Jeudi 30 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Thiès : SUPDÉCO renvoie les étudiants boursiers de la Mairie-Ville

Single Post
Thiès : SUPDÉCO renvoie les étudiants boursiers de la Mairie-Ville
L'annonce de l'expulsion des étudiants que la mairie-ville dirigée par Dr Babacar Diop aurait offert des bourses d'études, par la direction du Groupe SUPDÉCO-Campus Thiès, défraie la chronique dans la capitale du rail.

Par une note d'information, la direction que SUPDECO a tenu à porter à la connaissance des étudiants en Licence 1 et Licence 2 envoyés par la Ville, qu'« en dépit de nos nombreux efforts et relances auprès de la Mairie-Ville, aucune Convention officielle n'a encore été signée pour régulariser votre situation au sein de notre établissement».

Et de préciser que «par voie de conséquence, ces étudiants ne sont plus acceptés dans l'établissement à compter de la date du 15 Mai 2024». La direction de Supdeco rappelle qu'elle s'était engagée à «commencer les cours en
attendant la signature de la convention. C'est ainsi que les étudiants de la Licence 2 ont débuté les cours depuis novembre 2023 et ceux de la Licence 1 depuis mars 2024».

Aussi de poursuivre : «Une cérémonie de signature des conventions avec les établissements était organisée le mercredi 17 avril 2024, mais jusqu'à présent aucune convention n'est signée avec SUPDECO». Le Directeur du Groupe Dr Babo Amadou Bâ espère toutefois que la Mairie de Thiès régularisera cette situation dans les plus brefs délais.

LES PRÉCISIONS DE LA MAIRIE VILLE

Suite au constat d'une note de service du Directeur de SUPDECO faisant état d'un renvoi temporaire des étudiants pris en charge par la Mairie pour défaut d'une signature de convention, la Direction de l'information 
et de la communication de la Mairie a tenu à préciser que «la signature d'une convention par le Maire est assujettie à un contrôle préalable de conformité».

Elle remarque : «Pour les nouvelles demandes, SUPDECO a une liste de 58 boursiers, alors que celle de la Mairie est de 68 boursiers. Avant de signer et de déposer les conventions, le directeur des bourses harmonise dabord les listes des nouvelles demandes et celles des renouvellements».

Par ailleurs, releve la Direction de l'information et de la communication de la Mairie, «nous étions convenus avec les Chefs d'établissement d'une réduction de 30% du coût total afin de permettre à la Mairie de maximiser le nombre d'étudiants à enrôler et de l'accompagner dans sa politique sociale».

Ce que, «SUPDECO n'a pas respecté dans la convention», regrette la Direction de l'information et de la communication de la Mairie, qui rappelle que «Ce dit Groupe a reçu pour les bourses de l'année dernière un virement de 28 millions FCFA. Cette année, avec les demandes de renouvellement et les nouvelles demandes, l'Établissement recevra plus de 54 millions FCFA». 

Selon la Mairie «Trente-deux (32) établissements sont bénéficiaires de ces bourses. Depuis la cérémonie de lancement qui a eu lieu le 17 avril dernier à ce jour, la Ville continue de recevoir les conventions. Certains établissements n'ont pas même encore envoyé les conventions remplies et signées. Toutes les conventions conformes sont signées et déposées aux Finances».



2 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (18:51 PM)
    DE LA MAIRIE VILLE
  2. Auteur

    Dd

    il y a 2 semaines (22:27 PM)
    La mairie ne paye pas ses dettes
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email