Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

[Vidéo] Scandale à l’hôpital de Kaolack : Déclaré mort, un bébé retrouvé vivant dans un carton !

Single Post
Scandale à l’hôpital de Kaolack : Déclaré mort, un bébé retrouvé vivant dans un carton !
Alors qu’on n’a pas encore fini d’épiloguer sur le cas Astou Sokhna du nom de la jeune femme décédée en couches, il y a quelques semaines, au niveau du service maternité de l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga, une autre affaire, impliquant les structures de santé, défraie la chronique à Kaolack. En effet, un bébé âgé d’un peu plus d’une semaine a été déclaré mort à l’hôpital El Hadj Ibrahima Niass, mais, selon ses parents, il a été retrouvé vivant.

Son père, Al Hassan Diallo, revient sur les faits. « J’avais amené mon enfant malade à l’hôpital. Ce vendredi matin, on m’a signifié qu’il était dans un état critique, car la maladie a atteint le cerveau. On m’a ensuite dit qu’il était décédé. Quand je suis allé à la morgue, le bébé n’était pas encore là-bas, il était emballé dans un carton. Mais il a pleuré quand on l’a touché. On s’est alors rendu compte qu’il était encore vivant », a-t-il notamment indiqué sur Walf Tv, brandissant une attestation de décès qui lui a été déjà délivrée.

C’est ainsi que le nourrisson a été interné à nouveau au service pédiatrie dudit hôpital pour poursuivre ses traitements comme l’ont souhaité ses parents.

Contacté par Seneweb, cet originaire du village de Likem confirme l’information, rappelant que l’enfant est né au poste de santé de Wardiakhal. « Malade, on nous a demandé de l’évacuer à l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass », a confié M. Diallo au cours d’un entretien téléphonique.

Émue, sa mère Diary Sow, également jointe au téléphone, estime que son fils Souleymane Diallo « a été emballé dans un carton avec sa couche et des matériels de perfusion ».

Toutefois, il ne survivra pas, malheureusement. « Vers 22h, on nous a encore appelé pour nous signifier qu’il a finalement rendu l’âme. Je suis venu constater son décès », a ajouté son père.

D’ailleurs, la famille Diallo a déjà porté l’affaire devant la justice pour qu’elle soit tirée au clair. « J’ai porté plainte au niveau de la police avant de saisir les journalistes pour en informer l’opinion nationale, parce que je n’y comprends rien », nous signale son père, au bout du fil.

En attendant, bébé Souleymane est inhumé, ce samedi vers 10 h dans son village natal, selon toujours Al Hassan Diallo.

Du côté de l’hôpital, notre informateur rapporte que les responsables ont réagi à cette situation, qui a commencé à faire du bruit dans la capitale du Saloum. En attendant de revenir sur cette déclaration, l’on nous signale qu’elle parle d’«arrêt cardiaque».



20 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (17:20 PM)
    Ce qui se passe dans les hôpitaux du pays est déplorable. Je me pose toujours la question, comment on en ai arrivé à la, cette manqué d'humanité et de professionnalisme.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (19:40 PM)
      L'enfant peut bel et bien "mourir" et miraculeusement revenir à la vie. Le personnel médical n'a aucun control sur ça. Si le cœur s'arrête ils peuvent que déclarer la mort et si par miracle le cœur recommence à battre on dit Alhamdoulillah. Ce genre d'histoire peut arriver dans n'importe quel pays du monde. Jen ai entendu aux États Unis et partout dans des pays développés. Le seul reproche que je leur fait c l'emballage dans un carton, encore que g des réserves jusqu'à vérification de cet info. 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (17:57 PM)
    C est un pays ca?: UN copain qui travaillait Dans une Clinique alors qu il n a aucune formation. Il se disais infirmier. Il n a meme pas ete en classe secondaire
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (21:34 PM)
      Il peut bien être aide infirmier si on le forme pour ça, arrête le méchant. C pas parce qu'il n'a pas le bac qu'il ne peut pas travailler dans une clinique. A la clinique il y'a plusieurs poste allant de gardien, nettoyeur, aide infirmier, infirmier, aide sage femme, etc à médecin. Il peut aussi te faire croire qu'il est infirmier alors qu'il est peut être gardien puisque tu le regarde comme inférieur à toi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Avions Sanitaires

    En Mai, 2022 (18:02 PM)
    Pour accoucher à l'étranger comme nos dirigeants.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:15 PM)
    Mbalo Dia Thiam a une grande responsabilité dans ce qui se passe dans le secteur de la santé. Il est en retraite mais ne veut pas entendre parler de laisser le syndicat pour aller se reposer. C'est pourquoi il défend n'importe quelle bévue soulignée au niveau du secteur 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:42 PM)
    A l'époque, il fallait d'abord passer un concours puis par une école de formation officielle où on est formé au moins pendant 3 ans avec des stages pratiques avant d'intégrer un poste de fonctionnaire dans la Santé où l'éducation ou même l'administration. On n'avait donc des fonctionnaires compétents qui aimaient leurs métiers et l'avaient choisi par vocation. Mais aujourd'hui, ces secteurs  sont devenus des endroits où nos Politichiens recasent leurs militants, parents et autres protégés et les écoles de formation de personnel de santé ou d'enseignants poussent partout à Dakar et l'état n'y contrôle rien, ni les cours qui y sont dispensés, ni les compétences des formateurs et ni le niveau des étudiants à qui on distribue les diplômes moyennant finances.

