Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[P I Q U E S] - Site de l’hôpital pour enfants : L’Etat cible le stade Assane Diouf

Single Post
[P I Q U E S] - Site de l’hôpital pour enfants : L’Etat cible le stade Assane Diouf

Délocalisation

C’est un vieux dossier qui se réveille. Vous vous souvenez sans doute du stade Assane Diouf, sis à Rebeuss. En effet, l’Etat voulait céder le site à des privés Pakistanais avant que les choses ne s’emballent. Plus précisément, les populations de Rebeuss avaient rué dans les brancards, créant un mouvement comme pas possible. Eh bien, après s’être fait oublier, l’Etat revient à la charge ! Eh oui, selon nos radars et antennes, un projet a été ficelé pour, officiellement, construire sur le site du stade, qui sera déclassé pour utilité publique, un centre hospitalier pour enfants. Nos radars renseignent d’ailleurs que Gorgui a commencé par envoyer un de ses hommes de l’ombre à Rebeuss pour calmer les «décideurs». Et croyez-en nos bonnes antennes : ça va passer à la vitesse supérieure cette semaine…

Devinette

La mafia qui entoure la gestion des visas octroyés par l’Espagne au Sénégal étale ses tentacules. De radars sensibles, le président d’un conseil régional de la jeunesse a tout simplement bradé quinze visas à un milliardaire, grand importateur de lait en poudre. Qui, à son tour, les vend ou les offre aux jeunes de son village. Pour être plus précis, disons que chaque visa est vendu au commerçant à 2 millions de F Cfa. Et même milliardaire, il arrive que notre importateur de lait revende ces précieux sésames, lui qui se permet même de donner rendez-vous à ses «clients» à son domicile sis au quartier Arafat de Grand Yoff. Hier par exemple, vers 18 heures, plusieurs jeunes ont été filmés par nos radars chez le commerçant, venus récupérer leur précieux sésame….

Rapporteur

Après avoir trouvé un président en l’occurrence Amadou Moctar Mbow, les assises nationales ont leur rapporteur général. Selon nos radars et antennes, c’est le constitutionnaliste Ismael Madior Fall qui a été désigné à cet effet. Le gars non seulement bénéficie d’une réelle crédibilité, mais il n’est pas du genre à se laisser «acheter» par qui que ce soit, lui qui gagne sa vie à la sueur de son front. Il faut dire qu’au sein de l’opposition, pour une fois, on n’a pas noté de querelles internes pour ces assises. Comprenez qu’aucun leader ne cherche à être plus en vue que ses autres camarades. Ce qui n’annonce rien de bon pour Gorgui quoi !

Braya

Ce qui s’est passé le week-end dernier à Saint-Louis est tout simplement rocambolesque. Ahmeth Fall Braya jusque-là protégé du ministre de la Décentralisation a tout simplement affirmé qu’il ne se reconnaissait plus dans la commission Pds, dont il était pourtant membre et que par conséquent, il allait s’allier avec Alioune Badara Cissé et Youssou Diallo, histoire de conquérir la mairie de Saint-Louis. Le député a fait cette annonce samedi, avec comme prétexte l’ouverture d’une mutuelle d’épargne. Pour la petite histoire, Braya s’était allié, en 2002, à Ousmane Ngom, contre Ousmane Masseck Ndiaye avant de perdre net. C’est en faveur de l’élection de 2007 que Braya est revenu dans les bonnes grâces de Masseck qui fera de lui son protégé. Avant que Braya ne tourne casaque. Ce qui a mis les partisans du maire de Saint-Louis dans tous leurs états et pour cause.

