Lundi 30 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Un atelier sur "les garanties judiciaires contre la torture" s'ouvre jeudi à Thiès

Single Post
Un atelier sur "les garanties judiciaires contre la torture" s'ouvre jeudi à Thiès

L’Observatoire national des lieux de privation de liberté (ONLPL) et la section sénégalaise d'Amnesty International organisent un atelier de formation sur "les garanties judiciaires contre la torture en droit interne et en droit international", jeudi, vendredi et samedi, à Thiès (Ouest).

Des gendarmes, des policiers, des gardes pénitentiaires et des responsables de l'Union européenne (UE) participeront à l'atelier, selon un communiqué de l'ONLPL. 

Jeudi à 15 heures, les responsables de l'ONLPL et de l'UE visiteront la maison d’arrêt et de correction de Thiès. 

Vendredi à 9 heures, le magistrat Ndiambé Gaye présentera un exposé sur "la prohibition de la torture en droit international". A 11 heures, un autre exposé portant sur "la prévention de la torture dans le droit au Sénégal" sera présenté par son confrère Cheikh Hanne. 

Le magistrat Babacar Guèye entretiendra les participants de l'atelier des "garanties contre la torture pendant la détention", à 15 heures. Une heure plus tard, son confrère Omar Ly se penchera sur "l'indemnisation des victimes au Sénégal : défis et opportunités". 

Samedi à 9 heures, il sera question de "l'usage de la force dans le cadre du maintien de l'ordre", un thème qui sera introduit par le commissaire de police Abdou Kital. A 11 heures, "les aspects psychologiques des victimes de torture et mauvais traitements" seront abordés par le médecin Ahmed Saloum Diakhaté. 

Le magistrat Boubou Diouf Tall, chef de l'ONLPL, parlera du rôle de l'observatoire en matière de "prévention de la torture", à 15 heures.

ESF



5 Commentaires

  1. Auteur

    Ketchup

    En Décembre, 2013 (18:15 PM)
    c est la soufrance. humaine qui est universelle l universalité des droits de. l homme est une quête. la solution aux toutures reside. d abord. sur la nature des relations que la justice entretient avec le citoyen
    Top Banner
  2. Auteur

    Deug Reck

    En Décembre, 2013 (21:22 PM)
    On parle de torture et souvent des autorites en parlent et pourtant ils sont les premiers a torturer les citoyens de par leur arrogance. On prend pour cible toujours les hommes de tenue. Je dis simplement qu'il n'y a pas d'action sans reaction. Les hommes de tenue se voient exposes par les autorites et un jour viendra, devant des cas critiques, ces braves hommes croiseront les bras et le pouvoir sera dans la rue. Une guerre civile menace le pays si l'on n'y prends garde. A mediter chers internautes. Wassalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Rebeuss

    En Décembre, 2013 (21:30 PM)
    MONSIEUR LE MINISTRE IL FAUT FERMER REBEUSS.

    C EST UNE HONTE POUR NOTRE PAYS

    LABAS C PIRE QUE LA TRAITE DES ESCLAVES

     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    J

    En Décembre, 2013 (23:20 PM)
    SENEWEB VOUS AVEZ LA MAUVAISE HABITUDE DE POSTER DES PHOTOS GRAPHIQUES SUR VOTRE SITE. SI C'ETAIT LA PHOTO DU CORPS DE VOTRE FRERE OU PERE, VOUS FEREZ PREUVE D'UN PEU PLUS DE CONSIDERATION ET DE RESPECT..........SENEGALAIS SOKHOR, AUCUNE CONSIDERATION TANT C LES AUTRES. :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dee

    En Décembre, 2013 (10:07 AM)
    voila, apres ca on se demande pourquoi on vit dans la pauvreté et le déllou guinaw!! bakkane dafa fort. on ne peut pas etre aussi inhumain, aussi mechant envers son prochain et demander au bon Dieu la prospérité. la photo me choque. yalla ne niou sougnou borom bollé si nit you bakh yi

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email