Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Thierno Alassane Sall annonce 50.000 lampadaires solaires pour les collectivités locales

Single Post
Thierno Alassane Sall annonce 50.000 lampadaires solaires pour les collectivités locales

Le ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall, a annoncé le lancement d’un programme d’installation de 50.000 lampadaires solaires sur l’ensemble du territoire sénégalais, dans le but de mieux lutter contre les effets du changement climatique.
 
M. Sall s’exprimait vendredi, à Thiès, au cours d’une cérémonie officielle de remise du document de transfert du projet des lampadaires solaires au maire de la ville de Thiès, Talla Sylla.
 
L’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, Mbassa Sène, participait à cette cérémonie, de même qu’un représentant de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), en la personne de Dossola Diarra.
 
L’organisation sous-régionale a mis à la disposition du Sénégal, 1835 lampadaires solaires, pour accompagner les autorités sénégalaises dans la mise en œuvre d’un programme-test dans les villes et zones rurales du Sénégal, a expliqué Thierno Alassane Sall.
 
Le ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables a appelé les autorités municipales de Thiès à faire une bonne utilisation de ces lampadaires solaires.
 
Les collectivités locales, au même titre que les populations bénéficiaires, ont la responsabilité de veiller à leur préservation et à leur "utilisation rationnelle, évitant le gaspillage énergétique", a dit Thierno Alassane Sall.
 
Selon lui, "la ville de Thiès doit être pionnière" dans ce domaine, "pour la réussite de l’opération et la promotion du solaire au Sénégal". 
 
M. Sall a par ailleurs annoncé l’installation de centrales solaires dans de 4 hôpitaux du pays dont il n’a pas précisé les noms, dans le cadre de mesures visant à réduire les factures d’électricité de ces structures hospitalières.
 
Le maire de la ville de Thiès a remercié le gouvernement sénégalais et les autorités de l’UEMOA, pour cet appui à la ville de Thiès, qui devrait selon lui contribuer à la réduction de la facture d’électricité des maires des communes de la cité du rail.
 
Les collectivités locales, grâce aux énergies renouvelables, peuvent avoir une autonomie de fonctionnement en matière d’éclairage public, a fait valoir Talla Sylla.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:04 PM)
    Courage
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:04 PM)
    Courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:04 PM)
    Courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Movez Foy

    En Avril, 2016 (15:52 PM)
    Quel courage ???? Il y a 6 mois ils en annoncaient 150.000......Je me demande bien où est passé l'argent des 100.000 autres...



    Le probleme, c'est que dans ce pays, pour faire de la politique, une simple poudre aux yeux suffit aux sénégalais pour le convaincre.. vraiment triste
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Avril, 2016 (18:43 PM)


    CES LAMPADAIRES EXISTENT DEPUIS PLUS DE DIX ANS ALLEZ Y EN CASAMANCE VOUS VERREZ ILS ONT ETE INSTALLES PAR L'ASER DU TEMPS DE ABDPILAYE WADE



    ARRETEZ DE NOUS POMPER L 'AIR AVEC CES DETAILS ET TRAVAILLEZ
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (22:28 PM)
    Karim wade avait laissé un programme de 3 millions de lampes basse consommation ui allait être lancé après les élections de 2012 avec la Boad et d'autres bailleurs. Il faut vous informer Monsieur le ministre. On ne vous pas tout dit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (19:22 PM)
    le ministre et la clique politique a oublié de dire `qui a "offert" ces lampadaires solaires; ils ne sont pas sortis du marché de Sangada....

    ils finiront comme les lampadaires le long de la route périphérique complètement déracinés et vandalisés; c'est la spécialité des sénégalais détruire le matériel public.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email