Braya (bis)

Mor Tall et le sénateur Sylla, ainsi que tous ceux qui se réclament de Ousmane Masseck Ndiaye ont tiré à boulets rouges sur Braya, l’accusant même de n’être venu que…deux fois à Saint-Louis depuis qu’on l’a élu député. Pis, ces derniers pensent savoir que toute cette agitation est un plan ourdi pour déstabiliser la commission. Après avoir souligné les contradictions de Braya qui conteste une commission dans laquelle il figurait pourtant, ces derniers affirment que Saint-Louis abrite la seule commission d’investiture qui a fait des communiqués à travers les radios locales pour inviter les candidats à la candidature de maire de se présenter. Nos radars et antennes qui survolent Ndar, croient savoir que Braya, en faisant sa sortie, s’est tiré une balle au pied. Rendez-vous dans les 72 heures…

Opération

Les hommes du Mdl chef Ansou Kane, appuyé par les éléments du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale, le redoutable Gign, ont frappé très fort samedi dernier. Tout est parti d’un renseignement faisant état d’un vaste trafic de chanvre indien dans le quartier Diallo de Pikine Guinaw Rail dont le cerveau est un certain Maguette Diop. C’est ainsi que les pandores placent ce dernier, ainsi que ses acolytes, sous filature. Samedi dernier, les gendarmes tombent net sur Maguette Diop dit «Sogodogo» accompagné d’un certain Mamadou Dabo en train de vendre un cornet au nommé Cheikh Diokhané. À la vue des hommes en bleu, ce dernier tente d’avaler le joint, tandis que les vendeurs prennent la poudre d’escampette. Ils feront quelques mètres avant d’être alpagués. Après avoir servi des versions surréalistes à la gendarmerie, le trio sera déféré au parquet aujourd’hui. 

Candidature

Quelqu’un qui risque de faire très mal lors des élections locales, c’est bien le consultant économique de renommée internationale, Gabou Sarr Guèye. Ce dernier a tout simplement décidé de se porter candidat pour la commune de Foundiougne. Il faut dire que non seulement, il est issu de cette localité, mais sa famille fait presque partie de ceux qui ont créé cette ville. On comprend maintenant pourquoi il est courtisé de toutes parts, surtout par la «Génération du concret» qui compte bien placer ses hommes durant les élections locales. 

Assignation

Retour sur l’affaire opposant la célèbre notaire Me Aïssatou Guèye Diagne et Ibrahima Sène du Pit. Seulement en lieu et place d’une citation directe, nos radars sensibles renseignent qu’il s’agit plutôt d’une assignation en référé. Et comme nous le disions, c’est une histoire de titre foncier d’autant que le camarade de Dansokho réclame à Ndawsi ses…papiers. L’affaire va passer devant le juge des référés aujourd’hui.

Jëf Jël

Même avec le retour de Talla Sylla, ça chauffe au Jëf Jël. Et ce n’est pas le leader du parti qui dira le contraire. Lors du Congrès du parti le week-end dernier, il y a eu une absence de taille. En effet, Moussa Sow, directeur exécutif du parti n’y a pas mis les pieds. Et ses proches disent que c’est une «absence volontaire», c’est-à-dire qu’il était bel et bien au courant, mais pour des «raisons personnelles», il n’y est pas allé. Et nos sources nous indiquent qu’il pourrait même faire une sortie très prochainement pour expliquer les raisons de son absence au congrès.

Guédiéwaye

A Guédiawaye, ça va mal pour le parti de Wade. Et Abdou Khafor Touré et compagnie veulent mettre un terme à cette anarchie. Selon eux en effet, certains hommes politiques répondent au nom de Guédiawaye, mais sont complètement en déphasage avec les intérêts et les attentes des populations du département. Même s’ils disent qu’ils ne sont pas contre le choix de Bocar Sédikh Kane, comme superviseur, ils s’offusquent de «ses méthodes de gestion politique et de sa conduite en voulant écarter tous les fils authentiques de Guédiawaye». Mettant en garde la direction du parti, le boss de l’Anej et ses amis disent que la commission d’investitures ne reflète, en aucune manière, les forces qui font vivre le parti dans le département.

Guédiéwaye (bis)

Aussi, ils ajoutent qu’ils n’accepteront pas l’imposture qui a lieu actuellement dans le département en mettant sur place un directoire qui est complètement rejeté par les populations et qui ne peuvent objectivement rien apporter dans leur écrasante majorité au parti dans sa quête de victoire éclatante. Revenant sur le mandat de Bocar Kane à la tête de la ville, ils prennent à témoin toutes les populations de Guédiawaye. Selon eux, son mandat est caractérisé par une absence de projets de développement, de projets d’envergure d’insertion des jeunes, une gestion foncière gabegique et un pilotage à vue.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email