Mardi 31 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Touba: Les 2 journalistes brutalisés envoyés aux urgences, le khalife saisi

Single Post
Touba: Les 2 journalistes brutalisés envoyés aux urgences, le khalife saisi
Awa Ndiaye, journaliste de la chaine Touba Tv et son caméraman, Ousseynou Mbodji sont présentement admis aux urgences de l’hôpital Ndamatou de Touba. Ils ont fait l’objet de brutalité des forces de l’ordre ce mercredi un peu après vingt heures. Le khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké, a aussitôt été informé, renseigne une source. Qui signale que le collectif des journalistes de la région de Diourbel va se réunir demain jeudi pour déterminer la suite à apporter à cette affaire

Pour rappel, Awa Ndiaye et Ousseynou Mbodji, qui avaient pourtant bénéficié d’autorisations délivrées par l’autorité préfectorale, ont été interpellés à hauteur de Touba-Khayra, alors qu’ils faisaient un reportage sur le couvre-feu. C’est là qu’ils ont été pris à partie par des flics qui les ont tabassés.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

23 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    il y a 5 jours (23:49 PM)
    Ces Policiers sont des anes. On est tous d'accord avec le couvre feu, mais il doit y avoir des exceptions (medecin journalistes etc...) A cause de vous les gens risquent de se revolter contre cette excellente mesure
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (01:01 AM)
      ce n'était pas comme ça pendant le couvre-feu de 1989. À l'époque c'était de 21h à 6h du matin et tout le monde le respectait.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (06:47 AM)
      c'est à l'administration au niveau superieur de retifier les agents sur le terrain pensent bien faire etre à ce rang dans la police c'est difficile c'est un métier que les déceptions et des echecs dans les études nous ont mené je n'ai jamais vu un enfant à l'école primaire souhaitait devenir policier(alcaty). donc la frustration est dans les rangs sans encadrement ça peut mener à des bavures. les spychologues vous le diront faire violence à quelqu'un c'est d'abord se faire violence soit meme un homme équilibré ne leverait pas la main pour frapper un animal. soyons indulgent avec ceux qui occupent la plus mauvaise position dans la police et essayons de les retifier et de les encadrer.
  2. Auteur

    Karim $

    il y a 5 jours (23:55 PM)
    Quand le président est incompétent tout le monde est en danger ! Ça fait longtemps que je vous le dit mais personne ne m'écoute ! Dans les pays normaux les journalistes on leur délivre une attestation qui leur permet de circuler quand ils veulent.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (01:53 AM)
      ce n’est pas vrai, dans tous les pays les journalistes respectent le couvre feu aussi
      je n’ai jamais vu un journaliste couvrir un couvre feu !!
      don’t ils au dessus-de-lit la loi ?
    Auteur

    il y a 5 jours (23:59 PM)
    Ça cherche la petite bête parce qu’on est pas content de subir la république.
    Auteur

    il y a 5 jours (23:59 PM)
    Admis en urgence??????? Bayileenn yokk
    Auteur

    Senegalais

    il y a 5 jours (00:04 AM)
    Un journaliste est un senegalais

    Un vouvre feu est un couvre feu.

    N'oublions pas que c'est nous même les vecteurs du cov19.

    Restez chez vous svp!

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (10:29 AM)
      dans ces cas les exceptions sur les ministres, les députés , medecins et autres ce sont des sénégalais aussi
      on n'a qu'à les bastonner c'est ça
      un couvre feu est un couvre feu, t'es bete comme ceux qui pensent aussi que cela limitera le virus comme si le virus dort la nuit et vit le jour
    Auteur

    il y a 5 jours (00:10 AM)
    Mais ou se trouve le ministre de l'interieure? Ils sont tres cons ces flics, il faut eduquer ces hommes de tenues a respecter la population et a etre attentif. Ca c'est pas joli du tout, la violence doit etre le dernier recours. S'il y a pas de foules c'est pas tres grave, il faut les aborder et se renseigner de leur motives et donner des avertissements ou autres types de sanctions plus severe s'il ne s'agit pas de cas urgents.

    Auteur

    il y a 5 jours (00:17 AM)
    Même en temps de guerre on ne touche pas aux journalistes, c'est pourquoi on a des documentaires sur les deux grandes guerres !!!!!





    Auteur

    il y a 5 jours (00:34 AM)
    salam wa mais pourquoi en parler au Khalife. c est le ministre de l'interieur?
    • Auteur

      Hhummm

      il y a 5 jours (00:43 AM)
      wakhatiko vraiment c'est comme le khalif qui dirige ce pays ou qui est le chef de la police je condamne la brutalité mais n ne doit les laisser faire un reportage sinon avec le nombre de journalistes à dakar eux aussi auront droit de sortir pour faire le reportage.il fallait jsute les demander de quitter et de rentrer chez eux mais pas les frapper journalistes ou citoyens lamda.
    Auteur

    il y a 5 jours (00:36 AM)
    Un reportage hahahaha

    Ils devaient aller au commissariat depuis 19h avec leur permis demander au commissaire d’accompagner les agents.

    C’est comme ça que se fait un reportage.



