dégager la circulation.


18 Commentaires

  1. Auteur

    Mouhamed Architecte

    En Janvier, 2012 (11:10 AM)
    ALLA HOU AKBAR
    Top Banner
  2. Auteur

    Setou Bour

    En Janvier, 2012 (11:10 AM)
    Allahou Akbar
    {comment_ads}
    Auteur

    Piop

    En Janvier, 2012 (11:21 AM)
    Avez vous croisé un jour un de ces bus dans la circulation??? eh bien moi oui, et ce qu'ils font c'est fouuu!!! c'est comme si ils ne vous voit pas genre ils fonce sur toi en te montrant que leur bolide peut t'écraser. oui c'est sa le Sénégal et le résultats malheureux c'est que c'est des innocents qui sont sacrifiés sur les bords des routes par ces conducteurs qui n'ont aucune coscience. chauffeur ou devrais je dire CHAUFFARDS de camion, de car rapide de ndiagua ndiaye de Dakar Dem DIKK (ce sont les plus cons de tous), de TATA AFTU je ne sais koi faut des sactions radicales pour que ces sacrifices d'innocents cesse!!!



    PAIX a Leur Ames et MASSA aux Blessés :sad:  :sad:  :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Inknow

    En Janvier, 2012 (12:14 PM)
    Ils (chauffeurs des bus TATA-KING LONG- DDD) sont indisciplinés et n'ont aucun respect pour les autres usagers de la route.

    {comment_ads}
    Auteur

    De Passage

    En Janvier, 2012 (12:29 PM)
    Ils font vraiment du n'importe quoi. ils filent à toute vitesses sur les petites artères comme s'ils étaient sur l'autoroute, j'ai vraiment de la peine pour les personnes tués et leur famille. Qu'Allah les accueille dans son paradis.
    Top Banner
    Auteur

    Ok

    En Janvier, 2012 (12:45 PM)
    Vous vous trompez, c'est bien parce qu'ils sont senegalais que cela arrive. c'est pas seulement les chauffeurs de DDD KingLong ou Tata c'est le senegalais qui est comme ca: indiscipline/je m'en fous/ fi ken momou fi ken. Mo takh deuk bi dou meusseu dokh
    {comment_ads}
    Auteur

    Starsky

    En Janvier, 2012 (12:54 PM)
    t'as raison "ok" ! quand les gens n'ont rien a espérer de quelqun il s'en foute royalement de lui ! moi perso, une fois je me suis jeter laissant la moto au milieu de la route, le chauffeur de king long n'as rien trouvé de mieu que de rigoler! pas grave je suis toujours là et je sais surtous qu'on ne peut compter que sur soi !!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Temoin

    En Janvier, 2012 (13:10 PM)
    je suis témoin oculaire mais je vous assure c térible
    {comment_ads}
    Auteur

    Nitou Djolof

    En Janvier, 2012 (13:41 PM)
    Bonjour



    A en croire certains le fait Etre Sénégalais implique une attitude négative forcément!!!

    C est simplement que le basic n est pas respecté que l on en arrive a ces drames horribles

    Juste une question comment peut on donner de nouveau car puissants, plus grands, plus long et demandant plus de maitrise à un chauffeur sans formation comment moderniser un secteur sans au préalable former et informer essayer au moins de reprendre les basics...

    Mais non au Sénégal on se passe royalement de cela c est a l image de tout un chacun on sait tout on maitrise tout et on peut tout mieux que quiconque résultat on se plante a chaque fois

    Top Banner
    Auteur

    Nitou Djolof

    En Janvier, 2012 (13:44 PM)
    Yala na léne YALLA yeurum té souf séede séne kaw AMINE
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Janvier, 2012 (13:44 PM)
    yala naléne yalla yeureme kharé léne aldiana

    {comment_ads}
    Auteur

    Linguére

    En Janvier, 2012 (13:48 PM)
    la plus part du personnel des bus tata n 'a aucune formation, aucun savoir vivre et aucune éducation.ils sont laissés à eux mêmes .ils ne savent pas comment parler, ils savent pas ce qui est priorité et ce qu'il ne l'est pas .Ils ne savent pas qu'ils sont la pour les clients pour ne pas dire que le client est roi .

