Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sommet Mondial des Nations Unies pour la jeunesse - Trois jeunes pour défendre le label Sénégal

Single Post
Sommet Mondial des Nations Unies pour la jeunesse - Trois jeunes pour défendre le label Sénégal

Près de 600 jeunes sont attendus au Sommet mondial des jeunes leaders, qui aura lieu à New York du 29 au 31 octobre prochain. A l'occasion, les jeunes se concentreront sur la manière d'utiliser au mieux leur énergie pour réduire les principaux problèmes socio-économiques. Un dialogue de génération. Le Sénégal pour sa part va envoyer à ce sommet trois de ses fils pour « défendre » son label.

Du 29 au 31 octobre, 600 jeunes à travers le monde vont se donner rendez-vous à New York. Ces derniers vont à partir de panels, sessions et ateliers évaluer leur capacité de leader ; notamment, comment aider leurs pays à sortir de la pauvreté, du sous-développement, avec comme armes les objectifs du millenium pour le développement. Ainsi, le sommet va s'ouvrir avec un dialogue inter générationnel. « Le but sera d'utiliser le dynamisme et la créativité des jeunes par le biais du sport et de la culture », dira Djibirl Diallo, président du sommet mondial des jeunes leaders. L e Sénégal en ce qui le concerne, a choisi trois jeunes que sont : Téning Gaye, élève en classe de Terminale, très active dans le mouvement des jeunes, Nakho Diallo, militante pour la lutte contre le paludisme, et de Pape Moussa Sow, jeune très engagé dans la défense et la promotion des OMD, et auteur d'un single à cet effet. Ces différents délégués auront pour tâche principale d'accélérer la progression vers les objectifs du millénaire pour le développement, en vue de promouvoir un monde meilleur. « Le choix consiste à choisir un jeune qui sera ambassadeur de son pays, et capable de défendre sa capacité de leadership. Une manière de connecter les jeunes du monde entier, et de les inciter à contribuer à la mise en œuvre, et d'implantation des Omd ; mais aussi, de faciliter les échanges entres les peuples », dira le ministre de la Jeunesse , Aliou Sow.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email