Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Stupeur dans la ville sainte : La plupart des pédés par qui le scandale est arrivé, sont de Mbacké

Single Post
Stupeur dans la ville sainte : La plupart des pédés par qui le scandale est arrivé, sont de Mbacké

Mariage gay de Petit Mbao à Dakar, le feuilleton continue. Un tollé généralisé, une marche de protestation réprimée ce vendredi à l'actif des dénonciateurs de la « gay pride » au Sénégal. A leurs trousses, cette enquête permet de révéler qu'ils sont pour la plupart originaires de Mbacké, et ont pendant de longues années, fait le déplacement pour venir passer auprès de leurs familles respectives les différentes fêtes comme la tabaski, le magal etc. On découvre qu'une responsable de AJ/PADS est la mère de D. Fall l'un des travestis photographiés dans le magazine Icône. Le surprenant, c'est qu'il est annoncé le prochain mariage entre ce même D. Fall et d'un nommé Ahmet.

Mbacké serait-t-il un repère pour homosexuels? Beaucoup  d'indices semblent plaider pour cette thèse. D'abord à la publication des photos du mariage gay à Petit Mbao, ils étaient nombreux, les Mbackois qui avaient fini de coller un nom sur certaines figures de ces désormais célèbres pédés.

Les homos et Mbacké, une longue et vieille histoire d'amour

D. Fall (qui sur la photo de Icone n'a pas le visage masqué ; il portait des lunettes, ou si voulez celui à la pochette) a lui par exemple grandi au quartier Ndiackalack de Mbacké. Il y a résidé vers les années 2000 selon les souvenirs de quelques habitants du quartier que nous avons interrogés, "il devrait avoir à cette époque là entre 14 et 15 ans", nous confie-t-on. Mieux, sa mère est une grande responsable de AJ/PADS dans le département, après avoir transhumé de l'AFP. Mais à notre question de savoir si Djiby Fall avait un penchant pour l'homosexualité dès sa tendre enfance? Notre interlocuteur croit savoir que "c'est sûrement le chauffeur de sa mère, qui l'a entraîné dans cette aventure, puisque ce dernier est un pédé connu et reconnu de tous. Il ne s'en cachait pas d'ailleurs". Aussi, on a appris que D. Fall était un garçon très têtu, mais nonchalant. La confirmation nous a été faite par son "patron", qui l'avait pris dans son atelier de couture. "Il était très têtu, et ne s'intéressait guère au métier de tailleur". C'est ce même garçon qui, huit ans plus tard, devenu homosexuel, devrait selon nos sources se marier avec le nommé Ahmet dans une villa de la zone A à Dakar . Le développement qu'a connu cette récente affaire est peut-être en train de refroidir leurs ardeurs, mais "ils étaient les prochains sur la liste".

Mor  a été lui aussi aperçu dans le magazine Icône (c'est lui y est habillé en basin rouge foncé) tandis que le nommé Mor Nd. a été "exilé"par sa famille au Fouta, de peur de représailles", nous révèle notre interlocuteur toujours. "Tous ces visages-là, je les vois fréquemment dans la maison des Nd. sise au quartier HLM. C'est un nommé Bour Ndiaye qui les ramenait chaque fois qu'il revenait de Dakar, et il les hébergeait dans sa chambre pendant quelques jours, le temps qu'ils repartent". Les homosexuels ne saisissent pas seulement le temps des week-ends pour venir à Mbacké, ils y viennent à l'occasion de toutes les fêtes comme la "tabaski, les baptêmes les mariages et le Magal aussi. L'année dernière toute cette clique à pape Mbaye était là, et récemment avant la publication des photos ils étaient également là"

Mbacké et l'homosexualité

A Mbacké, l'homosexualité a durant ces dernières années atteint des proportions insoupçonnées. L'année dernière, A .S un libano-sénégalais né à Mbacké, et  professeur au lycée de la ville, avait soulevé la polémique. Il était accusé "d'entraîner des jeunes dans le créneau, en leur trouvant un logement même au quartier Ndoyenne. "A l'époque, le nommé K. Diop, un tailleur établi au marché et habitant le même quartier, leur opposa une farouche résistance au point de les déloger. Peu après, ils sont aussi nombreux les gens qui ont remarqué "la voiture rouge qui se garait toujours dans l'enceinte de la gare routière de Mbacké en construction et à des heures tardives. Ils avaient alors fini de la transformer en leur lieu de débauche".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email