Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sédhiou : 122 cartes d’égalité des chances délivrées aux personnes vivant avec un handicap

Single Post
Seneweb.com

Ce sont au total cent vingt-deux (122) personnes vivant avec un handicap qui viennent d’être enrôlées dans les mutuelles de santé et bénéficient désormais des bourses de sécurité familiale grâce à la carte d’égalité des chances. C’est Madame Coumba Wade, directrice de la promotion et de la protection des groupes vulnérables à la direction générale de l’action sociale (Dgas) qui a remis symboliquement au chef de l’exécutif régional le lot de 122 cartes. Celui-ci, à son tour, l’a remis au président de l’union régionale des handicapés.


C’était à l’occasion d’un comité régional de développement (Crd) relatif à la présentation du bilan des interventions de la Dgas de l’année 2014. Comme chaque année, explique Madame Coumba Wade, en fin d’exercice budgétaire, la Dgas partage, avec les autorités administratives et les populations les résultats atteints pour recueillir les appréciations des principales cibles.


Les bilans national et régional ont été soumis à l’appréciation des membres du Crd. Il était question aussi dans ce Crd, de montrer les pistes d’une franche collaboration avec les collègues qui exécutent la couverture maladie universelle devant aujourd’hui intégrer les cas des personnes vivant avec un handicap.


L’union régionale des personnes vivant avec un handicap a saisi l’opportunité pour décrier leur manque de moyens logistiques et financiers. Ils ont déploré l’éloignement des services devant leur fournir certaines pièces nécessaires à la composition de leurs dossiers. Heureusement, le gouverneur a expliqué que, comme le gouvernement a déjà tout fait, il revient aux services déconcentrés d’être devant la porte de chaque personne handicapée ».



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (19:20 PM)
    dites plutôt vole bien organise . dans tous les cas nous vous mettons en garde contre toutes idees de voir macky etre elu au premier tour, c est tout simplement impossible au senegal a l heure actuelle. :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
  2. Auteur

    Travailleur Social

    En Juin, 2015 (09:49 AM)
    Toutes nos félicitations pour la Direction générale de l'action sociale(DGAS) et à l'ensemble des collégues pour le travail abattu au profit des groupes vulnérables

    bne continuation

    {comment_ads}
    Auteur

    Chemar

    En Juin, 2015 (12:25 PM)
    merci bcp monsieur le president de la republique, l'emergence passe d'abord par une justice social et une inclusion de tous. votre politique sociale est salutaire
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email