Dimanche 04 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Thiès : les étudiants catholiques prient pour la paix en Casamance

Single Post
Thiès : les étudiants catholiques prient pour la paix en Casamance

La Jeunesse estudiantine catholique (JEC) a organisé, dimanche à Thiès, une messe en faveur de la paix en Casamance, à l'occasion de sa 26-ème session, en présence des différentes familles religieuses de la ville, a constaté le correspondant de l’APS.''La JEC a organisé cette messe de prière à Thiès, pour sensibiliser l’opinion sur cette paix en Casamance, qui doit être une priorité nationale'', a dit son responsable national François Mendy. 

 ''Les jeunes élèves et étudiants catholiques seront toujours à l’avant-garde pour œuvrer pour la paix définitive dans la partie sud du Sénégal’’, a assuré Mendy. Il a dit que plus 50 pour cent de la jeunesse thiessoisse restent ''favorables'' à la paix en Casamance. Selon Francois Mendy, ''les chefs religieux peuvent jouer un rôle fondamental pour cette paix, à travers leurs prières et leurs prêches pour sensibiliser et inviter les populations’’. La JEC est une organisation catholique, créée depuis 1950. Elle regroupe des jeunes étudiants catholiques des 14 régions du Sénégal


affaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Pere Esvan

    En Septembre, 2012 (17:45 PM)
     :up:  La paix en Casamance c'est sa souveraineté, tout bla-bla sénégalais musulman ou catholique c'est de l'hypocrisie.  :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Grenier De Sunugal

    En Septembre, 2012 (18:36 PM)
    la grace divine déverse l envis de paix et foi rééllle dans tous les coeur  :love:  :love:  :love:  :love:  grenier de djolof  :love:  :love:  :love:  :love:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Peter Tosh Rastafari

    En Septembre, 2012 (18:37 PM)
    Les sénégalais pleurent pour la paix en Casamance mais reste muer sur l'injustice que leur gouvernement fait subir les casamançais. No indépendance, no peace. Equal Rights and Justice in Casamance free.  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sito

    En Septembre, 2012 (19:31 PM)
    ils sont rigolo c est eux qui attissent les braises et se retournent pour prier pour la paix en Casamance qu elle hypocrisie  :dedet:  :dedet:  :dedet:  priez aussi pour le repos en paix du prelat rebel Labbee Diamacoune  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gangstar

    En Septembre, 2012 (21:29 PM)
    @ Sito il y a pire, que dites-vous des mourides qui vendent des armes en Casamance.  :haha: 
    Top Banner
    Auteur

    La Preuve Du Mepris

    En Septembre, 2012 (22:29 PM)
    Et voilà la preuve évidente du MéPRIS des CITOYENS DU NORD A L'ENCONTRE DE CEUX DU SUD nommés Casamançais.



    C'est uniquement quelques étudiants encore chrétiens qui se mobilisent pour cette paix en Casamance alors que pour les INNONDATIONS ce fut toutes les couches du pays tout entier y compris les gens de Casamance.



    Même dans la Coalition BBY, tout le monde a oublié qu'il ya un problème ''CASAMANCE'' qui, sans règlement bloquera l'émérgence du pays dans sa globalité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rééponse

    En Septembre, 2012 (22:46 PM)
    @ Kession  :haha:  tout comme vous, ils ont aussi leurs shérifs.  :haha:  Il faut remonté au premiers siècles pour voir des noirs à la tête de l'église le pape Victor 1er, Miltiades et Gélas 1er du temps ou toute l'Afrique du nord fut chrétienne, c'était avant l'arrivée des arabes en 640. Il faut aller dans l'église copte ou on voit les icônes des saints africains comme saint Maurice qui est représenté sous les traits d'un européens dans l'église catholique. Info site Serge Bilé vidéo saint Maurice. Le livre, et si Dieu n'aimait pas les noirs, enquêtes sur le racisme aujourd'hui au Vatican. Tapez www piankhy.com voir les vidéos, Les noirs de Palestine racontent le racisme ordinaire à Rahat sud d’Israel. Et la vidéo Racisme subit par les noirs en Irak sur youtube. Les noirs autochtones qui habitent ces pays avant l'arrivée des pillards juifs et arabes, aujourd’hui sont considérés comme esclaves dans leur propre pays.  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Réééponse

    En Septembre, 2012 (22:48 PM)
    @ Kession  :haha:  tout comme vous, ils ont aussi leurs shérifs.  :haha:  Il faut remonté au premiers siècles pour voir des noirs à la tête de l'église le pape Victor 1er, Miltiades et Gélas 1er du temps ou toute l'Afrique du nord fut chrétienne, c'était avant l'arrivée des arabes en 640. Il faut aller dans l'église copte ou on voit les icônes des saints africains comme saint Maurice qui est représenté sous les traits d'un européens dans l'église catholique. Info site Serge Bilé vidéo saint Maurice. Le livre, et si Dieu n'aimait pas les noirs, enquêtes sur le racisme aujourd'hui au Vatican. Tapez www piankhy.com voir les vidéos, Les noirs de Palestine racontent le racisme ordinaire à Rahat sud d’Israel. Et la vidéo Racisme subit par les noirs en Irak sur youtube. Les noirs autochtones qui habitent ces pays avant l'arrivée des pillards juifs et arabes, aujourd’hui sont considérés comme esclaves dans leur propre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xirrr

    En Septembre, 2012 (22:59 PM)
    C'est pire que le tribalisme, comment on peut s'intégrer dans un pays à caste, si le système de caste est inexistant chez les casamançais. Certain comme Kémi Shébajouent avec les cartes de la religion mais là encore sa passe moins pour les casamançais. On entend plus Kèmi Shéba que les cadres dites casassais, les radios sénégalaises filent le micro qu'aux convertis à l'[email protected] Kession  :haha:  tout comme vous, ils ont aussi leurs shérifs.  :haha:  Il faut remonté au premiers siècles pour voir des noirs à la tête de l'église le pape Victor 1er, Miltiades et Gélas 1er du temps ou toute l'Afrique du nord fut chrétienne, c'était avant l'arrivée des arabes en 640. Il faut aller dans l'église copte ou on voit les icônes des saints africains comme saint Maurice qui est représenté sous les traits d'un européens dans l'église catholique. Info site Serge Bilé vidéo saint Maurice. Le livre, et si Dieu n'aimait pas les noirs, enquêtes sur le racisme aujourd'hui au Vatican. Tapez www piankhy.com voir les vidéos, Les noirs de Palestine racontent le racisme ordinaire à Rahat sud d’Israel. Et la vidéo Racisme subit par les noirs en Irak sur youtube. Les noirs autochtones qui habitent ces pays avant l'arrivée des pillards juifs et arabes, aujourd’hui sont considérés comme esclaves dans leur propre pays.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email