Mardi 31 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

SITUATION DES ENFANTS, VIOLS, MEURTRES : Le sermon de l'archevêque de Dakar

Single Post
SITUATION DES ENFANTS, VIOLS, MEURTRES : Le sermon de l'archevêque de Dakar
L'archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye est inquiet face aux violences exercées sur les enfants. Il s'est exprimé à l'occasion de la cérémonie de remise des prix du concours de l'école la plus propre et la plus verte qu'il a présidée ce mercredi.

«On ne peut pas être d'accord avec des séries de violences. La violence ne construit pas, elle détruit. Tout homme doit respecter son semblable surtout lorsqu’il s’agit d’un être faible, autrement dit un enfant. Les enfants d'aujourd'hui manquent de soins. L'école n'est pas seulement le milieu de la nature où l'on apprend l'écologie. Il y a l'écologie humaine qui étudie les relations humaines », a-t-il déclaré.

Mgr Benjamin Ndiaye s'indigne également des comportements dont parlent les médias ces temps-ci par rapport aux agressions, aux abus de toutes sortes. Pour lui, ces types de comportements ne font pas honneur à notre pays.

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (22:48 PM)
    Quand est ce que vous allez vous prononcer sur le cas Guy Marius ???
    • Auteur

      Pama Ngaidé

      En Février, 2020 (23:16 PM)
      quand est-ce qu’il va rappeler à l’ordre ses petits morveux qui insultent mame makhtar gueye dont le crachat est meilleur qu’eux ?
    • Auteur

      Citoyen

      En Février, 2020 (14:00 PM)
      gui est un citoyen sénégalais avant d’être chrétien donc donc s'il y a problème, on doit laisser la justice faire son travail librement. s'il n'est pas fautif, il sera libéré.
    • Auteur

      Hé!

      En Février, 2020 (18:37 PM)
      "l'école n'est pas seulement le milieu de la nature où l'on apprend l'écologie. il y a l'écologie humaine qui étudie les relations humaines". msgr benjamin ndiaye.

      mane daal, dama rekk fan sounou mbokou catholiques yi, bilaaye!
      ils sont réfléchis, posés, propres, respectueux, ouverts d'esprit. ils ne se mêlent pas de ce qui ne le regarde pas et ont beaucoup d'autres aspects qui me séduisent, très franchement. té nakk, bou noces jotté ba gnou guéné lekke yi, musique jaar yoone, jus yi di dakhé, effe la gé yééke gazelle sédd gouyy!!! aaakkkhhhhh!!! yaram daw na!! lol
  2. Auteur

    Inquiet

    En Février, 2020 (23:20 PM)
    Oui Monseigneur, qu’est-ce qu’est entrain de devenir notre SENEGAL ? Toute cette violence devenue banale...
    Auteur

    Tchiprii

    En Février, 2020 (23:36 PM)
    Protégeons les enfants ce sont nos fils nos petits fils nos neveux. Nous manquons tous à leurs droits. En tout cas ceux qui ont la possibilité de parler sur toutes les tribunes doivent apporter leur contributions. Quand je vois les enfants pieds nus habits sales en lambeaux à mendier à longueur de journée, des enfants qui travaillent au lieu d'aller étudier, les enfants que l'on utilise sous prétexte des jumeaux ou handicapés à parents démunis jai honte et ai mal. Les enfants sont espoir de demain ils sont tres faibles sans protection.

    Honte à vous qui faites du mal à ces innocents.

    Tchiprii
    Auteur

    En Février, 2020 (00:42 AM)
    l'eglise catholique est tres connue en tous cas pour les abus sexuels dans le monde entier, ils n'ont de lecons a donner a personne
    • Auteur

      Citoyen

      En Février, 2020 (14:01 PM)
      gui est un citoyen sénégalais avant d’être chrétien donc donc s'il y a problème, on doit laisser la justice faire son travail librement. s'il n'est pas fautif, il sera libéré.
    Auteur

    L'extremiste

    En Février, 2020 (02:00 AM)
    Tout ce qu'il dit ici est vrai.



    Maintenant reste à dire à l'église de parler sur la débauche dans notre espace public. Surtout quand des adeptes du christianisme pensent que si on leur parle de purifier l'espace public des influences maléfiques, c'est que l'idée d'islamiser le Sénégal est derrière comme si Jésus notre prophète à nous tous avait les enseignements dans un autre sens. L'islam et le christianisme sont un pour le combat de jamra. Les autres cultures ne disent pas le contraire non plus



    D'où mon idée que jamra s'ouvre aux autres pour que ensemble nous combattions nos dérives à nous tous sur l'espace public.



    Gardons nos méfaits dans notre privé.
    Auteur

    Verite

    En Février, 2020 (08:53 AM)
    C'est pas parce qu'il y a scandale de pédophilie dans l'église que monseigneur ne doit pas critiquer le viol il faut réfléchir quand même en tout cas la bible ne soutient pas le viol la pédophilie et autres dépravation de mœurs. Au moins l'église fait face à cela et sanctionne des prêtres qui ont fait cela des années durant, aujourd'hui l'église est infiltré par les loges maçonniques de même que l'islam et cela est important de le savoir les francs maçon sont partout. merci monseigneur que dieu vous bénisse. amen
    Auteur

    Pato

    En Février, 2020 (09:42 AM)
    boy l'église est très bien organisé guy marius est entre les mains de la justice maintenant tu veux que l'église en parle attention c'est pas la même chose mon frére cela appartient aux sérignes aux marabouts et au imams
    Auteur

    En Février, 2020 (10:30 AM)
    El señor tiene toda la razón
    Auteur

    Mendy86

    En Février, 2020 (11:49 AM)
    Bonjour L’extrémiste



    Je me pose la question de savoir si tu ne t es trompé dans ton message?

    Tu nous dis que Jésus c est ton prophète. Est ce que vous faites ce que le CHRIST demande de ne pas tuer et surtout d aimer son prochain comme soi-même?

    Est ce que vous aimez aussi les chrétiens qui pourtant toute au long de leur vie CROIENT ET PRIENT au NOM DE TON PROPHÈTE JÉSUS?

    ''JÉSUS c est notre prophète à nous tous'' C est ce que tu nous dis. Moi je ne le savais pas du tout

    Et pourtant vous n aimez pas du tout voir les chrétiens . Vous leur refusez TOUT et même pour un mariage avec vos filles.Et ce la est contraire à la PAROLE de JESUS.

    Tu cites JESUS dans ton message mais tu ne le connais pas. Alors stp cherche et apprends le connaitre d abord

    Je prie pour que le SEIGNEUR JÉSUS touche cœur
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (12:16 PM)
      si l’extremiste ne connaît pas jésus aleyhi salam, aucun d’entre-vous ne le connaît alors !
      car l’extremiste est musulman ! lui !
    Auteur

    En Février, 2020 (14:14 PM)
    Au Sénégal maintenant dès qu'un guide religieux s'exprime, les attaques basses et mesquines fusent. Ce pays est en train de foutre le camp, les gens ne respectent plus personne. Je suis inquiet de cette violence verbale gratuite.
    Auteur

    Mohamed Seck

    En Février, 2020 (21:09 PM)
    Sur le dos de qui il faut mettre les comptes de la violence? La pauvreté, le manque perspectives pour les jeunes toujours sous-tendu par les injustices sociales, pour le cas du Sénégal, cela ira de mal en pire puisque le pays s'enracine de plus en plus dans le parasitisme social et le déclassement des sans-noms n'appartenant pas aux cercles bien huilés maintenant de certaines classes sociales empêchent l'exploitation des jeunes talents issus du plus infiniment large cru

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email