Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Thiès : Sit-in des fonctionnaires contre Ecobank

Single Post
Thiès : Sit-in des fonctionnaires contre Ecobank

Les fonctionnaires domiciliés à l'Agence régionale Ecobank de Thiès sont très en colère contre leur banque. Cinq jours après les virements de leurs salaires, ils n'arrivent toujours pas à percevoir leur argent. Une situation qui irrite les concernés au plus haut point.

"Depuis jeudi, toutes les autres banques ont payé leurs clients, peste Assane Thomas, leur porte-parole repris par Sud fm. Tous les fonctionnaires ont perçu leurs salaires sauf à Ecobank Thiès. Ici, ce qui est plus grave, le chef d'agence est invisible. On n'a pas d'interlocuteurs."

Une situation pas nouvelle, accuse-t-il. "Les problèmes de retard de salaires sont récurrents à Ecobank Thiès. A chaque fin du mois, nous sommes les derniers à percevoir nos salaires."

Et, souligne l'enseignant sur les mêmes ondes, "l'État a fait le virement de tous les états parce que les autres fonctionnaires ne peuvent pas percevoir leur salaire et qu'une autre partie reste sans salaires."

Du côté de l'Agence, c'est l'omerta. Mbaye Diouf, le chef d'Agence, a renvoyé sa séance d'explications ultérieurement, prétextant être très occupé, d'après les agents de sécurité repris par Sud fm.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:30 PM)
    Ecobank n'est pas une banque c'est une mutuelle allez chez les vrais banque sinon restez dans la merde rek. WASALAM
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:46 PM)
    Le cas de Ecobank nécessite une intervention de la Banque centrale. Une banque qui est incapable de payer un client est insolvable et l’insolvabilité d’une banque est une violation du principe de sécurité et solidarité ou safety and soundness of banking practices. La banque centrale doit en pareilles circonstances, envoyer une équipe pour une « inspection ciblée » ou « target bank examination » afin de déterminer les mobiles de cette incapacité de paiement. La banque centrale est le « prêteur de dernier ressort » ou Lender of Last Resort », et à ce titre, elle doit avancer des fonds à Ecobank pour la sortir de cette crise de liquidité. La banque centrale devra aussi s’assurer que toutes ces banques aient une bonne gestion de leurs liquidités et de leur prudentiel conformément aux exigences du dispositif de Bâle 3 ou Basel III capital and liquify régulations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:24 PM)
    Le cas de Ecobank pourrait ‘aggraver si la Banque centrale n’intervient pas sans plus tarder car ça pourrait entraîner une panique bancaire du type “Northern Rock” ou ou Washington Mutual (WaMu)! Ces paniques sont généralement suivis de retraits massifs ou “bank runs” pouvant, par “effet de contagion”, entraîner des conséquences négatives sur les autres banques de la place même si elles sont bien capitalisées et n’ont pas ces problèmes de liquidité. Ce problème de liquidité est aussi un indicateur de première alerte ou « early warning sign » de problèmes plus profonds auxquels la Banque centrale en tant que organisme de supervision devra remédier avant que ce ne soit trop tard.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:25 PM)
    Le cas de Ecobank pourrait s‘aggraver si la Banque centrale n’intervient pas sans plus tarder car ça pourrait entraîner une panique bancaire du type “Northern Rock” ou ou Washington Mutual (WaMu)! Ces paniques sont généralement suivis de retraits massifs ou “bank runs” pouvant, par “effet de contagion”, entraîner des conséquences négatives sur les autres banques de la place même si elles sont bien capitalisées et n’ont pas ces problèmes de liquidité. Ce problème de liquidité est aussi un indicateur de première alerte ou « early warning sign » de problèmes plus profonds auxquels la Banque centrale en tant que organisme de supervision devra remédier avant que ce ne soit trop tard.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:36 PM)
    Remédier à un problème avant qu’il ne se manifeste dans le bilan d’une banque est au cœur de la “forward-looking supervision” ou la supervision prospective.
    Top Banner
    Auteur

    Etat

    En Septembre, 2018 (21:21 PM)
    Nous avons un Etat qui ne protége pas ses concitoyens
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email