Mercredi 03 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Tawaf à Touba: Retour de parquet pour le "faux prophète" et ses acolytes

Single Post
Tawaf à Touba: Retour de parquet pour le "faux prophète" et ses acolytes
Rebondissement dans l'affaire du Tawaf à Touba. Selon des sources de Seneweb proches du parquet, le faux prophète interpellé à Touba a fait l'objet d'un retour de parquet ainsi que ses 05 disciples.

Habib Diabane et ses acolytes sont actuellement en garde-à-vue à la police de Diourbel. Ils devront faire face au procureur du tribunal de grande instance du Baol.

A noter que le faux prophète et ses disciples ont été déférés ce matin pour rassemblement illégal, charlatanisme, profanation d'un lieu de culte au niveau du parquet de Diourbel. Habib déclarerait être le prophète Issa, sauveur de l'humanité.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Ne Nous Fatiguez Pas

    il y a 1 semaine (00:11 AM)
    Cet actualité ninteresse pas les senegalais

    Cette histoire ces juste un gars qui veut sa part dans le BUSINESS MARABOUTIQUE

    Cest pas notre probleme



    Ce qui nous interesse ces de sauver notre democratie qui est entrain detre detruit par Macky sall.

    Et de proteger Sonko le seul politicien non corrompu du pays



    Senegalais concentrez vous le combat ces pr defendre la democratie et notre avenir
    Top Banner
  2. Auteur

    Guelowar

    il y a 1 semaine (00:47 AM)
    Revenons à nos religions traditionnelles : Le Dieu unique y a existé depuis fort longtemps, je donne juste un exemple : les sévères l’appelait « Rog Sène », bien avant la conquête islamique introduite au Sénégal vers le 11 siècle. De tout façons, une religion ça s’invente, et c’est normal c’est une ligne de conduite, il y’a rien de mystérieux là dedans. Qui peut prétendre que Dieu lui a parlé ou révélé quoi que ce soit. Une créature humaine doit même avoir l'humilité de le révéler si c'était le cas. Dieu (Amoul Morom, il est immense, (science de la cosmologie) le prouve. Personne ne sait ce que sait. Personne. Prétendre le connaître, c’est non seulement, faire preuve de manque d’humilité, mais surtout c’est qu’ils se trompent formidablement de manière consciente ou inconsciente peu importe. Inventons la notre comme les juifs, les chrétiens, les arabes et définissons en
    {comment_ads}
    Auteur

    Guelowar 2

    il y a 1 semaine (00:49 AM)
    Revenons à nos religions traditionnelles : Le Dieu unique y a existé depuis fort longtemps, je donne juste un exemple : les sévères l’appelait « Rog Sène », bien avant la conquête islamique introduite au Sénégal vers le 11 siècle. De tout façons, une religion ça s’invente, et c’est normal c’est une ligne de conduite, il y’a rien de mystérieux là dedans. Qui peut prétendre que Dieu lui a parlé ou révélé quoi que ce soit. Une créature humaine doit même avoir l'humilité de le révéler si c'était le cas. Dieu (Amoul Morom, il est immense, (science de la cosmologie) le prouve. Personne ne sait ce que sait. Personne. Prétendre le connaître, c’est non seulement, faire preuve de manque d’humilité, mais surtout c’est qu’ils se trompent formidablement de manière consciente ou inconsciente peu importe. Inventons la notre comme les juifs, les chrétiens, les arabes et définissons ensemble des règles qui nous approchent de Dieu et nous éloignent du mal.

