Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SECURITE : Les hôtels rappelés à leur obligation ''ferme de surveillance'' des piscines

Single Post
SECURITE : Les hôtels rappelés à leur obligation ''ferme de surveillance'' des piscines

Les hôtels dotés de piscine doivent s'attacher les services d'un maître nageur et s'acquitter de leur obligation "ferme de surveillance" pour ne pas mettre en danger la vie de leurs clients, rappelle le ministère du Tourisme et des Transports aériens dans un communiqué.

Ce communiqué signé du ministre du Tourisme et des Transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr, fait suite au décès par noyade d'une élève dans un établissement hôtelier du Lac Rose, situé dans le département de Rufisque.

Il est rappelé "aux tenanciers d'hôtels abritant une piscine, l'obligation ferme de surveillance de l'endroit aux heures de fréquentation, avec la présence impérative d'un maître-nageur, afin de ne pas mettre en danger la vie d'autrui". 

Dès qu'il a été informé de cette noyade, "le ministre du Tourisme et des Transports aériens, responsable de la réglementation hôtelière a saisi le gouverneur de Dakar par lettre en date du 20 novembre 2014, aux fins de fermeture provisoire de l'établissement en cause, à titre de mesure conservatoire", rapportent ses services dans un communiqué. 

Le préfet de Rufisque a par la suite pris un arrêté datant du 22 novembre 2014 et portant fermeture dudit établissement, pour une durée de 30 jours. 

"La période d'application de la décision sera mise à profit, pour permettre aux services techniques compétents de s'assurer de la conformité technique et administrative de l'hôtel", ajoute le communiqué.

BK/ASG



2 Commentaires

  1. Auteur

    Psicine

    En Novembre, 2014 (14:02 PM)
    Je compatis à la douleur de samba mangane, et prie pour le repos de l'âme de sa fille, mais monsieur le ministre le décés dd l'enfant d'une personnalité pour réagir face à l'insécurité qui règne dans certains établissements hôteliers et les "domou badolo" déjà morts dans de pareilles circonstances ? je me rappelle q'il y'a eu des cas de noyades à l'hôtel calao de ngor, en plus le grand bâtiment de l'hôtel ngor diarama n'est même pas doté de paratonnerre, il n'y a pas d'issue de secours suffisants, ni de système d'alarme pour détecter un éventuel incendie encore moins de réserve d'eau pour les bouche d'incendie.
    Top Banner
  2. Auteur

    Weuz

    En Novembre, 2014 (17:34 PM)
    Paix à son âme, il est vrai que la notion de sécurité est bien relative ou parcimonieuse avec nos autorités. C' est ainsi qu'il ferme l'autoroute à péage quoi qu'il en coûte! sécurité oblige! Pourtant, il suffit de le jalonner avec les forces de l'ordre et ça coûtera moins au contribuable.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email