Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sénégal : Le crédit Orange est de retour sur Wave

Single Post
Le crédit Orange est de retour sur Wave
En voilà une nouvelle qui va faire plaisir aux abonnés de Wave qui souhaitent acheter du crédit chez Orange. Le service est en effet de retour. «Vous pouvez désormais recharger du crédit mobile Orange via Wave, bientôt K-Pay et d'autres à venir ». Si l’on en croit Orange qui donne l’information via ses plateformes numériques, Wave a ‘’signé le contrat proposé par Sonatel SA et permettant à nos clients de disposer de la recharge de crédit Orange via son application mobile».

En 2021, Orange avait décidé de rendre indisponible l’achat de son crédit via Wave. Saisi par Wave, l’Artp avait sommé l’opérateur de rétablir le service, mais Orange ne s’est jamais exécutée. Depuis lors, les deux parties et le régulateur n’ont pas communiqué sur cette affaire.

Par ailleurs, cette nouvelle arrive au moment où Free a lui aussi bloqué l’achat de son crédit sur Wave il y a quelques mois, emboitant le pas à Orange. Ce que Wave avait dénoncé. « Aujourd’hui, nous disposons de contrats de partenariat avec tous les opérateurs de télécommunications pour permettre à nos clients d’acheter du crédit téléphonique via l’application Wave.

Cependant, force est de constater que certains opérateurs téléphoniques usent de subterfuges pour ne pas appliquer ces contrats nous liant, et ceci pourrait s’expliquer par une volonté de mettre en avant leur propre produit mobile money au détriment de Wave » s’était désolée Gnagna Koné, Directrice des RP de Wave dans un entretien avec l’Observateur.  

Wave avait d’ailleurs saisi l’Artp qui avait mis en demeure Free. Mais depuis lors, c’est le silence.  


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2022 (15:22 PM)
    Tey mou nékh 
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (15:45 PM)
      WAVE en si peut de temps a fini d'installer le réflexe de l'usage de l'argent numérique dans les envois familiaux dans la migration intérieure des villes vers la campagne et la conséquence est qu'en milieu rural le niveau de vie s'est beaucoup amélioré. De retour au village Quand j'ai fais la remarque de l'amélioration des conditions de vie des villages des environs ils m'ont répondu que l'argent maintenant vient au quotidien grace aux transferts numériques. Pour préciser ils m'ont répondu "MAINTENANT IL Y'A WAVE". Alors la question qui se pose et que je cherche la réponse est POURQUOI MAINTENANT alors que le transfert d'argent existe depuis plus de dix ans au Sénégal. Les actes que certains ont posé et ont contribué à nous nuire l'économie et les populations ne peuvent nous servir en bien maintenant et dans le futur que si nous y revenons et tenir à faire payer les responsables de leurs actes de pillages du passé.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (16:04 PM)
      La RÉPONSE de pourquoi il a fallu attendre maintenant pour que les Sénégalais adoptent le calpé numérique,est à trouver dans l'euphorie de joie que cette bonne nouvelle à fait au cœur ❤️ des sénégalais. Prisonniers de leurs numéros de téléphone largement partagé dans ces contacts business et famille qui les retient sur les services de qui, ils ne veulent pas. Les nouveaux venus ont convaincu par le tarif de leurs services qu'en situation de monopole certains n'ont pas hésité d'user de leurs positions pour pratiquement racketter et faire du pillage, chacun de nous avec les jadis tarifs de transfert se sent quelque part avec mélancolie pour le sentiment d'avoir été volé pendant plusieurs années.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (16:41 PM)
      MERCI L'ARTP MERCI DE FAIRE PASSER LE BONHEUR DES SÉNÉGALAIS EN PREMIER, BRAVO 👏👏👏
       Il faut gérer le monde virtuel du numérique comme le réel, il ne s'aurait appartenir à quelqu'un d'autre que la république du Sénégal et régit, règlementé par ses autorités représentants. JE ME DEMANDE POURQUOI VOUS AVEZ LAISSÉ FAIRE TOUT CE TEMPS.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Papi

    En Novembre, 2022 (15:29 PM)
    Good news
    {comment_ads}
    Auteur

    Deukbi

    En Novembre, 2022 (15:41 PM)
    Free sera le grand perdant. 

    A leur arrivée au senegal, on espérait une boom.contrairement nous avons Plutôt assister à un buzz.

    Votre marketing est encore dormant .a quand le réveil. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (17:05 PM)
      Je me demande depuis qu'il est annoncé le réseau fibre optique de Free reste cantonner à ses zones du début et ne s'est pas déployé dans tout Dakar. On a besoin de rompre le Monopole dans ce secteur. On a besoin de l'effet WAVE là-bas pour que le vrai haut débit nous soit servi et que les tarifs baissent 
    {comment_ads}
    Auteur

    Prestataire

    En Novembre, 2022 (15:54 PM)
    Il faut aussi que ARTP se renseigne sur la commission de WAVE reçue par les prestataires. Vous pouvez faire un chiffre d'affaire de 45 millions chaque mois et recevoir une commission nette de 175 mille francs; ce qui n'est pas normal.

    WAVE doit revoir son plan de commissionnement pour permettre aux prestataires d'y gagner. Notons que les prestataires font tout le travail (publicité, marketing, ouverture de compte WAVE, recherche de monnaie, fidélisation du client) et se retrouvent avec des miettes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalensis

    En Novembre, 2022 (16:11 PM)
    Tres bonne nouvelle.

    Faudrait aussi qu'on puisse payer mon factures SONATEL (Internet) a partir de wave

    Niakka pekhe rek mo takh maye utilise OM ... ils nous ont tellement bernés que ne je veux plus rien d'eux !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (17:11 PM)
      Dans L'internet fixe a besoin d'avoir le choix d'un opérateur alternatif, si non le pays sera ancré pour longtemps dans les ridules et médiocres vitesses de connexion aux tarifs usuriers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    En Novembre, 2022 (16:25 PM)
    Sonatel nous a tellement usé que nous ne voulons plus de leurs produits. À chaque fois qu'on a le choix, on prend l'alternative. Le téléphone coûte cher chez nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Burkina

    En Novembre, 2022 (16:29 PM)
    Wavo, orangeo Je touche pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Novembre, 2022 (16:36 PM)
    C'est à cause de ces pratiques qu'on dit non au 3ème Mandat

     prisonnier dans ton propre pays

    c'est pas ça la démocratie 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:04 AM)
    B­o­­n­j­­o­­u­­­r, j­­­e m'a­­­p­­p­­­e­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­­­dèle S­E­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re photo­­grap­­­hiée n­u­­e) Veuil­­­lez noter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­iva­nte -- W­­­W­­­W­­­.­X­­­2­1.­­­F­­­U­­N
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:03 PM)
    B­­o­­­n­­­j­­­o­­u­­­r, j­­e m'a­p­­p­­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­­t du mo­dè­le S­­E­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­to­­­grap­hi­ée n­­u­e) V­­­e­­­u­i­­­l­­­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­­i­va­nte -> W­­W­­W­.­X­2­­1.­­F­­­U­­N id01792318
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email