Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sept ans qu'ils attendent leur décret de nomination : Le collectif des 22 notaires en grève de la faim

Single Post
Sept ans qu'ils attendent leur décret de nomination : Le collectif des 22 notaires en grève de la faim
Le collectif des 22 notaires (diplômes mais toujours sans charge) court derrière le président de la République, Macky Sall, pour un décret de nomination. Jusqu'ici rien n'a été fait, relate dans ses pages Le Témoin, qui annonce que ledit collectif entame une grève de la faim, aujourd’hui.

« Nous ne pouvons que nous sacrifier pour avoir gain de cause. Et si l'on nous pousse à bout, nous allons communiquer les responsables de cette situation », met en garde le coordonnateur du collectif, Mansour Diop.

« Ce que nous demandons, ce n'est pas impossible. Nous ne demandons ni salaires, ni accompagnement, ni prise en charge, mais la liberté et le droit d'exercer la profession que nous aimons », a-t-il renchéri dans les colonnes du journal.

« On ne peut pas comprendre qu'il y ait dans cette profession des notaires qui ont plus de 70 ans, pendant que des jeunes sont laissés en rade », martèle, à son tour, son confrère François Niokhor Ndiack Diouf.

Le collectif est soutenu dans son combat par le représentant des groupements de diplômés sans emploi, Yves Nzalé, qui annonce une plainte contre l'Ordre des notaires. « Nous allons porter plainte contre l'Ordre des notaires pour rupture d’égalité. On ne peut pas être notaire toute la vie. Et nous exigeons la retraite à partir de 65 ans », réclame-t-il.

Au Sénégal, il y a 52 notaires pour 16 millions d'habitants, a fustigé le représentant des groupements de diplômés sans emploi.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email