Mardi 18 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tambacounda : Plus de 50 kg de faux médicaments saisis, 15 individus interpellés

Single Post
Tambacounda : Plus de 50 kg de faux médicaments saisis, 15 individus interpellés

Environ 50 kg de faux médicaments ont été saisis dans les différents marchés et gares routières de la ville de Tambacounda, par les forces de défense et de sécurité et le service régional de commerce, a appris l'APS, vendredi.

C'est une opération menée durant toute la journée de jeudi, dans ces endroits et autres lieux publics de la commune qui a permis de mettre la main sur cette quantité de faux médicaments.

Cette action a regroupé l'ensemble des forces de défense et de sécurité qui ont conjugué leurs efforts avec ceux du service régional du commerce, de la région médicale et de la pharmacie régionale d'approvisionnement.

Selon le commissaire de Police de Tambacounda, Yaya Tamba, l'opération entre dans le cadre de la protection de la santé publique et de la sécurité des populations.

"C'est une véritable opération coup de poing qui a permis de récupérer dans le marché de la distribution des médicaments tels que la tétracycline, le paracétamol, l'ocytétracyline, les antibiotiques, les médicaments aphrodisiaques, les antalgiques, entre autres", a-t-il dit.

Il a indiqué que 15 hommes et femmes ont été interpellés et seront présentés au procureur de la République. Il a rappelé que les médicaments doivent être vendus dans des officines et pas dans la rue.

Pour le commissaire Tamba, ce genre d'opérations coordonnées par le gouverneur de région vont se tenir plus régulièrement. "Le but est de contribuer à l'éradication du marché illicite des médicaments", a-t-il ajouté.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:49 PM)
    " les médicaments doivent être vendus dans des officines et pas dans la rue."



    Il s'agit de faux médicaments ou de médicament vendus dans la rue ? Mr le journaliste soyez clair et renseignez-vous
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:29 AM)
    Si on les condamnait à des peines de 15 ans c'est sur que les autres vendeurs de faux médicaments comme vous dites disparaîtraient de la circulation...ces gens sont pires que les vendeurs de drogues parce que ils ne comprennent rien à ce qu'ils vendent ils sont faux dangereux profitent de la pauvreté de l'ignorance des senegalais pour leur filer un produit sans aucun effet positif pardon d'un poison!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email