Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

TRAQUE DES MALFAITEURS : 130 étrangers déférés au parquet par la police des Parcelles Assainies

Single Post
TRAQUE DES MALFAITEURS : 130 étrangers déférés au parquet par la police des Parcelles Assainies
Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme, la police des Parcelles Assainies a arrêté et déféré au parquet, dans le courant de l’année 2009, cent trente (130) étrangers pour des infractions diverses allant du trafic de drogue dure à la multiplication de faux billets de banque, en passant par l’escroquerie, la prostitution, la falsification de documents administratifs…

L’année 2009 a été fructueuse pour la police des Parcelles Assainies. En plus des nombreux malfaiteurs Sénégalais qui ont été mis hors d’état de nuire, à l’image de ces caïds sanguinaires qui hantaient le sommeil des Parcellois, d’autres malfaiteurs, venus des pays de la sous-région, ont également été chopés et expédiés à Rebeuss. Cent trente (130) étrangers ont, en effet, été arrêtés et déférés au parquet par les éléments de la brigade de recherches et d’interpellation de la police des Parcelles Assainies. Le gros du lot est constitué de Nigérians. Cent douze (112) au total. Ils ont été arrêtés pour des infractions multiples. Vol, escroquerie, infraction à la législation sur les étrangers, association de malfaiteurs, trafic de drogue dure, coups et blessures volontaires, usage d’arme blanche, prostitution, détention d’arme à feu, trafic du réseau Adsl, détention et tentative d’écoulement de faux billets de banque, falsification de documents administratifs… sont autant d’infractions pour lesquelles ces 112 Nigérians ont été arrêtés et déférés au parquet. Huit (8) Guinéens ont également été arrêtés pour escroquerie. Trois (3) Libériens, dont une femme, ont été déférés pour vol, prostitution et multiplication de faux billets de banque. Deux (2) Sierra-léonais sont tombés dans les filets des policiers pour n’avoir pas respecté la législation sénégalaise sur les étrangers. Une (1) Camerounaise, une Gambienne et une Sud-africaine ont été envoyées en prison, respectivement, pour vol au préjudice de son employeur, escroquerie au visa et détention de drogue dure en milieu carcéral. Deux (2) Zaïrois ont aussi été arrêtés pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux et falsification de documents administratifs. Malgré ce bilan satisfaisant en 2009, les éléments de la police des Parcelles Assainies comptent redoubler d’efforts pour sécuriser leur secteur de compétence en installant la terreur dans les rangs des malfaiteurs pour permettre aux Parcellois, et à leurs biens, d’être en sécurité. C’est, en tout cas, le challenge de la police des Parcelles Assainies pour l’année 2010.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email