Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

SEDHIOU - Journée internationale de la forêt : La protection et l’aménagement des forêts en exergue

Single Post
Journée Mondiale de la Fôret à Sédhiou

A l’occasion de la journée internationale de la forêt célébrée hier, les autorités en charge de la protection de l’environnement ont marqué l’évènement par une plantation symbolique d’arbres à l’école élémentaire Dembo Coly. Le choix du milieu scolaire s’explique par le fait que les bérets verts, conformément à la thématique de la journée, veulent instaurer l’éducation environnementale chez les futurs adultes de demain.

Le colonel Djimanga Diedhiou a saisi cette occasion pour saluer les efforts immenses des autorités étatiques investis dans la protection et l’aménagement des forêts. Il a énuméré le renouvellement et le renforcement du personnel, les moyens logistiques déployés, le matériel octroyé pour provoquer les feux précoces. Toutefois, il a déploré les multiples agressions faites aux forêts.

En effet, depuis la levée de l’interdiction de l’exploitation de certaines espèces en Casamance, c’est la ruée des exploitants clandestins vers les forêts casamançaises. Les secteurs de Bounkiling et de Sédhiou appuyés par l’inspection régionale des Eaux forêts et chasse, organisent alternativement des patrouilles dans les forêts riveraines à la frontière gambienne.

Le butin est souvent effarant. Ce dernier trimestre 150 charrettes, 141 ânes, 49 chevaux et 110 billons de bois de vène ont été saisis dans le seul secteur de Bounkiling. Les hommes du lieutenant Antoine Thiaw ont également arrêté trois individus qui ont été déférés, jugés et condamnées à 1 an de prison ferme avec une amende de 500 mille francs chacun.



2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (01:38 AM)
    il faut planter des arbres a diamniadio
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (06:52 AM)
    Article incomplet. Depuis la levée de l'interdiction par les autorités Gambienne de l'entre illicite du bois sénégalais en Gambie les traficans ont repris service. Les senegalais n'ont plus la possibilité de prélevé légalement dans leurs forêt du fait de l'interdiction de nos autorités quit à suspendus l'activité. Et ce qui été permis par les anciens autorités gambien et suspendus par nouvelle est de nouveau permis. Le bois sénégalais est soumis à l'export au port de Banjul au vue et sur des autorités des 2 côté. Et la reprise du trafic est fait de plus belle.

    Nous lançons en appel au autorité du senegal et la Gambie de mettre en termes cette situation.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email