    « Comme disait l’autre je cite :Quand l'intelligence ne fonctionne pas, c'est l'obéissance qui s'impose et avec elle l'aveuglement, le fanatisme. Les imbéciles on peut leur faire croire n'importe quoi. Apprendre, s'instruire au lieu de croire. »
    {comment_ads}
    Auteur

    Bonsoir.

    il y a 1 semaine (00:50 AM)
    Si les sénégalais peuvent continuer à croire à un prophète arabe, habitant à plus de 15000 km d'ici, né au 7 siècle à plus 15000 km d'ici, ayant épousé 13 femmes, ayant été chef de guerre, ayant été propriétaire d'esclaves, et d'esclaves sexuelles, de concubines, et qu'ils jurent malgré tout être fidèles et croient à ceux que un supposé ange lu a dit sur simple déclaration, la logique voudrait alors qu'ils suivent désormais le nouveau prophète de Touba, qui est parmi les leurs et qui de surcroit est tout près des vôtres, de cette nouvelle mission dont il incarne et qui arrive à point nommé, au moment oû les potins et faux marabouts prolifèrent partout, les potins et voleurs de la république prolifèrent partout, Les faux califs prolifèrent partout. Ce nouveau prophète est à mes yeux plus crédible à ces soit disant confréries qui sucent le sang du peuple en connivence avec les politiques. Qu'elles soient dissoutes toutes ces confréries de merde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bonsoir.

    il y a 1 semaine (00:54 AM)
    Mohamed avait fait la même chose, pour dire qu'il avait reçu des révélations dans une grotte, et beaucoup l'ont cru sur simple déclaration bien vrais que personne n'avait été témoin et ne pouvait en aucun cas attester avec certitude ces déclarations. Ce Monsieur, ce qui l'a fait c'est exactement la même chose qu'a fait Mohamed, la seule différence, c'est que ce dernier avait pu imposer sa voix et par la guerre et par la force. De ce fait, ce Monsieur, soit on y croit, soit on n'y croit pas, mais personne n'a le droit de le dénigrer, de le pourchasser ou de le prendre pour un fou ou de l’arrêter, ce serait injuste et arbitraire, ce serait deux poids, deux mesures.

    A fortiori un musulman ou un mouride qui le dénigre, il faut qu'il nous explique sur quelle base avec certitude, il a cru que Mohamed est bien un envoyé authentique de Dieu, puisque, jusqu'ici, jusqu'à ce qu'on me démontre le contraire, Mohamed a été cru prophète sur la base d'une simple déclaration qu'il a dit avoir prétendu recevoir de Dieu et dont personne n'est témoin, à part un supposé Ange Gabriel à qui, comme par hasard, on a jamais vu, et qu’on a jamais vu témoigner et qu'on ne verra jamais témoigner. Cela est valable pour tous les prétendus prophètes. Donc ne nous tympaniser pas, nous, nous ne sommes pas dans des équivoques, faut pas qu’on ait une courte mémoire, c’est bien ici au Sénégal, que certains ont qualifié d’autres de Dieu, c’est aussi au Sénégal qu’on fait du Bokalé tous les jours, dans les discours, dans les gestes, dans les comportements, ça n’a jamais gêné personne, du moins tous ceux s’agitent injustement envers ce tout nouveau prophète de Touba . Laissez donc, tranquille ce nouveau prophète de Touba vaquer à ses occupations et se promouvoir. De toute façon, soyez conscient que toutes les religions sont inventées.

    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (09:45 AM)
      commences par faire la différence entre "religion" et "spiritualité" ! ce sont deux concepts différents mais qui peuvent coexister dans une même communauté ! comprendre, comprendre avant de critiquer ! si tu critiques avant de comprendre tu es dans le champs du dénigrement, de la subjectivité et du nihilisme ! et ça cela te rends bête, aigri et méchant !
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane

    il y a 1 semaine (01:15 AM)
    Selon une source autorisée, relayée par des voix autorisées, les preuves contre Ousmane sur un relation de séduction manifeste et assumée avec la demoiselle Sarr seraient accablantes et tangibles. Si la question du viol propre dite n'est pas encore clairement établie, mais pas non plus écartée (enquête en cours), les éléments matériels saisis ont permis de tomber sur d'autres éléments comme sur de très coquins messages entre les deux, des messages de séduction manifestes et assumés à la fois érotiques et également pour certains très suspects pour la mise en cause car ce dernier demanda à la fille de ne pas les montrer etc. Affaire à suivre dès que j'aurai d'autres éléments. Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuple Moutonnier