    Je crois qu'on devait les former avant de le balancer dans les bus car ils leur manque beaucoup de chose.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soguin

    En Janvier, 2012 (14:10 PM)
    C'est le Sénégalais qui est comme cela, j'ai un bus mais je roule comme une petite voiture neuve (bonjour les dégats), j'ai 86 ans mais je fais comme si j'avais 40 ans...
    Top Banner
    Auteur

    Waxx Deuuug

    En Janvier, 2012 (16:01 PM)
    c'est trés horrible mais c'est la faute à qui ? à NOUS ! car ces chauffards qui viennent juste des fonds fin de la brousse n'ont pas de savoir vivre ni savoir être. ils font du n'importe quoi dans la circulation des badolla de purs espéce aye dawal katou charette qui atterissent pour devenir des conducteurs de BUS le résultant est allarmant. un jour ils regretteront toute leur vie car kouye rayé yalla dina la rayal boppam
    {comment_ads}
    Auteur

    Zed

    En Janvier, 2012 (16:31 PM)
    ces chauffeur de bus tata roulent n importe comment en general et ils feront d autres victimes
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngagne__

    En Janvier, 2012 (16:42 PM)
    Les chauffeurs sont toujours énervés par les embouteillages et l'indiscipline des conducteurs mais aussi des piétons. Ceux qui passent le plus de temps sur la route : les chauffeurs de taxi et de cars ; sont les plus intolérants. Ils s'énervent, ils veulent toujours rattraper le temps perdu dans les embouteillages en roulant vite et en créant de nouvelles files à droite. Mais à droite, il y'a les piétons, les scooters et surtout les étals des vendeurs en banlieue. Résultat, il y'a souvent des catastrophes. On est en danger même sur le trottoir.

    ... Sortir de la place de l'indépendance est un calvaire chaque jour. De 10H00 à 19H00, il y'a des bouchons en face de la Gouvernance et du Ministère des Affaires Etrangères.

    Je ne pense pas que les nouveaux feux de signalisation règlent le problème.

    Question : comment faire pour régler la sortie de la Place de l'Indépendance ? Suggestion : ne plus permettre aux véhicules qui viennent de Faidherbe et du Cercle Messe des officiers de couper l'Avenue Djily MBAYE pour passer devant la Mairie de Dakar et aller vers Crédit du Sénégal (ex. Crédit Lyonnais) et Kermel.

    De la gare, ils passeront par la route du Port Môle 2.

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Daga

    En Janvier, 2012 (22:37 PM)
    niep dounou ben
    Top Banner
    Auteur

    Tapalapa1

    En Janvier, 2012 (23:01 PM)
    aucune sanction ! URGENT :en finir avec la corruption au Sénégal, 166 ème pays sur 192 ou 112/160 suivant agences : Plus de faux permis, de défaut d'assurance, de contrôles techniques bidons, de clandos, d'arrangement avec policiers et gendarmes! l'état recevra les amendes, qui pour le moment restent dans la poche des contrôleurs de la route corrompus à 95 % ! Mais qui va régler ce problème ? on a jamais vu de sanctions, qui va s'attaquer à ce problème ? mais est-il né? Les politiques n'ont pas compris que la corruption neutralise tout développement. Les pays les plus développés ont le moins de corruption, alors que fait on ? on continue !les chefs cautionnent le système!!!Quand les sanctions? jamais ! - record détenu en 2011 : poste police Saly Mbour, «la taxe , le backchich » entre 3000 et 10000 cfa. Ces racketteurs professionnels ne travaillent pas pour l'état mais pour eux. Route, la plus lucrative du pays, les camionneurs Maliens, Gambiens et autres font les frais. Les autres taxés sont les clandos, les résidents et touristes de Saly. Les sommes récoltées par jour : 300.000 cfa . Contrôles aux jumelles 20x60 et monoptique 60/100. Les trois compères sont bien rodés et poussent même la plaisanterie à faire payer une vraie amende et le chef: Sidi Tour... dont nous voudrions ne pas briser une si brillante carrière, règle tout ce trafic. Voilà pourquoi le Sénégal va mal avec des voyoux comme ceux la, dilapidant l'état et les chauffeurs. Ils ne sont préoccupés en rien par le code de la route ou la sécurité mais par le racket, on n'a pas besoin de permis de conduire à Mbour, ni de respecter le code de la route! Il y a des policiers honnêtes (20 %), sans eux ou en serait le pays? Pour les autres :mutation à Mbour, excellent pour le racket, record du sénégal en rentabilité!pour le backchich!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email