Jeudi 02 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Sindone réclame eau, électricité et unités de transformation pour amorcer son développement

Single Post
Sindone réclame eau, électricité et unités de transformation pour amorcer son développement

Le village de Sindone, situé dans la commune d’Adéane (Niaguis, Ziguinchor, sud) est l’un "des oubliés de la zone sud" du fait de l’absence d’infrastructures socioéconomiques de base comme l’adduction d’eau et l’extension du réseau électrique, a déclaré, samedi, son chef religieux Salif Diallo.

"Le village peine à amorcer son développement malgré les efforts louables des uns et des autres. Nous manquons de tout. La plus grande doléance reste l’électrification. La majeure partie du village est plongée dans le noir alors que nous sommes sur la route nationale numéro 6 traversée par le réseau électrique" a regretté Salif Diallo.

Le guide religieux s’exprimait au cours de la deuxième édition de son Gamou annuel en présence de plusieurs fidèles venus de plusieurs localités de la Casamance.

Précédée par une conférence sur "Quels rapports de bon voisinage pour une meilleure cohabitation entre les villages", cette manifestation religieuse a été ponctuée par des séances de Zikr et des causeries.

"Le manque d’électricité a plongé le village dans une grande insécurité, accentuant le vol de bétail dans la zone où propriétaires et éleveurs confient souvent leurs animaux aux militaires" a poursuivi Salif Diallo, initiateur du Gamou de Sindone.

Entouré de plusieurs de ces disciples, le chef religieux a appelé l’Etat à doter Sindone "d’infrastructures socio-économiques de base pour lui permettre d’amorcer son développement".

"Notre village est plein de potentialités. Les opportunités de développement existent. Mais il nous manque un accompagnement de l’Etat pour pouvoir aller de l’avant. Nous méritons un meilleur traitement de la part des autorités" a insisté le chef religieux.

Donnant l’exemple du "surplus" en lait et des "mangues qui pourrissent", Saliou Diallo a plaidé pour "l’installation d’unités de production et de transformation des produits fruitiers et laitiers pour créer plus de croissance économique dans le village".



1 Commentaires

  1. Auteur

    Mansawali Walimansa Mansa 2050

    En Mars, 2018 (15:19 PM)
    OUI HIER ET AVANT-HIER TOUS LES MANSA NOUS VENAIENT DE LA CASAMANCE

    DEMAIN ET APRES-DEMAIN TOUTES NOS RICHESSES NOUS VIENDRONT DE CETTE

    VERTE CASAMANCE QUI A TOUS LES ATOUTS POUR ÊTRE LE GRNIER DE NOTRE

    CULTURE SPIRITUELLE TOUT COMME LA GRANGE DE TOUTES NOS CULTURES EN

    TOUT MATERIELLES POUR REPONDRE AUX EXIGENCES DE L'AVENIR DE CE PAYS





     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



    DEMAIN NOTRE VERTE CASA DI MANSA ORIGINELLE A NOUS TOUS



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email