    Bandes d’idiots
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (08:34 AM)
      en plus n'importe qui je proclame journaliste
      est ce qu'ils ont montre leur carte de presse
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (09:47 AM)
      tu ments
      du moment qu'ils ont leur sccreditation rt leur autorisation, ils peuvent aller ou leur autorisation leur permet d'aller.

      c'est vous le probleme du senegal car vous etes haineux des mourides seulement.
    Auteur

    Vu

    il y a 5 jours (00:39 AM)
    LE 3eme mandat se prépare ceci est un test car il décrètera cette etat d’urge C ke du nappaté réflichissé
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (00:52 AM)
      vrai waye de temps en temps nap kat dadje akk kou seuss ..... afaire bi doxe boor si ils ne font pas gaffe waxxou ma 3 eme mandat waye fuite a la mobutu la waxx . faut pas trop pousser !!!
    Auteur

    il y a 5 jours (00:56 AM)
    Les ânes applaudissent...quand ils se feront "égorger" ils en redemanderont....un peu comme au Rwanda pays exemplaire....
    Auteur

    il y a 5 jours (01:04 AM)
    Ce n'était pas comme ça pendant le couvre-feu de 1989. À l'époque c'était de 21h à 6h du matin.
    Auteur

    il y a 5 jours (01:06 AM)
    BREAKING NEWS - Le khalife vient de lever le couvre feu à Touba,
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (19:47 PM)
      le khalife n'a pas ce pouvoir. malheureusement ou heureusement car il est un peu limité ce khalife
    Auteur

    Zzzz

    il y a 5 jours (02:36 AM)
    Au lieu de fournir des arretés pour permettre à certaines personnes ( avocat, huissier, etc ...) ayant le droit de circuler en couvre feu.

    Ces personnes je ne vois pas pourquoi il ont le droit d'ailleurs

    Ces idiots n'ont meme pas rajouter tous soignants, dans la liste des autorisés, qui serai capable d'agir quand une personne est en danger (ex ; médecin, infirmier).

    Si jamais quelqu'un a un malaise chez lui .... on le laisse crever ?

    Auteur

    il y a 5 jours (02:38 AM)
    Un journaliste qui fait un reportage en période d'État d'urgence doit requérir la permission des forces de l'ordre et se faire accompagner. Imaginer que ce journaliste soit victime d'une agression que ne mettrons pas sur le dos des forces de l'ordre. Le Sénégal n'est pas un îlot différend du reste du monde et la loi s'applique à tous. Ces images montrent la volonté de certains voyous de manipuler les gens pour déstabiliser le pays. Celà est une constate chez certains depuis l'accession de Macky Sall au pouvoir. Le khalife est saisi et alors, il va faire tomber le ciel sur la tête du Président, lui qui a été incapable d'arrêter le covid.
    Auteur

    il y a 5 jours (06:37 AM)
    Je pense qu'il ne faut pas exagérer. Vrai que les forces de l'ordre ne devraient pas frapper, mais la vidéo montre que le policier ne tape que le cameraman et il se ressaisit et ne frappe plus mais continue ses injonctions. Ce qui m'étonne, c'est le "gardien" assis sur sa chaise à gauche de la vidéo.
    Auteur

    il y a 5 jours (06:58 AM)
    Le khaliif saisi

    Du nimporte quoi

    Comme si c'est le Khaled qui juge

    Auteur

    il y a 5 jours (07:19 AM)
    On met le Khalife dans toutes les sauces.
    Auteur

    il y a 5 jours (08:47 AM)
    Vous êtes sérieux là ? Aux urgences vous dites ? Nous avons tous vus les images quand même. Je suis totalement contre ce que le policier a fait mais n'exagérons pas les gars. Gérons cette affaire grave mais avec retenu les gars.
    Auteur

    il y a 5 jours (09:36 AM)
    Les journalistes sont des citoyens aussi. Ils doivent respecter la loi.
    Auteur

    il y a 5 jours (09:56 AM)
    SVP je demande aux députes de faire tout pour que les hommes de tenue restent dans les rues du senegal après le coronavirus; afin que les agresseurs ,les voleurs de bétails et tous les faiseurs de malin puissent disparaître, merci
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (10:02 AM)
      tu sais combien celà nous coûte? je te rappelle que nous sommes un pays sous developpé et nous ne pourrons pas nous permettre certaines choses
    Auteur

    Niawna

    il y a 5 jours (10:04 AM)
    Qu 'es ce qui dérange ? le fait de filmer ce qui se passe dans la rue ou la présence de ces journalistes dans la rue ? ne figurent - ils dans la liste des personnes non concernées par le couvre - feu ? pourtant que de reportages sur le travail des agents de sécurité en Europe où on vous montre les agents en pleine discussion avec les personnes interpellées et la patience dont ils font montre avant d'embarquer au besoin le récalcitrant de force mais sans frappe!

    Ici le fait de filmer est semble t'il le vrai problème , que dit la loi à ce sujet ? car la rue n'est pas un lieu privé ;

    Auteur

    L'eau

    il y a 5 jours (10:19 AM)
    Il va faire quoi cet indicipliné de Khalif qui s'en tête à ne pas respecter les consignes du gouvernement et des médecins.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email