Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Tension politique : Le Conseil national patronat invite à la paix et la sérénité

Single Post
Baidy Agne, Président CNP
Le Conseil national du patronat (CNP), par la voix de son président Baïdy Elfekki Agne, appelle la classe politique sénégalaise à la paix et à la sérénité.

À travers  un communiqué repris par l’Agence de Presse Sénégalaise, le président dudit conseil se désole des affrontements survenus  vendredi, entre les forces de l’ordre et les militants de la coalition de l’opposition Yewwi askan wi, faisant ainsi trois morts à Dakar (01), Bignona (01) et Ziguinchor (01). 

 Après avoir mobilisé du monde le 8 juin à la Place de la Nation, la coalition de l’opposition Yewwi askan wi avait prévu de manifester à nouveau pour protester contre le rejet de sa liste de candidats à la proportionnelle des élections législatives du 31 juillet. Cependant, Le rassemblement du vendredi 18 juillet a été interdit par les autorités pour, entre autres, "menaces de troubles à l’ordre public".

Selon le communiqué, le secteur privé national est ’’convaincu que la paix civile est un facteur capital pour le développement économique et social du pays’’.

 En effet, le document souligne que "le Conseil national du patronat souhaite par ailleurs l’implication de tous les acteurs politiques dans le processus de consolidation des acquis économiques dans un environnement international difficile marqué notamment par les effets néfastes de la crise ukrainienne".


8 Commentaires

  1. Auteur

    Karim$

    En Juin, 2022 (12:23 PM)
    A quoi nous sert le droit et l'université ? Même quand on tue les Sénégalais, aucun juge ou magistrat n'ose ouvrir sa bouche. Parce qu'eux aussi ont peur d'être tués par les bandits du pouvoir. On a l'impression que les juges Européens sont des ferrari et des bmw de par leur courage et leur niveau mais les magistrats sénégalais c'est des charrettes d'âne de par leur manque de courage, manque de savoir et extrême corruption. Le sous développement est un tout ! On a pas que des mauvais sages-femmes et infirmiers, mauvais ministres et mauvais députés. C'est amer d'être noir. 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Sénégal Rek

    En Juin, 2022 (12:37 PM)
    les grands dealers de ce pays. Les hommes qui aiment la belle vie. Ils cotoient l'Etat, en tirent profis et bénéficient d'exonération fixale soit disant qu'il faut soutenir les chefs d'entreprises sénégalais.

    Ce confort vous ammez le perdre car le vent du changement a sonné. L'Afrique est consciente notamment la jeunesse qu'il est emps de changer de cap avec les vendus honteux qui nourrissent le sentiment 'infériorité

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:44 PM)
    Dites à votre patron macky de se ressaisir  et arrêtez de faire de la fumisterie .tant que vous ne commencez pas par là dites vous que c'est peine perdu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Neeger

    En Juin, 2022 (12:59 PM)
    Arretez cette hypocrisie Monsieur le Patron des patrons, vous même avez largement profité des largesses, avantages et passes -droit de ce régime finissant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Madiop

    En Juin, 2022 (13:09 PM)
    Allez parler à Macky ; il est le seul responsable de cette situation.... 

    Arretez cette hypocrisie...
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2022 (13:19 PM)
    Quand est-ce cette bande guignols, va quitter ce mangeoire d'argent.

    Ils ont plus de 20 mandats  ces dinausaures que : Racine sy, Baidu Agne, Mademba Dock, Gironde etc..etc..
    {comment_ads}
    Auteur

    Waw Goor

    En Juin, 2022 (14:45 PM)
    Bandes de fumistes, de corrompus parceque vos intérêts sont menacés et vous faites appel au calme.on s'en fou mieux vaut aller ramener macky sur terre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Serviteur

    En Juin, 2022 (17:28 PM)
    Pour la paix et la stabilité du pays, nous allons souvenir le président Macky sall . il est le meilleur pour un Sénégal émergent.

    Wakh dji mo bari rek mais les opposants savent bel et bien que Macky est le patron de la politique sénégalaise.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email