Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Télécom : L’Intersyndicale de Sonatel menace

Single Post
Orange Senegal

L’intersyndicale de Sonatel qui, depuis 3 ans, a engagé une rude bataille pour barrer la route à France Télécom dans le déploiement d’un projet appelé externalisation du cœur d’activité, dit être aujourd’hui plus que déterminée à aller jusqu’au bout. Elle a organisé, ce jeudi 26 mai 2016, une conférence de presse pour relever l’urgence et la nécessité pour les autorités d’organiser une rencontre dédiée spécialement aux télécommunications.

«Nous invitons l’Etat du Sénégal à organiser, en urgence, une large concertation par le biais d’un symposium ou des assises pour une politique sectorielle des Télécommunications à l’ère du numérique», a déclaré Babacar Sarr, coordinateur de l’Intersyndicale de Sonatel. Ses camarades et lui, dit-il, n’entendent pas lâcher du lest, concernant cette affaire.

«Quelle que soit la puissance du lobby de la multinationale Orange, l’appui dont elle pourra bénéficier de son partenaire de référence l’Etat français, la pression que la France exercera sur l’Etat du Sénégal, quelle que soit la lenteur de la décision patriotique de l’Etat du Sénégal, le temps que durera notre combat, nous ne céderons pas», jure-t-il. Le secteur des télécom vers des perturbations Selon le syndicaliste «le moment est venu pour que l’Etat joue pleinement son rôle sans crainte d’une quelconque puissance étrangère".

Il annonce que l’Intersyndicale de Sonatel, avec l’ensemble des forces vives de la Nation, va entamer dans les prochains jours son second plan d’actions contre ces projets d’externalisation. "L’Etat hésite encore pour faire face à la multinationale d’Orange qui est en train de bafouer notre souveraineté. C’est inconcevable pour un Etat souverain. Nous prenons à témoin et interpellons le peuple Sénégalais pour mener ensemble ce combat patriotique pour un Sénégal et une Afrique dignes sur la voie du développement», soutient le conférencier.

Pour M. Sarr, «la préservation des intérêts du Sénégal est le minimum que l’on peut attendre de notre Etat". "Nous ne comprenons pas que l’Etat ne démontre pas plus de détermination à arrêter France-Télécom, alors qu’il est fort de la détermination des travailleurs de Sonatel, des centrales syndicales, entre autres, à s’opposer à ce néo-colonialisme, nommé très cupidement projets de transformation», note M.Sarr.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:19 PM)
    allez travailler c est mieux vous ne pouver rien au projet des elites
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:36 PM)
    Vous menez un combat patriotique.Hélas nous avons des dirigeants qui ont peur de tout.Il est important que la société civile se fasse entendre aux prochaines éléctions en questionnant les candidats sur leur capacité de défendre les interets de la nation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:04 PM)
    DG. DRH. DARQ. DSC et toutes les directions ne lisent même pas les cahiers de suggestions; vous avez des milliards grâce aux clients et ils ne prennent pas leurs réclamations au sérieux; vous nous faites payer des services que nous n'avons pas consommés;c'est pourquoi vous mangez que du riba;vous tombez toujours malades

    avec vos mauvais produits: livebox; téléphone alcatel;tarif trop élevé; débit connexion lent;personnel qui est la via bras long;

    demander au DG et au DRH. comment se font les recrutements et les commissions ;ils faut une belle badiéne ou papa et maman sonatelien

    l’intersyndical n'est la que pour leur propre intérêt et il en profite pour nous leurrer sur le recrutement des contractuels;vous avez un DRH. pourquoi des sociétés intérimaires qui bouffent leur moitié de salaire;

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email