    il y a 1 semaine (01:16 AM)
    Tellement de gens, on les a traumatisé depuis leur enfance du feu de l'enfer de sorte qu'il n'osent plus penser une seule seconde ouvrir un peu les yeux sur la réalité. Ça fait 16 siècle qu'on nous ment.
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    il y a 1 semaine (01:18 AM)
    Les négociations que les pontes de Pastef et Ousmane veulent engager sur ce dossier sur le dos des sénégalais ne sauraient prospérées. Depuis quand notre justice est américaine, au point qu'il envisagerait de reconnaitre le crime pour bénéficier d'une peine légère. La justice est rendue au nom du peuple, ET au nom du peuple, la justice doit faire sont travail et force doit rester à la loi. La loi ne se négocie pas Ousmane. Les négociations de coulisses qui tireraient Ousmane d'affaire ne passeront point. Peuple debout! justice! justice! justice!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mourire

    il y a 1 semaine (01:20 AM)
    Mouride : environ 3 500 000



    iRatio (mouride sur monde)= 3 500 000/7571259000Ratio (mouride sur monde)= 0,0004623 soit 0, 047 %

    Donc à en croire les mourides de la masse laborieuse et leurs sauveurs (faux marabouts et consorts qui les exploitent), si la fin du monde se produisait sur les prochains jours, seuls les 0,046 % des mourides vivront éternellement le paradis qui leur appartient décidément . Le reste de l’humanité autrement les les 99, 954 % j’aimerai qu’on me dise un peu du sort qui leur sera réservé puisqu’ils sont pas mouride, ne souhaitent pas l’être et ne le seront jamais. Comme moi, cette voix ne les intéressent pas. Le problème c’est que nous avons majoritairement tord manifestement car nous sommes quand même plus de 99,9 % à ne vouloir rien entendre, rien comprendre de ce que vous faites. Tout ça pour vous dire que c’est pathétique votre vision du paradis, réveillez vous les mourides.
    Top Banner
    Auteur

    Mobilisons Nous

    il y a 1 semaine (01:24 AM)
    l’affaire Sonko, ce grand complot d’état, est une diversion, un complot de grande échelle pour mettre en place progressivement leur projet de troisième mandat illégal. C’est pour cette raison que cette question du troisième mandat doit être intégrée dès maintenant dans nos slogans, parce que, c'est bien ce combat qui nous attende. Dorénavant mes chers amis et compatriotes, l’heure n’est plus à la réaction, l’heure est à l’action et à l’anticipation pour barrer la route à leur projet funeste et abominable de troisième mandat anticonstitutionnel par conséquent, illégale et illégitime.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:26 AM)
    Le problème avec l'islam, c'est qu'il n'y a pas de chef suprême et une telle quantité de factions ou d'obediences différentes que même Allah y perdrait son arabe... sunnites, chiites, salafistes, integristes doux, intégristes violents, soufisme et j'en passe... Donc chacun interprète les textes selon ses besoins du moment. Les théologiens eux-mêmes s'entredéchirent. De plus, cette religion ne s'arrête pas à la spiritualité, elle se veut omnisciente et s'insinue dans toutes les strates de la vie ce qui est finalement incompatible avec une république telle que nous la concevons au 21ème siècle.

    Que ce soit le christianisme le judaïsme ou l'islam, les religions monothéistes ont un problème d'adaption et de réforme aux nécessités sociales et humaines et philosophiques.

    A tel,point que les penseurs, qu'ils soient musulmans ou chrétiens ont dû raser les murs et se cacher pendant près de 10 siècles avant que que les Lumières ne remettent les choses à leur place. Et ce n'est pas fini...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email