Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

STADE ASSANE DIOUF - La tribune rasée par les bulldozers de l'Anoci

Single Post
STADE ASSANE DIOUF - La tribune rasée par les bulldozers de l'Anoci
Destruction

Et l’Etat passa à l’action ! Il y a quelques mois, il a été fait cas de la construction d’un hôtel sur la corniche, à hauteur ou précisément à l’emplacement du stade Assane Diouf. Il y avait eu des réactions en son temps. Positives et négatives à cette idée. Mais tout compte fait, l’information avait été démentie. Et les populations de Reubeuss et les Al poular de la mosquée Omarienne avaient baissé la garde. Mais ils ont été très surpris hier. Du moins si on se fie à leurs réactions. Vers les coups de 21 heures, la police a débarqué sur les lieux, avec un lourd matos de destruction. Laissant rien sur son chemin.

Destruction(bis)

A 23 heures la moitié des gradins du stade été démoli par un engin bizarre. Devant le regard impuissant des locataires de ces gradins. Car il y a des familles qui vivent en bas de ces gradins. Ces familles se sont précipités pour faire sortir les meubles et autres instansilles de cuisine. Destination ? seul Dieu sait. Le tableau est pathétique. De l’autre côté de la mur de la prison de Reubeuss, des jeunes sortis d’on ne sait où ont tenu à manifester les désaccord face à cette situation. Comme d’habitude ce sont les poubelles de Véolia qui ont été brûlées. Mais leur manifestation n’a pas débordé car les forces de l’ordre veillaient au grain.

Fss

Le Front Siggil Sénégal a tenu hier une réunion hier à Thiès en perspective des élections locales. À l’issue de cette rencontre tous les partis membres de ce front qui sont partants pour les locales ont décidé d’aller ensemble aux élections sous la bannière de la coalition «And Siggil Sénégal». Son objectif est de gagner la mairie de Thiès. À cet effet, la coalition ne ménagera aucun effort pour que la mairie de Thiès ne tombe entre les mains des libéraux et des partis de la Cap 21.

Fss

Restons avec le Front Siggil Sénégal pour signaler que des sources membres de ce cadre nous signalent que le Rewmi a saisi certains d’entre eux pour les élections locales. Mais du côté du Front, la seule réponse qu’il donne pour l’instant est que Rewmi clarifie sa position. Qu’il dise s’il est avec le Pds ou avec l’opposition. Sinon…Merci quoi !!!

Raddho

Alioune Tine est désormais le Président de la rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO). L’annonce a été faite hier, après deux jours de conclave entre les membres et le comité directeur de ladite organisation pour tirer le bilan de la RADDHO durant presque 18 ans d’existence. «18 années marquées par la défense, la protection et la promotion des droits de l’homme. Mais aussi et surtout au renforcement et à la consolidation de la démocratie dans les États» rétorque M.Tine. Par rapport aux priorités, il signale que l’accent sera beaucoup mis sur la gent féminine, au renforcement des droits humains en Afrique et à l’instauration d’une représentation à New York. Concernant l’organigramme, il signale que le bureau de la RADDHO qui est cependant moins allégé est constitué d’un comité d’administration de 21 membres dont 15 sont dès à présent élus. Tout en lançant sur cette même lancée la décentralisation des instances de la RADDHO à l’intérieur du pays. Mais M. Tine à quand l’alternance à la Raddho ?

Afp

Suite à l’index paru dans l’édition du Week-end faisant état du ralliement d’Abib Niasse Président de la communauté rurale de Taïba Niassène avec 21 conseillers municipaux de l’Afp, le porte-parole, de l’alliance des forces du progrès, la très «pank», Elène Tine nous a joint pour apporter un certain nombre de précisions. Selon Mme Tine, Abib Niasse a quitté l’Afp à la veille de l’élection présidentielle pour rallier le Rp (rassemblement populaire) de Mamoune Niasse qui avait soutenu le parti au pouvoir. Malgré les «fraudes» et autres petits trucs des libéraux, l’Afp les a battus par 882 voix de différence à Taïba Niassène. C’est pourquoi, Elène Tine se demande pourquoi, Abib Niasse veut officialiser maintenant son départ de l’Afp. Elle rappelle qu’il était conseiller de la République. Maintenant que ce machin n’existe plus, peut-être le «transhumant» veut se remettre en valeur aux yeux des libéraux.

