Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Vidéo] Smart Sénégal : Le Numérique partout pour bâtir l'avenir

Single Post
[Vidéo] Smart Sénégal : Le Numérique partout pour bâtir l'avenir
Le Programme Smart Sénégal confié par le Président Macky Sall à l’ADIE dans le cadre du PSE a permis de déployer des infrastructures réseaux et télécommunications et de mettre en place des plateformes numériques. 

L’objectif étant de contribuer de manière significative, d’une part, à l’amélioration des conditions de vie des populations à travers une plus grande sécurité des villes et un accès à l’éducation, la santé et l’information publique dans tous les départements du Sénégal et d’autre part pour appuyer le développement économique et social du Sénégal.

Le Programme Smart Sénégal est composé de cinq projets majeurs : Safe City qui vise à renforcer la sécurité, Smart Education pour moderniser l'enseignement, Smart Territoires avec les « Espaces Sénégal Services » dans tous les départements du pays, le Câble sous-marin pour un accès à la bande passante internationale et Smart Wifi.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Super

    En Septembre, 2021 (19:22 PM)
    Super...mais est ce que teledac guediawaye fonctionne toujours?
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Menteur

    En Septembre, 2021 (19:43 PM)
    Je vous jure que c'est de l'arnaque ce smart rien rien de rien n'est fonctionnel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zadig

    En Septembre, 2021 (06:46 AM)
    Cette structure de l ADIE est un gouffre à sous. Le Pdt devrait au moins faire le bilan des projets confiés à,l ADIE. Commençons par le Réseau CDMA de l Etat confié à Huawei . Le DG Bakhoum annonçait que les services de l état pourraient communiquer entre eux directement , se passant ainsi des réseaux des Opératrurs. Ce qui se traduirait par une baisse drastique factures tel de l état . Combien l état y a investi , combien a t on payé pour l entretien et l achat des postes , pour quel résultat? Qui parle aujourd'hui de ce réseau ? La Datacenter , interrogez les acteurs IT , qui se fait héberger par l état et poyrquoi le bilan est du catastrophique . Méme les services de l État qui ont été contraints , prennent en paralléle des data centers de secours ailleurs. Il en est du méme du réseau fibre. Les grands utilisateurs ont préféré rester avec les Ooérateurs . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (06:51 AM)
    Mdrrr. Un président qui connait pas ce qu'est une application mobile qui essaie de nous arnaquer avec son projet bidon et qui a son tour va se faire arnaquer par les pseudo experts de l'adie. Le développement c'est la base, misons sur l'agriculture, l'élevage en priorité. De la technologie le peuple ne connaît que whatsapp, youtube, Facebook... en gros du divertissement.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email