Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Touba: Vaste opération de désencombrement sur Ndiguel du Khalife

Single Post
Touba

Rendre fluide la libre circulation des personnes et de leurs biens dans tout le périmètre communal de Touba à travers une opération de désencombrement, c'est l'objectif de la tournée entreprise ce vendredi matin, par le maire, Abdou Lahat Ka et ses services. Une décision qui fait suite au Ndiguel du Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké, instruisant les responsables municipaux à dégager l'ensemble des voies obstruées dans la cité religieuse.

Pour une exécution correcte de cette directive émanant du guide de la confrérie mouride, le maire était accompagné par la police, la gendarmerie, le service de l'hygiène, les services techniques communaux, etc. À chacune des étapes constituant cette tournée, les membres de la délégation ont pris soin d'expliquer aux concernés leur démarche dans les détails.

Ces occupants irréguliers ont été sommés de quitter les lieux dans un délai de quinze jours. Faute de quoi, ils seront déguerpis de force. Il faut noter que par ailleurs, la mairie de Touba a également pris les devants dans la prévention des inondations. Abdou Lahat Ka et sa délégation ont visité les sites et autres endroits susceptibles de constituer des zones inhabitables ou infréquentables durant l'hivernage



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:03 PM)
    Et si la région de Diourbel avait Touba comme Capital Régionale dans la perspective d'une expérience d'autonomie Administrative, économique pendant 20 ans ? Il ne leur manque qu'un port maritime, cette région expérimentale démontrerait au moins que les Sénégalais sont capables de se prendre en charge sans un apport substantiel du pouvoir central ! De petites unités de fabrication de 80% des produits importés de Chines, d'Inde, et des pays du Maghreb pourraient être fabriqués dans cette région. Les réfrigérateurs, les télévisions, les postes radio, les portables, les ustensiles de cuisines pourraient y être montés ou fabriqués.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:18 PM)
    le maire agit donc sur instruction du khalife
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Août, 2016 (13:03 PM)
    Ville spécial
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Août, 2016 (13:42 PM)
    J'espère que Sidy Lamine NIASS enverra une équipe pour filmer le déguerpissement et faire en même temps un micro trottoir pour relayer le mécontentement des déguerpis comme il est de coutume à Wal Fadjri. Sinon il serait suspecté de faire deux poids , deux mesures.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme You

    En Août, 2016 (14:25 PM)
    dafa am nitte niounèk biir touba tèh doniou ay talibèh khèwal gu rèk molènfi andi vayèh barkè serigne touba amnathi niookhamnèh bonioumanoneu danèl diomadji daniokodèf nioniou nag loubone loofi dègu rèk niomeu lwasalam :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (15:23 PM)
    ET SI LE MAIRE DE DAKAR ET CELUI DU PLATEAU VEULENT IMPOSER L'ORDRE ET LA DISCIPLINE, TOUS CES CHEFS RELIGIEUX ET LEURS TALIBES SE METTENT A ROUSPETER ET A DESOBEIR. LES FAUX POLITICIENS S'EN MELENT POUR SABOTER ET ENCOURAGER LE DESORDRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'anonyme

    En Août, 2016 (15:43 PM)
    C'est vrai ce qui se passe dans les environs de Ocass est d'une anarchie indescriptible. Il faut y remédier comme on l'a fait avec le garage. "Cheikh Sidy Moukhtar yalna yague té wer". Amine!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email