Foé

Un procès civil va se tenir à Lyon courant 2008 pour élucider les responsabilités dans le décès de Marc Vivien Foé le 26 juin 2003 lors de la Coupe des confédérations, a appris, vendredi, APA de sources sportives à Paris. Selon la source contactée par APA, une nouvelle expertise commanditée par l’avocat lyonnais Me Jakubowitz au nom de Mme Foé, a révélé qu’une « perfusion de sodium avait été administrée au joueur par le médecin de la fédération camerounaise pour soigner une forte diarrhée, ce qui aurait dû valoir à Foé de ne pas disputer la rencontre ». La Fédération internationale de football (Fifa), elle, renvoie toute éventuelle responsabilité liée à l’organisation et des secours en direction de la Fédération française de football, qui, elle-même, argue d’une convention spécifique signée avec la municipalité lyonnaise pour la mise sur pied de la rencontre.

Foé (Bis)

Au cours de la rencontre Cameroun - Colombie comptant pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération de la Fifa, le milieu de terrain des Lions indomptables et de l’Olympique Lyonnais, Marc Vivien Foé, a été victime d’un malaise. Le Camerounais, alors âgé de 28 ans, s’était écroulé tout seul au milieu du stade de Gerland de Lyon, les yeux révulsés avant de succomber, malgré l’intervention du staff médical et son évacuation à l’hôpital. Une autopsie effectuée à l’époque avait déterminé que la mort avait pour origine une crise cardiaque consécutive à une malformation congénitale (hypertrophie cardiaque).

Popenguine

Les Scouts du Sénégal ont fêté ce week-end, les 80 ans de leur mouvement. Comme la tradition l’exige, chaque année un pèlerinage national est organisé à Popenguine. Cette année, la rencontre a réuni les dix régions du Sénégal. Cet anniversaire est l’occasion pour les scouts de rendre grâce à Dieu de ce qu’il a fait de leur mouvement mais de renforcer les liens de solidarité entre les scouts et les guides du Sénégal. Comme programme, les scouts ont fait une veillée spirituelle du pèlerinage et une célébration eucharistique. Mais également, ils ont mené des actions de dépistage du sida et tous les responsables ont été interpellés pour participer à ce dépistage volontaire.

Locales

La convergence des forces Mbouroises se prépare à aller aux élections locales. La révélation a été faite vendredi à Mbour en présence des membres de la société civile, ceux du mouvement citoyen de Mbour et des membres des partis politiques. Ils expliquent leur participation aux locales par le fait que les partis politiques ont atteint leur limite car ils ne sont pas intéressés par la gestion de la ville pour résoudre les problèmes de la population. Selon Moustapha Ndaw membre de cette structure et porte-parole du jour, la convergence des forces Mbouroises peut être une alternative crédible pour la ville de Mbour. Il indique que son mouvement dénonce depuis des années, la façon dont la ville est gérée avec des scandales fonciers et des détournements de dons. La convergence est en train de négocier avec des forces politiques pour aller ensemble aux élections.

Pds Ndar

Le professeur Mary Teuw Niane avait démissionné de la présidence de la commission d'investiture communale suite au coup de gueule d’Ahmet Fall Braya et passé les "lingués" (témoins) à Serigne Samba Séne sur les recommandations de Masseck le superviseur départemental. Et bien Serigne Samba Séné a révélé hier à la presse qu'il va demander à Braya de revenir à de meilleurs sentiments. Et ce dernier, déclare avoir de solides arguments pour arriver à ses fins. «J'ai été le directeur de campagne de Braya lors des législatives alors je vois mal qu'il refuse de m'aider quand je sollicite son soutien» a soutenu Serigne Samba Séne. Mais ce qu'il faut se demander, c'est de savoir si Braya va lâcher du lest? En tout cas, s'il campe sur sa décision de monter sa propre liste, la conquête de la langue de barbarie risquerait de devenir très rude.

Okpara

Une peine de 15 ans de réclusion criminelle a été requise vendredi en France contre l'ex-footballeur nigérian Okpara, jugé en appel pour viols répétés sur sa fille adoptive. Une peine de 16 ans a été requise contre son épouse Linda, accusée de viol et d'actes de torture. L'ancien joueur est jugé pour viols répétés sur sa fille adoptive entre 2002 et 2005, commis dans la propriété familiale de Chatou, près de Paris. Son épouse est accusée d'un viol avec actes de torture et de barbarie. Le couple comparaît également pour "soumission de mineurs à des conditions d'hébergement et de travail indignes". Godwin Okpara, 35 ans, avait été condamné à 13 années de réclusion criminelle en juin. Il encourt 20 années de réclusion criminelle. Linda Okpara, qui encourt la réclusion criminelle à perpétuité en raison des actes de torture dont elle est accusée, avait été condamnée à 15 années de réclusion criminelle.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email