    Bref, les métiers de la santé, de l'éducation et de la fonction publique de manière générale sont devenus des "échappes misère", des métiers "mofi seusses" pour tout ceux qui n'ont pas trouvé autre chose afin d'avoir de s'occuper en attendant de trouver mieux et de quoi gagner un salaire. On n'y travaille plus par vocation ni par passion et c'est ce qui explique toute cette pagaille et ce bordel dans nos hôpitaux, nos écoles et notre administration.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (19:25 PM)
    un zoo
    {comment_ads}
    • Auteur

      Le Tout Politique

      En Mai, 2022 (20:42 PM)
      Dans le raisonnement politique : Restaurer un vieil hôpital matériel et médecins de hauts niveaux n'est pas rentable, pas visible. En créer un tout nouveau, devient un BILAN inaugurable fiesta TV meeting.. même sans personnel ni eau courante matériel moderne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Mai, 2022 (19:27 PM)
    Ce pays est pourri par la tete Il faut tout balayer.Personne n est responsable, personne n est sanctionne.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Les Experts Dakar

    En Mai, 2022 (19:34 PM)
    Peut être ils voulaient le sacrifier sans trace. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Stepenwolf

    En Mai, 2022 (19:39 PM)
    Les  parents doivent tout faire pour ne pas rendre le certicat de deces ou le photocopier .Ensuite , ils ne doivent pas laisser l enfant seul avec les medecins et infirmiers de cet hopital car ils sont capables d achever le bebe pour faire disparaitre les preuves;
    Top Banner
    Auteur

    Xorom

    En Mai, 2022 (20:03 PM)
    Dans un pays sérieux gouverné le ministre de la santé aurait démissionné, oublient défaut débarqué. Tous ces scandales marquent l'échec de la politique de santé si le Sénégal en a. Ce gouvernement ne nous prend pas au sérieux et le bien-être des senegalais n'est pas sa priorité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:04 PM)
    19h39....change de sirop malgache...ça y est l'info est sortie....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:08 PM)
    C'est peut être un  soignant psychopathe qui empoisonne et tue . Ou un traffic de bébés. Dans certains endroits les patients les plus pauvres se retrouvent avec un rein en moins après un séjour à l 'hôpital.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Mai, 2022 (20:29 PM)
    Tout le monde est en retard

    Leçont numéro uno du development

    Etre a l'heure

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Pako

    En Mai, 2022 (20:39 PM)
    C'est ce qui arrive quand nous sommes complice à voter pour des voleurs dont le chef passe tout son temps dans la corruption le mensonge le détail la méchanceté..alors tout va s'écrouler sur nos têtes..et chacun de nous mais surtout ceux ou celles qui votent tjs pour ces monstres sont aussi responsables. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:54 PM)
    C'est tout le personnel médical qui doit être viré d'abord. Ils sont tous fautifs et les responsables sont les premiers à être sanctionnés. Dans quel pays sommes-nous?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (23:43 PM)
    Ce qui me dérange c'est que c'est pas à un aide infirmier de déclarer un bébé décédé sans la confirmation du pédiatre ou médecin responsable de  Service 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:52 PM)
    Pourtant partout c'est comme ça 

    dinnez votre maison à un entrepreneur ou maçon sans contrôle 

    donnez votre voiture ou moto à un mécanicien sans contrôle 

    Donnez votre corps a un soignant sans contrôle vous verrez aussi 

    le sénégalais aime la facilité le boulanger te vend 1kg de pain mais c comme du chips le poids n'est pas bon et loin de la norme 

    partout c comme ça on cherche que l'argent et la facilité. Ni l'état ni le peuple
    Top Banner
    Auteur

    Ziz

    En Mai, 2022 (14:16 PM)
    Le ministre de la santé va encore limoger un directeur d'hôpital.  Il va finir par être limogé lui même. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:25 PM)
    hopital africain typique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:10 PM)
    B­­o­n­­j­­­o­­­u­­r, j­­­e m'a­­­p­p­­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­t du mo­dè­­le S­­­E­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­­to­­­grap­­­hi­­­ée n­­­u­­­e) V­­e­­u­­­i­l­­­lez no­­­ter me­s phot­­os à l'adr­­­esse su­i­­va­nte ->>> W­W­W­.­X­­­2­1.­­F­U­N id05921839
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email